Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Passage à la nouvelle TV orange (migration UHD 87 Sat)

gjp_n
super star
super star
839  

Passage à la nouvelle TV orange (migration UHD 87 Sat)

Bonjour,

 

Je viens de faire migrer par mise à jour mon décodeur UHD 87 Sat (décodeur standard de marque Samsung). Je précise qu'il était équipé d'un disque dur, et que c'est un matériel reçu neuf il y a un peu plus d'un an, en échange d'un mêem modèle, en panne de ventilateur (bruit puissant). Je suis entre autres abonné OCS et Canal+/Canalsat.

 

Je n'ai pas après environ 2h de fonstionnement pas tout testé évidemment !

 

En suivant "à la lettre" les instructions reçues, et en patientant entre les étapes le "temps nécessaire" (dépend du débit de la ligne ADSL à ce moment là :

 

- la mise à jour s'est déroulé correctement dans son intégralité ; et j'ai fait un reformatage du disue (80G0)

- j'ai bien récupéré mes abonnemts (OCS et Canal)

- j'ai testé la VOD... Elle fonctionne et on récupère bien les "favoris" sélectionnés sur le PC (bonne surprise : un crédit de quelques euros vous accueille)

- j'ai testé le contrôle du direct... Pas de problème

- j'ai fait un enristrement d'une émission par programmation (BFM TV) et par solution directe (touche rouge)... Fonctionnement normal.

 

Je n'ai pas encore investigué tous les menus et sous-menus... Ca va prendre un peu plus de temps au calme.

 

Mes premières impressions sont que :

 

- l'interface est d'abord surprenante mais agréable

- parfois ce n'est pas aussi "intuitif que cela" ; un survol du guide d'utilisation n'est pas superflu

- une certaine lenteur après démarrage du décodeur est très perceptible ; j'imagine que c'est un peu comme un PC au démarrage : il peut y avoir des lenteurs liées à l'absence de certains services en mémoire, mais c'est un point à surveiller, car il a été pas mal rapporté ici et... C'est agaçant !

- l'interface Orange semble systématiquement proposée au démarrage (si vous étiez sur une chaîne Canal vouys ne retournez pas par défaut sur Canal lors du redémarrage)

- l'afficheur n'indique plus si l'on fonctionne sur le disque dur... C'est dommage

- pour des raisons que je n'ai pas encore comprises, la source (TNT ou satellite) est en grisée dans les menus (pas franchement problématique mais je n'ai pas encore compris pourquoi)

 

Voilà le début de nouvelles aventures.

 

Bonne journée à tous

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
1 RÉPONSE 1
gjp_n
super star
super star
823  

Re : Passage à la nouvelle TV orange (migration UHD 87 Sat)

Après un peu plus d'essais...

 

Ce qui évident c'est la perte de réactivité par rapport à l'ancien logiciel/interface, que ce soit le changement de chaînes ou encore l'accès au menu.

 

Cela ne rend pas le système inutilisable, mais attendre 10s pour changer de chaîne voire d'avantage pour l'affichage du menu général (appui sur la touche "menu" de la télécommande"), c'est plutôt agaçant, sinon TRES agaçant.

 

Il serait intéressant qu'Orange prévoit rapidement un "patch" (mise à jour du système) pour remédier à cet ennu, si tant est que ce correctif n'existe, et soit disponible en automatique ou à la demande... Et j'en fais la demande si telle est l'hypothèse.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2105 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne