- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Paramètres du décodeur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéParamètres du décodeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Paramètres du décodeur
Bonjour,
J'ai épluché le forum sans trouver d'aide. Mais sans doute ai-je mal regardé. Voici mon soucis, je ne regardais plus la TV depuis longtemps parce que ça ne fonctionnait pas bien. Et là je souhaite faire remarcher tout ça (l'hiver arrive, lol).
Mon décodeur est SHD 85. Je ne suis pas éligible à autre chose que la TV par satélite. Ma parabole est deux têtes une seule sortie. Ma TV est une Samsung.
Mes branchements : Parabole vers décodeur par câble coaxial, Live box sur décodeur par câble ethernet. Décodeur sur TV par HDMI.
Ma connexion internet ADSL a un signal faible y compris sur mon ordi car je suis éloigné de la tête de distribution.
J'ai changé les paramètres du décodeur et maintenant je ne sais plus où j'en suis.
Alors voila : Je suis pointé sur Hotbird et Astra 19. Que dois-je répondre lorsque le programme d'installation pas à pas me le demande ?
Alimentation externe ou décodeur ? J'ai bien le décodeur mais pas satélite. Donc quoi répondre ?
DisEqC : Avec une parabole 2 têtes et une seule sortie, je répond quoi ? Mini DisEqC A ou B ou off ou A, B, C ou D ? je suis perdu !!!
Quels que soient les paramètres que j'entre, j'ai un signal nul.
Avant de toucher à ma parabole qui était bien réglée dans le passé (un an environ), je voudrais être sûr des paramètres à mettre pour ne pas passer des heures à réorienter la parabole.
Sur la page de ma box, l'option TV est bien activée.
Sur mon téléviseur Samsung, l'ADSL semble fonctionner car j'ai accès (bien que haché) à des services en ligne comme "youtube", "MyTF1" etc...
Quelqu'un peut-il maider ou me donner un lien où tous les paramètres à entrer sont expliqués.
Merci beaucoup.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Paramètres du décodeur
Bonjour,
Avant toute choses, as tu encore la doc de ta tête LNB, normalement tu as les indication du DiSEqC(savoir si A correspond a Hotbird et B à Astra ou l'inverse.
Je suis à peu prés dans ta config avec une double tête à 1 sortie (je vis ds un des nombreux trou du c*l du monde avec seulement 512k en ADSL et la télé uniquement par SAT, pas de réseau mobile et pas de TNT alors j'ai un peu de recul)
Tu as raison de ne pas toucher à la parabole, si elle était bien calée il n'y pas de raison qu'elle ai bougée, explore ttes les autres pistes plusieurs fois avant, (quoiqu'en disent les éventuels téléconseillers).
As tu un autre récepteur Sat pour faire des tests?
Je regarde si je retrouve des infos sur ma config
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je pense que votre LNB est un monobloc astra hotbird, il y a donc une fonction diseqc intégré qui permet de sélectionner le satellite (1 seul à la fois pour les décodeurs Orange).
1- il faut dans tous les cas mettre alimention antenne sur décodeur.
2- il va falloir régler le diseqc.
Ce sera soit A soit B en fonction du type de monobloc que vous avez (souvent la position A c'est Hot bird).
Donc vous sélectionnez la bonne lettre A ou B, puis vous ne changez pas les valeurs par défaut des OL, ensuite vous sélectionnez le satellite astra ou hotbird.
Exemple n°1:
Votre monobloc lnb est prioritaire en A pour Hot bird et vous voulez Astra.
Il faut pour diseqc rentrer B et sélectionner le satellite Astra .
Exemple n°2
Votre monobloc lnb est prioritaire en A pour Hot bird et vous voulez hotbird
Il faut pour diseqc rentrer A et sélectionner le satellite Hotbird
Exemple n°3
Votre monobloc lnb est prioritaire en A pour Astra et vous voulez Astra.
Il faut pour diseqc rentrer A et sélectionner le satellite Astra
Exemple n°4
Votre monobloc lnb est prioritaire en A pour Astra et vous voulez Hotbird
Il faut pour diseqc rentrer B et sélectionner le satellite Hotbird.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ces explications. J'ai retrouvé la notice très succinte de la "double tête".
Voici les trois premières lignes des conseils d'installation :
- Astra = commande DiSEqC : LNB1
- Hot Bird = Commande DiSEqC : LNB2
- Pointez la parabole sur Hot Bird
Je suppose donc que la priorité est donné sur Astra. Je vais tenter ces paramètres sachant que ce que je souhaite, c'est simplement les chaines de la TNT en gratuit. Il y a suffisamment de m*** sur ces chaines pour ne pas désirer être polluer par d'autres (lol).
Etonnant, pendant que j'écris ces lignes, Orange m'appelle pour me proposer un bouquet Canal+ !!! Il faudrait déjà que je parvienne à capter un truc. Bon je retourne à mes paramètre et je reviens expliquer où j'en suis.
Déjà merci pour ces explications.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
A priori c'est l'exemple 3 qu'il faut si vous voulez un bouquet canal....
Tenez nous au courant .
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne connais pas la config de votre modèle de décodeur mais sur le mien il y la possibilité de ne rien mettre en DiSEqC (choix OFF):
Sachant que Orange fournis les chaînes de base aussi bien sur Astra que sur Hotbird, et que la tête LNB fournira de toutes façons un des 2 sat (alimention via Décodeur comme vous la précisé Lapinucrétinus), en choisissant alternativement Astra et Hotbird vous pourrez voir si vous avez un signal suffisant sur l'un des 2.
Dans la négative, la tête à pu prendre l'eau et être HS.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Braillot a écrit :Je ne connais pas la config de votre modèle de décodeur mais sur le mien il y la possibilité de ne rien mettre en DiSEqC (choix OFF):
Sachant que Orange fournis les chaînes de base aussi bien sur Astra que sur Hotbird, et que la tête LNB fournira de toutes façons un des 2 sat (alimention via Décodeur comme vous la précisé Lapinucrétinus), en choisissant alternativement Astra et Hotbird vous pourrez voir si vous avez un signal suffisant sur l'un des 2.
Dans la négative, la tête à pu prendre l'eau et être HS.
Cordialement
Effectivement votre solution doit fonctionner aussi, ce que j'ai décrit est plutôt pour une antenne collective multisatellites, mais ça devrait fonctionner aussi (en théorie) dans un cas simple.
Notez que je n'ai jamais utilisé de fonction diseqc, c'est de la théorie chez moi.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vais me pencher sur la tête de la parabole. En effet, sur mon téléviseur, la même recherche ne donne aucun signal et sur un décodeur Axil, pas de signal non plus. Cela va prendre un peu plus de temps, mais je vous tiendrai au courant.
Merci en tout cas pour vos explications.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ça marche. Alors voilà, j'ai débranché mon arrivée de la parabole qui était connectée à une sorte de prise multiple pour le brancher en direct sur le décodeur et du coup j'ai un signal sur Hot Bird et il m'a trouvé toutes les chaines. Demain je vais faire la manip en branchant le décodeur Axil tout seul et voir si ça fontionne. Ensuite je tenterai de remettre la "multiple" pour avoir le décodeur Orange + le Axil ensemble. Je ne pense pas que le signal soit si faible que ça pertube la réception.
Je vous tiendrai au courant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Kama13 a écrit :ça marche. Alors voilà, j'ai débranché mon arrivée de la parabole qui était connectée à une sorte de prise multiple pour le brancher en direct sur le décodeur et du coup j'ai un signal sur Hot Bird et il m'a trouvé toutes les chaines. Demain je vais faire la manip en branchant le décodeur Axil tout seul et voir si ça fontionne. Ensuite je tenterai de remettre la "multiple" pour avoir le décodeur Orange + le Axil ensemble. Je ne pense pas que le signal soit si faible que ça pertube la réception.
Je vous tiendrai au courant.
Bonjour,
Tant mieux.
Règle de base en réception satellite, on ne met jamais de splitter, ce que vous appelez genre de multiprises, en plus avec un monobloc, vous risquez de tout cramer car en plus des conflits entre les 4 demi bandes de fréquences, vous rajoutez un conflit diseqc entre les 2 satellites.
Vous êtes prévenu, il faut du matériel spécifique lnb twin ou monobloc twin dans votre cas, l'important c'est un câble indépendant par terminal jusqu'à la tête.
Un lnb twin c'est ça:
Un twin monobloc c'est ça
@+