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Mon décodeur ne reconnaît pas la Livebox
À la première installation le décodeur me met "Livebox pas connecté " alors que quand je branche le câble direct sur ma télé je reçois bien internet
J'ai une connection par plug
Quelqu'un a une idée ?
Merci
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Re : Mon décodeur ne reconnaît pas la Livebox
Oui... Bonjour,
Je pense que vous faites une grosse confusion lorsque vous avez le message rapporté "Livebox non connectée".
Cela n'a rien à voir tant avec l'antenne (parabole) qu'avec l'ADSL...
Cela signifie que votre décodeur ne communique pas avec la LIvebox, ce qui est une obligation de lien permanent ; maintenant, pour quelle raison ? Cela reste à déterminer.
Vous dites que vous avez une connexion par CPL... Il faut retenir que c'est souvent une solution de raccordement qui procure un maximum de soucis. Il faut en effet savoir que ces CPL n'ont jamais été fait pour relayer des signaux de type "vidéo" mais qu'à l'origine, ils étaient destinés exclusivement au monde informatique pour permettre d'établir une connexion entre stations et serveurs lorsqu'ghun câblage d'immeuble faisait défaut (salles d'expositions, hangars, etc.).
Il s'ensuit qu'à chaque fois que cela reste possible, il faut privilégier une liaison par attachement direct (câble Ethernet) entre le décodeur et la Livebox.
Ne serait-ce que le temps d'un test, il serait pertinent de remplacer vos plugs par un attachement direct (on peut dépasser les 30 m sans problème)
Dans votre cas, j'imagine qu'il y a autre chose à régler d'abord, car un décodeur qui n'a pas été mis en service depuis quatre ans n'est plus à jour, voire obsolète.
Aussi, tout va dépendre du modèle de décodeur, et dans cette hypothèse :
- s'il s'agit d'un SHD 85, il ne fonctionnera jamais plus et il faut l'échanger
- s'il s'agit d'un UHD 87 "Sat", il doit être mis à jour, et doit se trouver en défaut quelque part, car on peut imaginer que vous avez inséré une carte aux actuels standards (elle est de couleur noire normalement) qui va tenter de communiquer avec un logiciel qui ne correspond pas.
Dans les deux cas et si l'hypothèse est la bonne, cela relève du SAV (appel par le 3900), soit pour un échange d'appareil (code SAVi d'échange en boutique ou en point relais), soit pour une mise à jour du décodeur.
Je reste un peu surpris quand même qu'en boutique "ils" n'aient pas "tilté" sur cette histoire de décodeur resté hors service pendant 4 ans et qu'on ne vous ait pas attiré l'attention... Reste à savoir ce que vous leur avez dit de votre installation évidemment.
Cordialement.