Vous avez une question ?

Créer un sujet

TV d'Orange TV par Satellite

Pointage parabole

Highlighted
contributeur occasionnel
1 133  

Pointage parabole

Bonjour à tous,
Le pointage de ma parabole est correct que sur la fréquence 12441Mhz, -36dBm et 10-8ber.
J'ai installé cette parabole il y a 3ans et je l'ai déjà réglé plusieurs fois avec mon appareil a 20€ de chez Leroy Merlin. Je n'ai qu'un seul décodeur, et qu'une seule parabole. J'ai refait les masses du coax, changé le LNB, changé le décodeur, changé le coax entre le décodeur et la prise murale. Toujours pareil, je sèche, auriez vous une idée ? Merci d'avance
4 RÉPONSES 4
Highlighted
Webconseiller
1 088  

Re : Pointage parabole

Bonjour @Reno999 .


Pouvez-vous nous préciser le dysfonctionnement rencontré quant au pointage de l'antenne ?

Vous avez un écran noir, un message d'erreur ?


Nathalye.

signature.jpg

Highlighted
contributeur occasionnel
1 078  

Re: Re : Pointage parabole

Bonjour j'ai créé deux sujets identique par mégarde. Je suis correctement pointé sur une seule fréquence et il faut un pointage correct sur les trois fréquences.
Highlighted
Webconseiller
1 054  

Re: Re : Pointage parabole

Bonjour @Reno999,

Pour un bon fonctionnement de votre service, la réception doit être bonne sur les 3 fréquences.

Je vous invite donc à revoir l'installation/paramétrage de votre antenne. Vous pouvez pour cela solliciter un antenniste.

Nous restons à votre disposition.

Je vous souhaite une agréable journée.

Klara

signature.jpg


Highlighted
super star
1 048  

Re: Re : Pointage parabole

@Reno999 @Klara

 

Oui... Bonjour,

 

Il vous faut non seulement un pointage correct de la parabole (azimut, inclinaison et polarisation du LNB) sur les trois fréquences test, MAIS.... Cela ne suffit pas !

 

Il faut également tenir compte de la valeur du baregraphe "puissance" (le 1er) ; car pour qu'un UHD 90 soit assuré de fonctionner correctement, la valeur du signal reçu doit être comprise entre -40/-50 dB (avec un signal d'entrée du décodeur de 72 dB maxi, qui est à mesurer par un antenniste).

 

Si cette plage n'est pas respectée, des dysfonctionnements "discrets" peuvent survenir : pixellisation, panne de son ou d'image... Voire aucune réception... Mais il reste vrai que parallèlement, certains décodeurs - y compris dans une même marque - acceptent des signaux trop puissants ! Car cette sirtuation est principalement liée au fait que les décodeurs "satellite" de la TV d'Orange ne sont plus construits, et sont de technologie "ancienne" (plus de 5 ans). Ils sont tous aujourd'hui des matériels recyclés - donc avec un vécu d'utilisation et de vieillissement des composants -, avec pour conséquence toute l'étendue des situations possibles en utilisation !

 

Or, sur la seule fréquence que vous rapportez "recevant quelque chose" vous signalez une valeur de -36 dB.... Ce qui signifie que votre signal est trop puissant sur cette fréquence là et nécessiterait un atténuateur.

 

Mais comme cela vous a été suggéré, l'intervention d'un antenniste est toujours recommandée.

 

PS : sur votre autre post, je vous ai déjà signalé cette contrainte, et, au risque d'insister, un atténuateur - qui restera vraisemblablement utile pour votre installation - ne vous permettra pas de régler les fréquences absentes. Par ailleurs nous sommes là en réception numérique, laquelle nécessite une forte précision dans le respect de tous les paramètres de réglage, qui échappent à l'utilisathion d'un dispositif du style "satfinder".

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers font leur maximum pour vous venir en aide.

N'hésitez pas à jeter un œil à cette nouvelle FAQ spéciale Covid-19  sur vos questions courantes. Cette dernière sera alimentée au fil du temps.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

141 membres connectés
et 3904 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre