Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Non reception chaine tnt hd astra uhd90

GregAmericano
contributeur
3 218  

Non reception chaine tnt hd astra uhd90

Bonjour,

Ma parabole est orientée vers Astra.puissance et qualité du signal me permette de recevoir la tv.Malgré une réitinitialisation et plusieurs reglages rapides des chaines, 0 chaine TNT detectée.

J'ai plus de 400 chaines en acces libres. 

tf1 , france2hd,m6hd , etc, ecran avec message "cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement, si vous avez souscrit a cette chaine depuis plus de 24h,rdv sur la chaine"aide abonnement".

Je n ai meme pas làchaine abonnement 398.

J'ai le decodeur uhd90.Je ne peux pas avoir la tv par adsl dans le village où j habite. Est ce normal de ne pas recevoir les chaines de la tnt ? Dois brancher une antenne rateau sur le decodeur tv orange ou la parabole devrait suffire?

Merci d'avance

Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
2 402  

Re : Non reception chaine tnt hd astra uhd90

@jc-ldx

Effectivement... Si votre carte est de modèle "ancien" (de couleur blanche), cela fait environ 1 mois qu'elle aurait dû être changée pour une carte Viaccess PC 6 de couleur noire !

Il n'est pas exclu qu'Orange ne vous ait pas averti jusqu'alors...

Bonne soirée

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Ancien Membre
3 176  

Bonjour @GregAmericano

Les chaînes de la TNT sont reprises sur Astra, l'antenne râteau n'est pas indispensable. Quand le décodeur dit zéro chaîne détectée cela signifie qu'il ne détecte rien sur son tuner DVB-T qui nécessite une antenne râteau pour fonctionner.

Votre problème est encore une histoire de droits, de truc bidule propre à Orange, là dessus je n'interviens pas car je ne cherche plus à comprendre l'inconséquence chez Orange de certains qui ne font pas leur boulot.

@+

gjp_n
super star
super star
3 123  

@GregAmericano

Bonjour,

Comme vous l'a dit @Lapinucretinus qui dit TNT dit présence d'une antenne râteau raccordée au décodeur.

L'intérêt de cette antenne si elle existe, c'est de permettre de regarder une chaîne pendant qu'on en enregistre une autre.

Via votre parabole, les 26 premières chaînes que Orange place dans l'ordre des chaînes de la TNT tel que le CSA l'a défini sont fournies par le satellite, et n'ont donc rien à voir avec la TNT en tant que telle.

Pour votre problème (message : cette chaîne ne fait pas partie de votre abonnement), je vous recommande d'opérer une réinitialisation "usine" du décodeur, ce qui ordinairement arrange les choses.

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

Cordialement.

PS : c'est quoi cette chaîne 398 ? Elle n'existe pas dans la distribution TV d'Orange par satellite sur l'actuel plan de service.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
GregAmericano
contributeur
3 101  

Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai beau réinitialiser, debrancher électriquement le decodeur, la livebox, rien y fait. Je recois LCP, BFM TV HD,I TeLe HD,Lequipe 21,LCI ,TV5monde. 

Je pensais également à un probleme de la part d'orange. Il va encore falloir depenser de l'argent à les appeler...

GregAmericano
contributeur
3 101  

bonsoir,

la chaine 398 semblerait etre la chaine "aide abonnement". J'ai pu lire ca via des recherches google.Comme je le disais precedemment, j'ai reinitialisé tel que vous le devcrivez à 3 reprises mais sans succes... :-(e

jc-ldx
contributeur
3 066  

Bonsoir,

Depuis hier j'ai changé de livebox (pour pourvoir bénéficier du VDSL2) et en même temps du décodeur et....à l'installation j'ai le même problème que vous soit aucune des chaines "généralistes".

Appel au service COMPETENT et aprés 45 mn d'initialisation et de re-initialisation, toujours pareille !

Diagnostique du service COMPETENT, "veuillez contacter un antenniste !"

J'ai canalsat brancher sur la même antenne (2 LNB) et pas de PB. De plus le diagnostique du signel reçu d'Astra m'indique que je suis au 4/5 du Max,...alors ???

gjp_n
super star
super star
3 052  

@jc-ldx

Bonjour,

Ayant changé votre décodeur, peut-être celui-ci reçoit un signal trop puissant qui le fait décrocher. C'est fréquent avec les UHD 90.

Vérifiez les fréquences test du décodeur afin de savoir ce "qu'il raconte".

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

Si une fréquence est par exemple en indication -35dB, il y aura lieu de placer un atténuateur (équipement qui coûte moins de 10 €) entre l'arrivée de la parabole et le décodeur.

Les décodeurs Canalsat peuvent parfaitement accepter une puissance de signal qui ne le serait pas sur un UHD 90.

Cordialement.

gjp_n
super star
super star
3 049  

@GregAmericano

Bonjour,

Les fréquences de test du décodeur ont-elles été vérifiées ?

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences de test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

Cordialement

jc-ldx
contributeur
3 027  

Bonjour,

Tout est dans le vert.

Fréquence : au 8/10

Qualité : à la moitié.

Je vai rappeler le service compétent !

gjp_n
super star
super star
3 024  

@jc-ldx

Bonjour,

Soit, "le vert" est une indication, mais qui n'est pas suffisante dans le cadre du UHD 90.

Ce sont les valeurs en décibels qui sont importantes (baregraphe puissance).

Quelles sont-elles ? Sont-elles bien comprises entre -40dB et -50dB ?

Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 795286 membres inscrits 🧡

4315 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne