Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Passage satellite a hertzien

Pencoet56
contributeur occasionnel
646  

Re : Passage satellite a hertzien

Bonjour,

 

Le décodeur est un sagem UHD90.

Quand je télécharge du replay, j'ai effectivement accès au nouveau damier de la TV orange..

 

Pour le raccordement : une prise RJ 45 pour aller directement à la box et charger mes replay

une prise TV hertzienne en branchement direct, puis un cable antennt vers la TV

un cordon HDMI

 

Mais sur ma TV d'orange, si j'effectue une recherche des chaines, il bloque invariablement sur le menu de la recherche TV par satelitte (me demande de me raccorder au satellite) et ne passe jamais à la recherche des chaines TNT

Ancien Membre
633  

Re : Passage satellite a hertzien

Bonjour, @Pencoet56 @Mathieu

 

Il est clair au vu des nombreux cas constatés depuis cette nouvelle interface (Polaris)  qu'il est devenu impossible d'utiliser l'UHD 90 configuré en réception satellite pour capter la TNT sans qu'il soit raccordé à une antenne satellite fonctionnelle.

 

Il s'agit d'une régression de plus, l'interface n'est qu'un emballage, messieurs les concepteurs informaticiens de chez Orange, avec vos raccourcis, vous avez oublié un élément essentiel, le but secondaire de cet appareil.

Il ne s'agit même pas d'une éventuelle recherche d'efficience, mais d'une faute.

 

@+

 

 

gjp_n
super star
super star
624  

Re : Passage satellite a hertzien

@Pencoet56

 

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris votre préoccupation, vous voulez, dans le cadre d'un abonnement satellite (votre carte Viaccess a une numérotation commençant par "5") utilisez l'UHD 90 comme un simple décodeur TNT, ayant antérieurement précisé (si j'ai bien traduit) que votre téléviseur - sans doute d'un modèle déjà ancien -, n'avait pas de décodeur TNT embarqué. Le tout dans le cadre d'un déménagement qui vous a supprimé une possibilité de liaison vers une parabole.

 

Donc et sous réserve d'avoir bien compris...

 

Effectivement, dans le cadre de la dernière mouture du logiciel de l'UHD 90, celui-ci, tant lors de l'initialisation que de la recherche des chaînes, exige un raccordement à une parabole.

Comportement qui a priori n'était pas celui des anciennes versions, où, s'il n'était pas trouvé de satellite, on passait autant que faire se pouvait à une recherche des chaînes de la TNT via une antenne hertzienne raccordée. Dit autrement, on pouvait se dispenser du raccordement à une parabole.

 

Vous n'allez pas vous en sortir...

 

Vous pouvez, dans l'attente d'une éventuelle installation de parabole, vous dotez d'un décodeur TNT HD que l'on trouve pour 30 € environ (Boulanger, FNAC...).

En raccordant ce décodeur à l'antenne hertzienne, cela vous permettra d'accéder à ce que vous essayez de faire avec votre UHD 90.

Évidemment, là il y aura la question des "replays" ; lesquels resteront toujours possibles sur votre PC, ou sur le téléviseur via l'UHD 90 si vous décidez de le conserver connecté à la LIvebox.

 

L'ajout de ce décodeur complémentaire n'est pas une solution d'un élégance extrême, mais vous permettrait (certes, moyennant un coût d'achat), de réaliser ce que je crois avoir compris de votre désir dans les circonstances actuelles de votre installation.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Pencoet56
contributeur occasionnel
616  

Re : Passage satellite a hertzien

Effectivement GIP-n, tu as tout a fait compris ma problématique

 

Mon téléviseur de salon est un UHD récent donc j'ai la TNT HD dessus, pas de souci, et j'utilise le replay via ma box

 

Mais dans une chambre je voulais pouvoir utiliser ce décodeur orange pour palier au pb de TNT HD (ce 2nd TV n'étant pas prévu pour la TNT HD)

 

Donc pour faire simple, je vais acheter un décodeur TNT HD pour trouver une solution qu'orange est incapable de gérer...

gjp_n
super star
super star
604  

Re : Passage satellite a hertzien

@Pencoet56

 

Je suis désolé pour vous... Mais je n'avais rien de mieux à vous proposer comme solution (relativement peu onéreuse) de contournement.

 

Il existe encore une alternative... Mais il faut voir si le téléviseur concerné dispose d'une prise HDMI disponible (en plus du raccordement à l'UHD 90).

 

Je veux parler de la clé TV d'Orange, qui est "une solution" pour un second téléviseur.

 

C'est une solution nomade, qui permet d'avoir la TV d'Orange via une box en Wifi (non nécessairement Livebox), mais, il y a des contraintes :

 

- la HD n'est pas disponible a priori, et on obtient ce qui existe sur un PC via le portail Orange

- pour la piloter, il faut un smartphone ou une tablette sous IOS ou Androïd (par prévu avec Windows)

 

Elle s'achète en boutique Orange pour... Environ 40 €

 

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=72168&type=11

 

Là... J'ai fait le tour de ce qu'il me semble intelligent de proposer en alternative (sourire).

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Mathieu
Community Manager
Community Manager
603  

Re : Passage satellite a hertzien

Bonjour à tous,

Je me rapproche des équipes concernées et reviens vers vous.


Bonne soirée.

Community Manager

Pencoet56
contributeur occasionnel
587  

Re : Passage satellite a hertzien

J'ai acheté un décodeur TNT HD pour 20€ chez Super U, et je résouds mon pb sur ce second TV

gjp_n
super star
super star
584  

Re : Passage satellite a hertzien

@Pencoet56

 

Bonjour,

 

Bon... C'est parfait si cela vous donne satisfaction.

 

N'oubliez pas de mettre ce fil en "résolu" (accepter comme solution").

 

Bonne continuation.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Mathieu
Community Manager
Community Manager
555  

Re : Passage satellite a hertzien

Bonjour,

Je reviens vers vous après avoir consulté nos experts et après avoir réalisé des tests.

Il est possible de faire la recherche des chaines TNT sans avoir branché de parabole sur son décodeur.

Si vous rencontrez toujours un blocage, une réinitialisation du décodeur est peut-être nécessaire.


Je reste à votre disposition.

Community Manager

gjp_n
super star
super star
548  

Re : Passage satellite a hertzien

@Mathieu @Ancien Membre

 

Bonjour,

 

Hummm... J'ai un peu le sentiment qu'on vous a dit n'importe quoi... Avez-vous testé par vous-même un décodeur "satellite" à jour du dernier logiciel dans ce cas de figure ?

 

Là, tout de suite, je n'ai pas franchement le temps ni le désir de réinitialiser plusieurs fois mon décodeur... Mais ce que je peux affirmer, c'est que la première des choses qui est faite après une réinitrialisation complète, et avant la recherche des chaînes, c'est de rechercher le satellite vers lequel la parabole est pointée ... Autrement dit, le processus recherche la présence d'un des trois satellites encore accessibles à ce jour.

 

Il y a donc fort à parier que si rien est trouvé à cette étape, le processus s'arrête là... Quand j'en aurai l'opportunité, je vérifierai sur ma propre installation.

 

Certes, ne l'ayant pas expérimenté par moi-même, la prudence dans l'affirmation de ce qui est ou non reste de mise... Et tout en considérant qu'utiliser un UHD 90 simplement pour recevoir la TNT, est non seulement une solution "bizarre", mais surtout très luxueuse.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2636 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne