Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Pas de reception satellite

djeff71
contributeur occasionnel
773  

Re : Pas de reception satellite

Je viens de brancher le cable d'antenne directement sur le recepteur d'orange, il detecte du signal  que sur le satellite E5WA ( rien sur Astra et Hotbird) . J'ai lancé ensuite une recherche des chaines et il est resté bloqué à 92% à la finalisation de l'installation (j'ai attendu plus de 15 minutes) .

 

Deplus la panne c'est produite justa apres une mises à jour de l'appareil.

 

Merci

gjp_n
super star
super star
765  

Re : Pas de reception satellite

@djeff71

 

Si avec le câble qui vient de la parabole Eutelsat 5WA, le décodeur détecte quelque chose, ce n'est pas le décodeur qui est en panne. CQFD

 

Il vous faut revoir la parabole, le LNB et le câble qui vient de celle qui est orientée Astra 19.2.

 

Par contre je suis perplexe lorsque vous dites "Je viens de brancher le cable d'antenne directement sur le recepteur d'orange"... C'est toujours comme cela que le branchement se fait... Que vouliez-vous dire ?

 

Enfin le blocage à 92% de la finalisation est un bug que j'ai eu également.

La façon de l'éradiquer c'est d'aller dans l'interface de maintenance appelée par "bleu-jaune-bleu", et en bas choisir "redémarrer" (par "réinitialiser").

 

Après les "init" et l'affichage de "bienvenue" vous pourrez faire la recherche des chaînes.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
djeff71
contributeur occasionnel
769  

Re : Pas de reception satellite

Si j'ai un bleme avec mes paraboles ou les cables, pourquoi mon recepteur de fransat fonctionne tres bien avec mes 2 antennes ? .

Je viens de remettre Orange à "zéro" est toujours rien, il me detecte 4 chaines que d'ailleurs je ne trouve pas !

etscan
fan
fan
766  

Re : Pas de reception satellite

Bonjour,

le deco orange ne gère pas le disecq, il te faut une lnb twin sur astra

gjp_n
super star
super star
764  

Re : Pas de reception satellite

@djeff71

 

Vottre démonstartion montre tout simplement qu'il existe une différence qui reste à trouver entre le raccordement des deux décodeurs...

 

J'ai déjà parlé de la connectique (et ce n'est qu'une hypothèse quant au diagnostic)... Car il est tout à fait possible - et j'ai déjà erncontré le cas plusieurs fois - que la connexion arrive à fonctionner sur un décodeur et pas sur l'autre.

Il faut déjà être sûr que l'âme du coaxial correspondant à la descente de la "parabole Astra", dépasse de deux ou trois millimètres la bague femelle à vis de la fiche "F". Cette âme doit clairement entrer dans la prise mâle du décodeur Orange. Par défaut, il y a risque du type d'incident que vous rencontrez.

 

Jusqu'à plus ample informé, le décodeur n'apparaît pas en cause puisqu'il fonctionne sur l'autre antenne... C'est bien cela, j'ai bien compris ?

 

Personnellement, je n'ai jamais rencontré le cas d'un décodeur qui fonctione sur un satellite et pas sur l'autre. Cela signifierait que seules certaines fréquences (celles d'Astra) ne sont pas captées. Or c'est le même tuner qui est concerné... Il est cependant possible que cela existe, mais moi : jamais vu, jamais eu connaissance d'un cas similaire !

 

Il s'ensuit que si vous le souhaitez, faites procéder à l'échange du décodeur.

Cela aura le mérite de faire retourner à la case "début" de l'installation... Et puis on ne sait jamais : si c'est bien une histoire de fiche, un nouveau décodeur ne présentera peut-êttre pas ce problème.

Dans cette hypothèse, l'échange se fait par appel au SAV (3900) qui après test, vous donnera un code d'échange (SAVI) en boutique Orange.

 

Au-delà... Moi je ne sais pas quoi vous recommander.

 

Bon courage et bonne soirée.

 

 Ps : j'ai bien compris votre installation : vous avez deux paraboles, et deux descentes, paraboles orientées différemment ? @etscan met effectivement le doigt sur quelque chose quant au DiseqC

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
djeff71
contributeur occasionnel
755  

Re : Pas de reception satellite

Je viens de refaire ma fiche d'entrée, j'ai eu la barre de puissance en jaune (trop de puissance) et ensuite plus rien meme en changeant les frequences .

 

J'ai 2 cables qui arrive chez moi pas de DiseqC

gjp_n
super star
super star
753  

Re : Pas de reception satellite

@djeff71

 

Donc, il y aurait bien un problème de raccordement...

 

Quelle est la valeur en décibels sur le premier baregraphe ? La valeur doir être comprise entre -40 et -50 dB.

 

Une couleur jaune me laisserait supposer que vous parlez du second indicateur qui lui concerne "la qualité" qui est en fait le rapport des erreurs instantanées.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
djeff71
contributeur occasionnel
751  

Re : Pas de reception satellite

C'est bien le 1er baregraphe qui s'est mis en jaune, en qualité rien ne s'affiche .

 

J'ai reussi à avoir de la reception sur le 1er baregraphe mais sitot que je change de puissance  je pert tout , mieux..... sans antenne d'apres le recepteur j'ai de la reception .Je vais l'aisser tomber,il me servira d'horloge sur mon meuble de tv :smileyvery-happy:

Ancien Membre
729  

Re : Pas de reception satellite

Bonjour, @djeff71 @gjp_n

 

Je vous ai répondu dans un autre post, mais maintenant je comprends mieux votre installation.

Il est clair que votre décodeur Orange sur Astra ne fonctionnera que si vous débranchez le câble d'Astra de votre décodeur Fransat, réservez Astra uniquement pour le décodeur Orange.

Après, il faut aussi faire une nouvelle recherche de chaînes.

 

@+

djeff71
contributeur occasionnel
720  

Re : Pas de reception satellite

Bonjour et merci pour votre conseil cepandant j'ai branché à de multiple fois le cable de ma parabol Astra en direct sur le recepteur Orange résultat, un coup j'ai un signal faible,des fois un signal trop fort (me disant meme d'installer un attenuateur) et souvent rien voila voila !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754631 membres inscrits 🧡

1843 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne