- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re : Nouvelle télé + décodeur jamais utilisé = zér...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNouvelle télé + décodeur jamais utilisé = zéro
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nouvelle télé + décodeur jamais utilisé = zéro
Bonjour,
Je dispose d'une offre avec la Tv Orange depuis 4 ans, mais.. je n'avais pas de télévision. Je viens d'investir dans une belle télé toute neuve, connectable etc...
J'ai installé la parabole avec une tête de lecture toute neuve, un ami est venu régler avec un appareil l'orientation vers le satellite. On capte bien un signal, mais...
Même en ayant fait les branchements comme il se doit, il semble qu'il y ait un problème avec le récepteur TV Orange. On a beau essayer toutes les options, la télé en recherche automatique ne trouve rien.
Apparemment, le décodeur n'est pas reconnu par la télé.
Comme ce décodeur a 4 ans et n'a jamais servi, est-il possible qu'il soit obsolète vis à vis de la télé, qu'elle n'arrive pas à le reconnaître ?
J'ai entretemps souscrit à l'offre Orange Play, normalement j'ai droit à un nouveau décodeur télé (c'est bien comme ça que ça s'appelle cet appareil qu'on met vers la télé ?
La télé demande si je suis connectée via un routeur... je ne sais pas si je dois répondre oui ou non...
Dans tous les cas testés, elle dit à la fin qu'elle ne capte pas de signal.
Pffff pas gaie la télé d'Orange, les guides de mise en route sont + que laconiques !
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouvelle télé + décodeur jamais utilisé = zéro
Bonjour boulette21,
Vous avez deux choses différentes à faire :
1) connecter le décodeur à la livebox et connecter votre décodeur à la télévision . ( pour recevoir la TV d'Orange )
- coupez électriquement décodeur et TV
- connectez votre décodeur à la livebox au moyen d'un câble Ethernet
- connecter votre décodeur à la télévision à l'aide d'un câble HDMI
- allumez la TV
- positionner votre télé sur la bonne entrée HDMI correspondant au décodeur à l'aide de la télécommande Tv
( touche input / entrée ou A/V ou HDMI )
- allumez ensuite le décodeur
2) connecter votre TV à la livebox à l'aide d'un câble Ethernet ou en wifi suivant possibilités du modèle de TV
( pour accéder aux services en ligne de votre TV connectée )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ce rappel de la procédure. C'est ce que nous avons fait et hélas, ça ne marche pas...
Le "décodeur TV" que j'ai est un SHD 85; Orange me l'a affecté il y a 4 ans mais je ne l'avais jamais mis en service jusque-là.
N'est-il pas obsolète, car je lisais sur le forum la mention de "nouvelle TV d'Orange" : elle est nouvelle depuis quand ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour boulette21,
Vous pouvez demander un échange ( en boutique ou en ligne )
http://assistance.orange.fr/echanger-votre-decodeur-tv-shd-85-pour-un-uhd-90-5743.php
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour boulette21,
PS : N'oubliez pas en cas d'échange de retirer la carte d'accès de votre ancien décodeur, pour la réinsérer dans le nouveau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Boulette21 a écrit :Merci pour ce rappel de la procédure. C'est ce que nous avons fait et hélas, ça ne marche pas...
Le "décodeur TV" que j'ai est un SHD 85; Orange me l'a affecté il y a 4 ans mais je ne l'avais jamais mis en service jusque-là.
N'est-il pas obsolète, car je lisais sur le forum la mention de "nouvelle TV d'Orange" : elle est nouvelle depuis quand ?
Bonjour,
Comme vous l'a dit "lagen", vous devez demander un échange de décodeur.
En effet, depuis juillet 2014, ce modèle SHD 85 est définitivement obsolète et n'est plus distribué puisqu'il ne peut pas être migré vers le nouveau logicel qui est installé désormais sur les décodeurs appelés UHD 90.
Ci-dessous un lien qui vous montrera à quoi ressemble cette interface.
http://assistance.orange.fr/telechargement/pdf/guide-utilisation-adsl-new-tv-2014.pdf
Cela dit, même avec un ancien appareil "en état neuf", les anciennes plateformes de distribution de la TV d'Orange n'étant pas encore toutes désactivées, vous auriez dû capter quelque chose.
Le décodeur était-il bien raccordé au téléviseur via un câble HDMI, et votre téléviseur était-il bien paramétré sur cette entrée HDMI ? Voir son menu (celui du téléviseur), ou plus simplement, vous avez une touche sur sa télécommande qui vous permet de faire défiler "les sources" qui l'alimentent : TV, HDMI, USB, etc. Il faut sélectionner la prise HDMI (HDMI1 par exemple) sur laquelle le décodeur est connecté.
Là encore "lagen" vous l'a mentionné.
Vous semblez par ailleurs faire quelque confusion entre TNT, réglages du téléviseur (qui doit être un appareil de nouvelle génération dit "connecté") et son possible raccordement en WiFi à la Livebox.
Ainsi le téléviseur qui devient dépendant du décodeur n'a strictement rien à voir avec la recherche des chaînes (cette recherche concerne la recherche sur une antenne râteau qui lui serait directement raccordée) ; c'est le décodeur qui recherchera les chaînes disponibles sur le satellite vers lequel votre parabole est pointée.
Quant à son raccordement à un routeur... Il s'agit de le connecter au WiFi pour lui permettre d'aller sur internet afin d'y avoir des applications (l'annuaire téléphonique par exemple), de vous connecter à SKYPE, etc.
Laissons tout cela pour le moment, puisque le sujet c'est de demander l'échange du décodeur.
L'échange du décodeur sera a demander au 3900 (ou 3970 si vous avez un abonnement "Open").
Bon courage, et revenez nous voir si le nouvel appareil vous pose des problèmes (sourire).
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour l'echange exiger un UHD90 samsung, surtout pas le SLIM!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Boulette21,
Si le problème n'est pas résolu, je vous propose mon aide.
Pourriez vous me préciser par message privé vos coordonnées afin que je puisse étudier le dossier ? ( numéro de téléphone fixe, de mobile, de compte internet et votre adresse postale ).
Merci
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, et merci pour vos réponses.
Mon enquête progresse... j'ai donc obtenu l'échange de décodeur, j'ai pu brancher le uhd90. J'avais bien le guide d'installation à l'intérieur, mais par contre il n'y a pas de guide d'utilisation dans le carton, grrrrrr ! N'y a-t-il jamais quelque chose de simple et d'efficace chez Orange ? Je me le demande... enfin passons, j'irai perdre une fois de + mon temps pour aller en demander un, car je n'ai pas d'imprimante pour sortir la version en ligne...
Bref : le uhd 90 fonctionne, je le "vois" sur la télé, il a fait ses mises à jour mais... apparemment mon problème est un problème de raccordement à l'antenne. Car avec un testeur la parabole capte bien le signal vers un satellite, mais j'ai lancé une recherche sur les 3 satellites et les 3 fréquences à chaque fois, et le décodeur ne trouve toujours rien.
Quand on a le décodeur pour capter la télé d'Orange par satellite=udh90, on le branche directement sur la prise "antenne" dans le mur, ou faut-il un démodulateur ou autre appareil entre le décodeur et la prise d'antenne dans la maison ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Boulette21 a écrit :Bonjour, et merci pour vos réponses.
Quand on a le décodeur pour capter la télé d'Orange par satellite=udh90, on le branche directement sur la prise "antenne" dans le mur, ou faut-il un démodulateur ou autre appareil entre le décodeur et la prise d'antenne dans la maison ?
Bonjour,
La descente de parabole (une prise murale chez vous apparemment) est à raccorder directement via une fiche "F" (fiche femelle à visser à l'arrière du décodeur).
La question qui semble se poser est : y a-t-il quelque chose au bout de la descente d'antenne à laquelle vous vous raccordez ? Cela me semble devoir être la bonne question à se poser si je comprends bien la progression de ce que vous rapportez... Les mises à jour semblent en effet s'être bien passées (donc le raccordement avec la LIvebox et à la plateforme gérant votre compte semblent OK)... Reste donc la transmission du signal jusqu'à la prise où vous souhaitez vous raccorder.
Bon courage et bonne journée.