Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Pas de reception satellite

djeff71
contributeur occasionnel
874  

Pas de reception satellite

Bonjour à tous ,

Depuis le passage sur Atra,je ne reçois plus aucunes chaines sur mon decodeur Orange.

Mon antenne est bien dirigée puisque je l'utilise avec mon recepteur "Fransat" pour regarder les chaines allemandes .

Merci pour votre aide

20 RÉPONSES 20
melet39
Orange Star
Orange Star
870  

Re : Pas de reception satellite

bonjour @djeff71

dans l'attente d'autres intervenants,essaie en réinitialisant

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-image-ou-de-son/qual...

sinon,à l'ouverture de ce lien tu as possibilité de chat avec un conseiller fenètre bleue à droite

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
870  

@djeff71

Bonjour,

Outre la réinitialisation du décodeur, telle que suggérée par @melet39 , je pense qu'il serait intéressant de vérifier ce que "raconte" le décodeur quant à sa réception (satellite trouvé et fréquences tests).

De plus, et à ma connaissance, Fransat est correctement reçu avec une parabole orientée Eutelsat 5WA... Et non pas Astra 19.2...

Pour y voir clair donc :

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il est conseillé de faire celle-ci tout de suite après la réinitialisation du décodeur.

Il y a trois fréquences de test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

Vérifiez également quel est le satellite trouvé (sur l'écran précédent).

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
djeff71
contributeur occasionnel
861  

Déjà fait ...sans résultat

djeff71
contributeur occasionnel
863  

Mon recepteur Fransat peut recevoir plusieurs satellite, je regarde les chaines tnt via eutelsat et mes chaines allemande sur astra 19.2

gjp_n
super star
super star
861  

@djeff71

Vérifiez votre réception comme je vous l'ai indiqué.

Dont acte pour les possibilités de votre décodeur... Lesquelles ne recoupent pas forcément les spécifications Orange.

Cdlt.

PS : dois-je comprendre que vous avez une "multi-têtes", LNB qui permet de viser deux satellites ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
djeff71
contributeur occasionnel
854  

Mon recepteur  d'orange me propose trois satellites ainsi que 3 frequences ,aucune reception sur les 3 choix

J'ai 2 paraboles, une bimée sur Astra et l'autre sue Eutelsat

gjp_n
super star
super star
849  

@djeff71

Si vous ne recevez rien au bout de la descente en provenance de la parabole orientée Astra, je ne vois pour l'instant que deux probabilités :

- une question de LNB, voire de parabole mal calée (une constellation Astra qui n'est pas 19.2 mais 28.2 a pu êttre confondue lors de l'orientation)

- un problème de connectique sur les fiches "F" à vis.

djeff71
contributeur occasionnel
842  

Je vous confirme que je suis bien sur Astra 19.2 avec un signal et qualitée de reception de plus de 80%. J'ai branché en direct le recepteur Orange sans résultat, on peut donc éliminer un probleme de vis ou de cable car j'aurais le meme soucie avec mon recepteur "Pop virtuoz" . Je pense que je vais aller faire un tour dans une boutique et me le faire échanger .

Merci

gjp_n
super star
super star
830  

@djeff71

Si le décodeur fonctionnait antérieurement sur la même parabole réorientée depuis, ce serait une coïncidence fâcheuse que son tuner ait rendu l'âme au même moment ! Pourquoi pas mais bon...

Il y aurait un essai à faire si c'est possible, c'est de le mettre à la place du récepteur Fransat et de lancer une recherche de chaînes (j'ai bien compris que vous disposez de deux descentes de parabole ?)... Orange est encore présent sur les satellites Eutelsat et Hotbird.

Attention enfin... Avant de vous rendre en boutique Orange pour un échange, il vous faut un code d'échange (SAVI) fourni par le SAV.

Cdlt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 798891 membres inscrits 🧡

2950 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne