Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Parabole

luch
contributeur occasionnel
1 716  

Parabole

Bonjour un problème de réception pour les chaines télé, je ne reçois plus aucune chaîne,mais les films à la demande marge comment peut on réparer , changer le décodeur ou s'agit-il de la parabole?

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
1 708  

Re : Parabole

Bonjour,

Il s'agit d'un problème de réception par le satellite, les causes peuvent être multiples, vous devez tout vérifier du branchement de la fiche F au dos du terminal satellite jusqu'à l'antenne.

Ensuite si rien n'est débranché ou défectueux, voir si l'antenne n'a pas bougé, autant vous dire qu'il faut être minutieux et un petit peu bricoleur pour s'attaquer à l'antenne, sinon il existe des antennistes.

Ces site peuvent vous aider:

http://www.telesatellite.com/technique/

http://www.dishpointer.com/

 

@+

luch
contributeur occasionnel
1 686  

Re : Parabole

Tous les branchements sont bon ,

Le problème est survenu après que le compteur est sauté plusieurs fois à cause d'un appareil électrique qu'y n'avais pas servi depuis de nombreuses années es ce que cela peut venir de ça?  

Ancien Membre
1 679  

Re : Parabole


@luch a écrit :

Tous les branchements sont bon ,

Le problème est survenu après que le compteur est sauté plusieurs fois à cause d'un appareil électrique qu'y n'avais pas servi depuis de nombreuses années es ce que cela peut venir de ça?  


Peut être que le générateur de tension qui pilote le LNB a pris un coup via son alimentation, mais bon je ne suis pas technicien.

Faites tout de même une recherche de chaînes via les menus.

Si ça ne va pas mieux faites échanger votre terminal satellite avant d'aller plus loin.

Je crois qu'il faut d'abord contacter Orange pour obtenir un bon ou n° d'échange.

 

@+

luch
contributeur occasionnel
1 671  

Re : Parabole

Je vais faire ça je crois

merci pour ton aide @+

cocofly
contributeur
1 147  

Re : Parabole

Bonjour

Moi j'ai un autre souci,j'ai la tele d'orange mais comme le debit de ma commune est trop faible je susi oblige de passer par la parabole!a l'intllation je l'ai fait regler par un antenniste cela fonctionne tres bien sauf quand il y a un peu de vent!!!y aurai t il une solution pour ca car le temp ne nous est pas favorable en ce moment!

Merci d'avance

Mogetto
fan
fan
1 135  

Re : Parabole

Est ce que devant votre antenne tout est dégagé ( arbre ou autres ) Si oui votre antenne bouge et est mal serrée, votre antenniste est un bon a rien.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
carocrow63
helper
1 131  

Re : Parabole

Décodeur orange ? combien avez vous en qualité et en puissance de signal par temps calme ? et quand il y a du vent ? si la puissance n'est pas en vert et au maximum de ce que vous pouvez obtenir il existe des amplificateurs de signal satellite tout comme il existe des atténuateurs de puissance quand il y en a trop (www.conrad.fr)

+ vérifiez toutes les fixations de l'antenne parabole si les boulons sont mal serrés forcément ça bouge avec le vent et ça vous fait perdre le signal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1921 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne