Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Ocs max absence signal

24RP
contributeur occasionnel
843  

Re: Ocs max absence signal

Bonjour,

 

L'assistance d'orange que j'avais eu au téléphone ne m'a pas du tout donné (ni mentionné) les détails et possibilité comme vous l'avez fait , ils m'ont simplement dit que cela venait de la parabolle ou que si je voulais ils pouvaient me changer le décodeur mais que cela ne changerait rien . J'ai trouvé ce diag un léger , le votre est plus abouti. Merci .

Les références de fréquences sont :

10744 = -43Dbm   /   12207 = -43Dbm   /   12441 = -45Dbm

Ensuite, le cas étant connu (je ne suis pas le seul dans ce cas) , personnelement je pense qu'orange pourrait avant de proposer des bouquets , emmettre l'éventualité de non fonctionnement avant de valider l'abonnement, surtout quand on les a au tph avant pour demander des renseignements et juste après pour signaler le dysfonctionnement et qu'ils nous répondent , il faut voir avec votre antenniste , sans pour cela proposer de geste commercial et qu'il faille encore quémander !

 

Bref .  Merci encore pour votre implication . 

gjp_n
super star
super star
839  

Re: Ocs max absence signal

@24RP

 

Bien... Vous êtes dans la norme quant au niveau de réception (puissance) et s'il n'y a pas en permanence du rouge ou du jaune sur les baregraphes "qualité", je ne vois pas de raison de mettre en cause la parabole ou ses réglages... Y compris sur la fréquence la plus haute...

Il y a donc une probabilité forte de soucis avec le décodeur, puisqu'il "raconte" recevoir ce qu'il convient, et que les chaînes vérifiées ne "passent" pas.

 

Le décodeur a-t-il bien été réinitialisé "usine" ?

 

Cette opération a le mérite de tout recharger et de faire une nouvelle recherche de chaînes.

 

Si cela n'a pas été fait, cela vaut le coup d'essayer... Si cela a été fait et n'a pas abouti a une amélioration, direction immédiate vers le SAV, cela relève d'eux... SAV où j'espère que vous ne tomberez pas sur une variété de "grosse buse" qui n'essaiera même pas un échange d'appareil !

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Bon courage et bonne fin de journée.

 

PS : "le cas étant connu"...Hmmm... Moi je suis comme vous et cela fonctionne normalement.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
829  

Re: Ocs max absence signal

Bonjour @24RP @gjp_n

 

En complément des recommandations de mon ami @gjp_n, il conviendrait de vérifier si vous recevez les Frances 3 régionales à partir de la numérotation 300 et si vous êtes abonné de vérifier si vous recevez Ciné+club ou Brava HD.

 

@+

Ancien Membre
825  

Re: Ocs max absence signal

@24RP@gjp_n

Je viens de tout relire vos posts je vois que vous ne captez pas les France 3 régionales, vous avez donc un problème de LNB, il faut le changer. (ça peut être aussi le décodeur mais c'est peu probable).

 

En fait vous ne captez pas les fréquences les plus hautes. Ce n'est pas l'antenne ou son orientation puisque les 3 fréquences test ont des valeurs correctes. Changez le LNB (la tête et tout devrait s'arranger, votre cas n'est pas rare dans le monde de la réception satellite un lnb qui se détériore lentement saute des fréquences.

 

@+

gjp_n
super star
super star
816  

Re: Ocs max absence signal

@Ancien Membre

 

Bonsoir ami,

 

Je lui avais bien demandé pour les chaînes régionales : il ne les reçoit pas...

 

Mais parallèlement les fréquences tests sont OK...J'en conclus donc qu'a priori c'est le décodeur qui "déconne" les signaux étant corrects à l'entrée du décodeur.

De toute façon le décodeur n'a pas été changé, alors... On ne risque rien d'essayer..

 

Bien à vous

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
809  

Re: Ocs max absence signal

@Ancien Membre

 

COMPLEMENT :

 

Ma première idée était bien la même que la votre : un LNB défaillant... Quelque chose comme la non réaction à une demande de changement de gamme de fréquences émise par le décodeur (en plus OCS Max et les FR3 ne sont pas sur la même fréquence exactement).

 

J'ai orienté vers le décodeur à échanger pour deux raisons :

 

- les signaux reçus sont OK

- et l'intéressé répugne a entreprendre - ou faire faire - l'échange de LNB

 

Donc première mesure strictement gratuite : l'appel au SAV pour échanger le décodeur... Un nouvel appareil (recyclé évidemment) peut fort bien réagir correctement si le souci est à ce niveau.

 

Et si cela n'apporte rien... Il n'y aura plus d'autre alternative que de s'occuper du LNB, dont les pannes, comme vous l'avez rappelé justement, ne sont pas rares.

 

Bonne soirée.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
804  

Re: Ocs max absence signal

@gjp_n

 

Oui, ça peut être le décodeur même si je n'y crois pas trop a priori, car il voit tout de même une bonne partie de la bande.

En fait le doute  50% LNB - 50 %décodeur est vraiment permis quand c'est la totalité d'une demi bande ou une polarisation qui n'est pas vue.

Il faut noter aussi que ce raisonnement est possible parce que les fréquences test sont correctes, sinon on pourrait incriminer aussi un pointage insuffisamment précis (ce que pense le SAV Orange) .

 

L'avenir nous dira.

 

Bonne soirée :manhappy:

 

@+

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
784  

Re: Ocs max absence signal

Bonjour @24RP 


Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne fin de journée.

Chantal
24RP
contributeur occasionnel
773  

Re: Ocs max absence signal

Réponse à etscan !!

Comment savoir avant de s'abonner que cela ne va pas fonctionner car si l'on n'est pas abonné , la chaine ne s'affiche pas car cela indique que cela ne fait pas partie de votre abonnement , et sachant que depuis peu orange nous a fait changer de satellite , n'étant pas expert je ne pensais pas que des chaines fonctionnent et d'autres pas !!!  Et je réponds quand je peux  car être sur les forums n'est pas ma seule activité ,  je me passe bien des commentaires de la sorte et en tant que client qui paie un abonnement j'ai le droit d'exprimer mon mécontentement ,  je travaille également pour un grand groupe où nous proposons des abonnements , mais nous avons identifié certaines anomalies et le mentionnons avant de faire 'signer' les contrats !!

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755272 membres inscrits 🧡

2699 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne