Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Mon décodeur Tv ne fonctionne plus

2 933  

Mon décodeur Tv ne fonctionne plus

bonjour ,
Depuis hier mon décodeur Tv ne fonctionne plus ! Un voyant orange s'allume mais s'éteint aussi tôt quand j'appuie sur le bouton démarrer , puis plus rien .
J'ai essayer de débrancher puis débrancher mais rien n'y fait .
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?!
4 RÉPONSES 4
gjp_n
super star
super star
2 921  

Re : Mon décodeur Tv ne fonctionne plus

@MessAGE a écrit :
bonjour ,
Depuis hier mon décodeur Tv ne fonctionne plus ! Un voyant orange s'allume mais s'éteint aussi tôt quand j'appuie sur le bouton démarrer , puis plus rien .
J'ai essayer de débrancher puis débrancher mais rien n'y fait .
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?!

Bonjour,

Quel est votre modèle de décodeur ?

Si c'est un ancien SHD 85, il n'y aura rien d'autre à faire qu'appeler le SAV (3900 ou 3970 si vous êtes abonné "Open") pour avoir un code d'échange (SAVI) en vue de le remplacer par un nouveau UHD 90.

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
JUJUMAL
contributeur
2 915  

Bonjour,

Depuis hier mon ancien décodeur est tombé en panne je l'ai donc fait échanger chez Orange, on m'a donné un décodeur UHD 90  Slim et depuis impossible de me connecter, après plus d'1 heure passée avec le service Orange et diverses manips toujours pas de connection alors que tous les branchements sont bons ! Echange donc contre un 2ème décodeur et idem, même message au moment de commencer l'installation "Nous n'avons pas réussi à vous identifier merci de vérifier que votre décodeur est bien connecté à la livebox" !!! Avant de rappeler Orange est-ce que quelqu'un peut me donner des infos pour trouver une solution car je désespère; sinon pensez-vous que Orange me ferait un échange en me redonnant le décodeur ancien modèle qui fonctionnait très bien avant car  d'après les témoignages sur le forum beaucoup de gens rencontrent des problèmes avec le UHD 90 Slim. Merci de votre réponse en espérant trouver rapidement une solution.

gjp_n
super star
super star
2 905  

@JUJUMAL a écrit :

Bonjour,

Depuis hier mon ancien décodeur est tombé en panne je l'ai donc fait échanger chez Orange, on m'a donné un décodeur UHD 90  Slim et depuis impossible de me connecter, après plus d'1 heure passée avec le service Orange et diverses manips toujours pas de connection alors que tous les branchements sont bons ! Echange donc contre un 2ème décodeur et idem, même message au moment de commencer l'installation "Nous n'avons pas réussi à vous identifier merci de vérifier que votre décodeur est bien connecté à la livebox" !!! Avant de rappeler Orange est-ce que quelqu'un peut me donner des infos pour trouver une solution car je désespère; sinon pensez-vous que Orange me ferait un échange en me redonnant le décodeur ancien modèle qui fonctionnait très bien avant car  d'après les témoignages sur le forum beaucoup de gens rencontrent des problèmes avec le UHD 90 Slim. Merci de votre réponse en espérant trouver rapidement une solution.

Bonjour,

Non, l'ancien modèle n'étant plus distribué... "C'est cuit !" et il faut essayer de trouver une solution avec votre actuel décodeur... UHD 90 Slim qui effectivement est assez loin d'être parfait ; notamment parce que ce matériel n'est rien d'autre qu'un ex UHD 86 mis à jour et recyclé donc, et qui fonctionnait jusqu'à l'année dernière dans le seul environnement TV ADSL / Fibre.

Le message que vous rapportez qui s'affiche au moment de l'initialisation laisse supposer que vous êtes inconnu sur la plateforme de distribution à laquelle vous accédez : LAQUELLE N'EST PLUS LA MÊME QUE L'ANCIENNE. Votre ancien décodeur avait je pense des menus à fonds noirs ; aujourd'hui la nouvelle interface a des menus à fonds blancs.

Je suis donc persuadé que ce n'est pas du côté du décodeur qu'il faut chercher ; preuve en est que son échange n'a servi a rien... Il s'ensuit que sans en être certain à 100%, j'ai vraiment l'impression qu'une fois encore le SAV a brillé (si l'on peut dire !) par son incapacité - je reste gentil - a faire le bon diagnostic.

Aussi et si mon propre diagnostic est correct... Je suis bien perplexe quant à une recommandation pertinente que je pourrais vous faire...

Est-ce bien toujours votre ancienne carte Viaccess qui est insérée dans le décodeur ? Remarque étant faite que sur le UHD 90 la puce (de la carte) est cette fois dirigée vers le haut.

Je suis persuadé que l'on tourne autour de cette question de plateforme et de vérification de vos droits, car si quelque chose "ne collait pas" entre la Livebox et le décodeur, vous auriez un autre message.

Avez-vous vérifié votre espace client sur votre PC ? Rien d'anormal ? A la rubrique TV ?

Si tout est correct et que la carte est correctement positionnée, peut-être pouvez-vous tenter de contacter un conseiller en e-chat. Il y en a des très bons (si, si).

Vous pouvez pour cela aller dans le portail Orange, en descendant dans la page, vous avez "Orange à votre service" et "Nous contacter"... Là différentes solutions à l'issue d'une sorte de questionnaire à choix multiple. Vous pouvez essayer "réclamation" et cela vous proposera un appel téléphonique ou un e-chat.

C'est hélas tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.

Courage et bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 822  

Bonjour @MessAGE, Bonjour @JUJUMAL,

Afin de consulter vos dossiers, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796746 membres inscrits 🧡

4355 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne