Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

TV + LIVEBOX + HD + Débit limité = ?

ToF_80
contributeur occasionnel
1 558  

TV + LIVEBOX + HD + Débit limité = ?

Bonjour,

nous appréhendons le passage à la HD car :
- nous habitons dans un village isolé (la 3 & 4 G sont des gros mots chez nous), qui plus est dans une cuvette (on oublie l'option hertzien)
- nous avons un débit plus que limité : descendant (1.17 Mb/s) montant (0.49 Mb/s)
- notre télé HD ready date d'avant décembre 2008

- actuellement nous passons par la parabole (Atlantic Bird avec décodeur FRANSAT)

 

Bref, nous cherchons le meilleur compromis car je ne suis pas sûr que le débit actuel nous permette d'activer la tv via notre livebox.

Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance
Bien cordialement


Solutions approuvées
Ancien Membre
1 468  

Re : TV + LIVEBOX + HD + Débit limité = ?


@ToF_80 a écrit :

@Ancien Membre

 

Merci donc si je comprends bien (je sais il faut m'expliquer longtemps :smileymad :
Peu importe que ma télé ne décode pas de mpeg4 à partir du moment où j'achète le bon décodeur HD et que je relie les deux via un câble HDMI ??? 


@ToF_80

 

Oui c'est ça.

 

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
gjp_n
super star
super star
1 538  

Re : TV + LIVEBOX + HD + Débit limité = ?

@ToF_80

 

Bonjour,

 

Vous n'avez pas de souci particulier à avoir quant aux émissions télé "en direct"  tant que vous passez par satellite pour la distribution. Elle est par définition indépendante de la bande passante de votre ligne.

Cela dit, je vous rappelle la recommandation d'Orange pour les nouvelles installations et les mises à jour : la parabole doit pointer Astra... Ce qui est incompatible avec les offres FRANSAT. Cela doit être compris ainsi :

"Ce n'est pas encore une obligation, mais je vous le recommande fortement..."

 

Où vous aurez fatalement des sujétions liées à votre débit de ligne, ce sera pour tout ce qui passe par l'ADSL, c'est à dire les "replays" (à la demande) et les VOD.... Mais c'est héla le lots de tous les abonnés qui comme vous et moi entre autres, habitons dans des zones de province, où ce n'est pas prévu pour bientôt que soient installées des fibres optiques (rire) !

 

Donc pas de souci pour la HD... A ceci près que les annonces d'il y a presque une dizaine d'années pour des téléviseurs "HD Ready" recouvraient hélas un peu tout et n'fimporte quoi (de préférence).

Les constructeurs sous cette annonce mettaient alors à disposition des appareils avec une ou plusieurs prises HDMI, lesquelles n'étaient malheureusement pas toujours strictement conformes à la norme établie.

Sur cet aspect des choses, pour la HD, le décodeur devant être raccordé au téléviseur par un câble HDMI (et non pas par péritel qui ne permet pas la HD mais de la SD), il est difficile d'affirmer qu'il n'y aura pas un problème de ce côté là. L'idéal serait de vous faire prêter un décodeur HD, mais peut-être que votre décodeur FRANSAT l'est déjà ? Afin de faire un test de fonctionnement sur ce canal...

 

Compte tenu de votre "cahier des charges" c'est tout ce qui me semble possible de vous dire actuellement.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 532  

Re : TV + LIVEBOX + HD + Débit limité = ?

Bonjour,

 

@ToF_80

 

Voici ce que je ferais, ça ne contredit en rien ce que vous a dit @gjp_n

 

 Je vérifie si mon décodeur n'est pas déjà un modèle HD , il suffit d'aller sur le canal 7 si le logo HD apparait derrière ARTE c'est bon, vous n'avez rien à faire.

 

Ensuite pour ne pas changer vos habitudes et vous éviter de vous prendre la tête avec un décodeur Orange qui je le dis clairement n'est pas du tout adapté aux personnes agées si ces dernières ne sont pas adeptes de la navigation par menu, des resets fréquents, bref des geeks du papy boom, il vaut mieux acheter un décodeur Fransat HD. Dans le pire des cas, même si vous deviez rencontrer un problème avec l'HDMI de votre TV HD ready, vous pourriez toujours le connecter en péritel comme actuellement.

 

Ensuite si vous avez les moyens, c'est peut-être l'occasion de changer de Téléviseur en en prenant un équipé d'un tuner satellite intégré avec en sus un module Fransat  qui est en fait un mini décodeur Fransat intégré.

Je peux vous conseiller. L'avantage c'est que vous n'avez plus de boitier annexe et une seule télécommande.

 voici la liste de des TV labellisés Fransat: http://www.fransat.fr/files/bibliotheque/LISTE_TV_COMPATIBLE_FRANSAT_2015-WEB.pdf

 Il y en a d'autres .

@+

ToF_80
contributeur occasionnel
1 511  

Re : TV + LIVEBOX + HD + Débit limité = ?

@gjp_n

Merci infiniment pour votre réactivité et ces éléments de réponses qui ne font que confirmer mes craintes (en effet, nous n'avons pas choisi sur quel satellite pointer...

Je vous souhaite à mon tour une excellente journée
Cordialement 

ToF_80
contributeur occasionnel
1 510  

Re : TV + LIVEBOX + HD + Débit limité = ?

@Ancien Membre

 

Merci également pour votre intervention !!! (et je vote pour l'entraide :smileyhappy: )
Mon décodeur n'est pas HD et donc je n'ai pas ledit signal sur la 7/57.

La seule chose qui me fait hérisser le poil c'est qu'auparavant je jetais des objets cassés,on nous rebat les oreilles (et c'est très bien !) avec le développement durable mais si j'en crois ce site je vais devoir mettre aux ordures télé + décodeur http://www.lcd-compare.com/televiseur-TOS37AV503DG-TOSHIBA-37AV503DG.htm

 

Encore tous mes remerciements
Bonne continuation

Ancien Membre
1 502  

Re : TV + LIVEBOX + HD + Débit limité = ?

@ToF_80

 

Non votre TV Toshiba n'est pas à jeter, c'est seulement votre décodeur satellite actuel qu'il faut absolument remplacer. De plus sa prise HDMI est compatible, n'oubliez pas d'acheter le câble HDMI qui n'est jamais fourni à ma connaissance avec les terminaux satellites HD. Dans cette histoire vous gagnerez en qualité d'images car vous verrez en HD les chaînes.

 

@+

 

ToF_80
contributeur occasionnel
1 494  

Re : TV + LIVEBOX + HD + Débit limité = ?

@Ancien Membre

 

Merci donc si je comprends bien (je sais il faut m'expliquer longtemps :smileymad :
Peu importe que ma télé ne décode pas de mpeg4 à partir du moment où j'achète le bon décodeur HD et que je relie les deux via un câble HDMI ??? 

Ancien Membre
1 469  

Re : TV + LIVEBOX + HD + Débit limité = ?


@ToF_80 a écrit :

@Ancien Membre

 

Merci donc si je comprends bien (je sais il faut m'expliquer longtemps :smileymad :
Peu importe que ma télé ne décode pas de mpeg4 à partir du moment où j'achète le bon décodeur HD et que je relie les deux via un câble HDMI ??? 


@ToF_80

 

Oui c'est ça.

 

@+

ToF_80
contributeur occasionnel
1 457  

Re : TV + LIVEBOX + HD + Débit limité = ?

Merci beaucoup à tous les deux !! 

Aldos24
contributeur occasionnel
1 389  

Re : TV + LIVEBOX + HD + Débit limité = ?

Bonjour,

Je suis désolé, mais depuis la nouvelle formule de TV d'orange; les changements de chaines ou les "zapping" pour infos sont extrêmement longs. Même pour augmenter ou pour diminuer le son... Pourtant je passe par le satellite... On dirait que ça passe par Internet et comme on n'a pas de débit...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1924 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne