Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

NOUVEAU DECODEUR ORANGE

nounours863
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 284  

NOUVEAU DECODEUR ORANGE

Lorsque j'allume la télé j'ai l'écran noir pour avoir l'image je suis obligée d'étaindre le décodeur et de la rallumer pour qu'il se reboote

11 RÉPONSES 11
tavaresmarc
contributeur
2 238  

Re : NOUVEAU DECODEUR ORANGE

moi ça fait pareil et defois on change de chaine et ça change 2 min apres et le son ça fait pareil !

Ohtna62
incollable
incollable
2 215  

Bonjour @nounours863,

Est-ce que lorsque vous allumez la télévision elle se mets bien sur la source du décodeur TV ? Sinon dans ce cas il faut que vous sélectionniez la source (HDMI par exemple) pour voir l'image diffusée par le décodeur Orange.

@tavaresmarc, votre problème n'est pas le même que celui de nounours863. Votre décodeur est victime de lenteurs, je vous invite à essayer cette manipulation : https://geekdepanne.wordpress.com/2015/12/11/reinitialiser-dusine-un-decodeur-uhd90/

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
nounours863
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 149  

Bonjour,

je suis nouvellement inscrit sur la communauté d'orange et je vous remercie pour votre réponse.

Mon problème est le suivant :

depuis que j'ai installé le nouveau décodeur orange, chaque fois que j'allume le téléviseur j'ai l'écran noir.

J'arrête le dcodeur et je le remets en marche, il reboote et ensuite seulement je peux avoir l'image sur le téléviseur.

Je ne sais pas comment règler ce problème, pouvez vous m'aider ?

Merci

nounours863
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 115  

bonjour hotna

oui mon téléviseur est bien sur la source TV

nounours863
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 109  

Bonjour hotna

Depuis que j'ai installé le nouveau décodeur orange, chaque fois que j'allume le téléviseur j'ai l'écran noir.

Alors j'arrête le décodeur et je le remets en marche, il reboote et ensuite seulement je peux avoir l'image sur le téléviseur.

Mon tv est bien sur tv

mon décodeur passe par la live box et par la parabole

j'ai un 2e tv avec un décodeur non HD

Lorsque le 1er tv qui est branché avec décodeur orange ne fonctionne pas le 2e qui est branché avec décodeur non HD ne fonctionne pas non plus et lorsque je reboote le décodeur orange tout fonctionne.

Ce dysfonctionnement est apparu depuis que j'ai installé ce nouveau décodeur orange.

J'ai deux têtes de lecture sur ma parabole satellite astra

merci pour votre aide.

gjp_n
super star
super star
2 079  

@nounours863

Bonjour,

Il semble que dans votre description existe deux sujets qui méritent des précisions :

- le 1er concerne le branchement d'un téléviseur... Vous dites que "Mon tv est bien sur tv..."... Cela pourrait signifier que le raccordement est effectué par péritel (paramètre TV du téléviseur et non pas HDMI), ce qui est incompatible avec un branchement parallèle HDMI... C'est l'un ou l'autre : par péritel OU par HDMI qui est la seule possibilité d'avoir de la HD

- le second resemble a une incompatibilité sur une installation comprenant deux décodeurs... C'est ce qui arrive en matière de dysfonctionnement lorsque deux décodeurs sont branchés sur une même descente de parabole.

Or vous précisez bien que "vous avez deux têtes de lecture"... Cela est techniquement possible (cas ou on vise deux satellites simultanément) ; mais ce type d'installation a des conséquences.

Si ce sont deux têtes distinctes, il va falloir "jouer" avec les paramètres DISEQC sur le décodeur Orange...

Alors ne s'agit-il pas plutôt d'une tête "twin", c'est à dire un LNB simple (la tête) avec deux sorties ?

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
nounours863
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 053  

Bonjour gip-n

Tout d'abord grand merci d'avoir répondu et j'en profite pour vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvellle année.

-  la parobole a une tête apparement, si c'est ce qui est visible de l'extérieur, mais 2 fils,

1/ Dans le séjour le décodeur de la télé orange a une péritel à l'emplacement "TV" et il est relié à mon téléviseur qui n'a pas de prise HDMI.

Ce décodeur est relié à la live box mais passe quand même par la parabole.

Lorsque je mets le téléviseur sous tension j'ai l'écran "neige", alors j'éteinds le téléviseur puis le décodeur.

Je rallume le décodeur, il se reboote et ensuite lorsque je rallume le téléviseur j'ai l'image, enfin j'ai la mire de la télé d'orange dont je me passerais bien car avant j'accèdais directement à la chaîne.

Depuis que j'ai ce nouveau décodeur l'image est dégradée, (je suis allée dans les réglages sur le téléviseur mais l'image n'est pas aussi nette qu'avant et le texte est flou).

2/ Dans la chambre j'ai un téléviseur récent mais un décodeur ancien TNTSAT qui n'est pas HD, je viens d'en acheter un HD STRONG TNTSAT que je vais installer.

3/ J'ai remarqué que lorsque je n'ai pas l'image dans le séjour c'est la même chose dans la chambre alors qu'il y a deux décodeurs et deux fils qui vont à la parabole qui est pointée sur ASTRA.

Merci pour votre aide

gjp_n
super star
super star
2 047  

@nounours863

Bonsoir et excellente nouvelle année 2016 à vous également,

Je retiens donc que vous avez un LNB "twin", dont chacune des sorties alimente un décodeur.

Jusque là, c'est normal !

Il faudrait vérifier ce que "dit" recevoir le décodeur Orange de la part du satellite, remarque étant faite qu'en liaison péritel, c'est une technologie ancienne qui ne permet que d'avoir du RVB, donc de la SD et pas de la HD, et forcément, une image de moindre qualité, surtout si vous affichez sur un écran de taille importante (au-delà de 40 pouces).

Sur le décodeur Orange, vérifiez les trois fréquences de test qui doivent IMPERATIVEMENT être toutes les trois "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40 dB et - 50 dB.

Ces informations s'obtiennent par "menu, mon compte (ou Orange et moi selon version), mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, données sur l'écran 4".

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
nounours863
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 038  

J'ai un télévisuer qui affichait déjà HD en bas de l'écran lorsque je changeais de chaîne, cela veut dire que le décodeur précédent de orange qui a 2 ans peut être, était déjà HD mais que je ne recevrais pas la TV en HD parce que il est équipé d'une prise péritel et non HDMI ?

Concernant :

"Ces informations s'obtiennent par "menu, mon compte (ou Orange et moi selon version), mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, données sur l'écran 4".

je suis dans espace client - Mon compte mais je ne trouve pas réglages et tv pas à pas - Je ne vois rien de tout ça.

Merci pour votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 798778 membres inscrits 🧡

4021 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne