Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Mon décodeur ne peut pas contacter la livebox

jcc74
contributeur
7 428  

Mon décodeur ne peut pas contacter la livebox

Bonjour,

 

J'ai une installation avec décodeur UHD 87 sat connecté sur parabole et sur une livebox via le port jaune de la livebox connecté avec liveplug sur le décodeur.

 

J'ai systématiquement au démarrage de mon décodeur le message:

 

"Votre décodeur ne peut pas contacter la Livebox. Veuillez vérifier que le cable réseau est branché sur le port jaune de la Livebox et qu'il a bien été configuré, puis appuyer sur OK pour relancer le test."

 

Le seul moyen pour faire fonctionner la télévision est de déconnecter électriquement la livebox, la rebrancher et allumer le décodeur pendant que la livebox démarre.

Dans ce contexte le décodeur arrive à contacter la livebox et j'ai la télé normalement.

 

Mais la manip est un peu pénible :smileymad:, d'où peut venir le problème?

 

Merci pour votre aide. :smileywink:

 

Cdt

JC

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 361  

Re : Mon décodeur ne peut pas contacter la livebox

salut

 

essaies en direct avec un câble ethernet

 

La norme permet une longueur de 100 mètres sans pertes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pf1952
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 044  

Re : Mon décodeur ne peut pas contacter la livebox

bonjour j'ai le meme probleme mais moi il ne se connexte pas du tout as tu une reponse?

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 889  

Re : Mon décodeur ne peut pas contacter la livebox

Bonjour pf1952,


Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, je vous propose mon aide. Pour cela j'ai besoin de quelques précisions :
- Quel est le modèle de votre décodeur ?
- Comment sont reliés le décodeur et la Livebox ? (câble Ethernet, Liveplugs)
- Comment sont reliés la télévision et le décodeur ? (câble HDMI, câble péritel)

- Qui a t'il d'affiché sur le décodeur ?

- Avez-vous essayé de brancher le décodeur sur une autre prise éléctrique ?

- Pouvez-vous me détailler le branchement du décodeur ?

- Utilisez-vous des Liveplugs ?


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 845  

Re : pas de communication avec le decodeur

Bonjour pf1952,


En tous cas, je suis ravi que votre service soit à nouveau fonctionnel.

Bonne journée.

signature.jpg


antho2b
contributeur
6 745  

Re : Mon décodeur ne peut pas contacter la livebox

Bonjour !
Même message d'erreur pour ma part (votre décodeur ne peut pas contacter la livebox) depuis un violent orage qui a fait sauter les plombs de la maison ! Tout fonctionné parfaitement bien avant cela !
- décodeur uhd 87 sat
- câble Ethernet
- câble hdmi
- le décodeur affiche l' heure mais à 00 : 00
- une autre prise électrique ne change rien
Lorsque j'appuie sur bleu jaune bleu de la télécommande j'obtiens ceci :
- software version : 31.73.25
- hardware version : JM_008
- additional SW version : 00.00.71,03.12.35,31.73.25
- service plan version : 3.75.88
- Ethernet status : ok
- current IP info : NULL
- Mac address : 80 : 18 : a7 : dc : 1f : a1
- stb serial number : s81f149959f
- smart card ua : (( "ua" : "5880479804","errorCode" : 0))
C'est quoi des liveplugs ?
Merci d'avance pour votre aide
CapCpt
contributeur
6 663  

Re : pas de communication avec le decodeur

Bonjour,

 

Je suis dans la même situation que les autres personnes dans ce fil.

 

Ma LB a eu des défauts de synchro le 6/7. Appel au 3900 (je passe sur les détails), échange de la LB en boutique Orange le 7/7, paramétrage etc, fonctionnement internet, puis téléphone normal... Jusque là, Orange = "bien".

 

Cependant la communication entre la LB et le décodeur TV ne s'établit plus. Liaison directe par cable ethernet, plusieurs tentatives de relance, y compris en appliquant la méthode suggérée sur le site Orange (qui ne couvre pas mon cas), mais qui aboutit toujours au message sur écran TV : "Votre décodeur n'est pas relié à la Livebox. Veuillez vérifier les branchements de votre installation, puis appuyez sur OK pour relancer le test. Pour plus d'info etc..." La relance du test ne s'effectue pas, le décodeur est "bloqué" avec le voyant jaune allumé, et l'heure défile à partir d'une heure de départ de "01:00".

 

Impossible d'éteindre le décodeur avec la télécommande, il faut l'arrêter électriquement par le bouton ou le débrancher. Elément supplémentaire : les petits voyants jaune et vert de la prise jaune à l'arrière de la LB ne clignotent jamais, ce qui semble indiquer un défaut au niveau de la couche physique ethernet. Plusieurs heures passées à consulter l'aide Orange, tenter de joindre un conseiller, consulter le forum etc. La personne obtenue ce matin sur la plateforme 3900 après plus de 20 mn d'attente ne comprend visiblement rien au sujet, elle-même a essayé de "joindre le service TV" en me mettant en attente, puis indiqué qu'aucun conseiller n'était disponible et qu'elle allait me rappeler dans 10 minutes. Ca fait plus de 2h et j'attends toujours. Plusieurs heures passées à essayer de résoudre le problème, dont plus de 3 h ce matin et plus de 3h hier soir (le 3900 racrochait sur la demande "assistance technique", même après 6 ou 7 tentatives), pour un résultat nul... Je m'adresse directement à vous Bruno, ou à un(e) de vos collègues sur ce forum pour m'aider, car pour le moment sur le problème du décodeur, la réponse Orange est inexistante, voire en dessous de tout si on prend en compte l'énergie dépensée de mon côté en pure perte.

 

Merci d'avance pour votre aide, si possible...

antho2b
contributeur
6 657  

Re : Mon décodeur ne peut pas contacter la livebox

Bonjour !
Toujours en panne ! Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
CapCpt
contributeur
6 654  

Re : Mon décodeur ne peut pas contacter la livebox

Bonjour antho2b,

 

Je suis dans la même situation que vous à peu de choses près... Je ne peux pas grand chose pour vous aider, si ce n'est répondre à votre dernière question "C'est quoi des liveplug?". Il s'agit de boitiers qui se branchent sur le courant électrique et qui permettent de transmettre les informations entre la livebox et le décodeur si leur disposition ne permet pas de les relier directement avec un cable ethernet (technique des "courants porteurs")

 

Espérons que quelqu'un va prendre notre problème en considération, bonne chance :smileyfrustrated:

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 556  

Re : Mon décodeur ne peut pas contacter la livebox

Bonjour antho2b, CapCpt,


Vos difficultés sont-elles toujours d'actualité ?

Avez-vous essayé de brancher sur une autre prise électrique ?

Pouvez-vous tester de relié le décodeur à la Livebox avec un autre câble éthernet ?


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 759185 membres inscrits 🧡

1560 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne