- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Passage télévision par satellite
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPassage télévision par satellite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Passage télévision par satellite
Bonsoir à tous et merci de l'attention que vous porterez à ma demande,
Je viens d'emménager dans mon logement qui se trouve dans une zone rurale. Pour bénéficier d'une connexion internet optimale, j'ai décidé de souscrire à une offre Livebox zen comprenant une offre télévision par ADSL. Lors de la souscription, le conseiller orange m'a néanmoins annoncé que ladite connexion serait affaiblie par l'usage de la télévision. Cette personne m'a alors proposé de souscrire à la télévision par satellite, permettant de ne plus saper la connexion tout en profitant des mêmes avantages.
Ma question est la suivante : possédant déjà une parabole sur le mur de mon logement (télévision TNT par satellite), puis-je utiliser ladite parabole si je souscris à l'offre par satellite avec le décodeur prévu à cet effet ?
Merci,
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Passage télévision par satellite
Bonjour,
La réponse est oui puisque c'est une parabole.
Par contre le tout est de savoir ce que va vous apporter le décodeur orange en plus de ce que vous avez déjà.
Votre antenne pointe sur quel satellite? Si vous ne savez pas: recevez vous Fransat ou TNTSAT?
NB: Vous n'aurez jamais les mêmes avantages, sauf la HD à la place de la TV par ADSL qui dans votre cas est en SD mais avec plus de chaînes gratuites.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Reav
Très bonne décision que de laisser la ligne ADSL à 100% pour l'internet ! En plus les images de la TV Sat sont de qualité supérieure à celle reçue via l'ADSL.
Par contre comme l'indique @Ancien Membre, la liste des chaines de la TV Satellite n'est pas exactement la même que celle des chaines de la TV ADSL .
Pour la parabole, il faut d'abord connaitre le satelitte sur lequel elle pointe. Ce doit être un satellite où Orange diffuse ses chaines.
S'il y a déjà la TNT par Satellite alors la parabole est pointée sur un des 2 (parmi les 3) satellites qu'Orange utilise :
- soit sur Astra 19.2° Est (TNTSAT)
- soit sur Eutelsat 5° Ouest (Fransat)
C'est simple, il faut prendre une bousole et pointer en regardant dans la direction que prend le bras métalique de la parabole qui supporte la LNB (tête universelle). Normalement elle doit pointer sur un des 2 satellites ci-dessus.
Enfin, lors de l'installation du décodeur, il faudra sélectionner le nom du satellite sur lequel la parabole pointe, tout simplement.
Attention à ces 3 points :
1- Même si la parabole pointe déjà vers un des 2 satellites, elle peut néanmoins nécessiter un re réglage fin si elle n'a pas été utilisée depuis longtemps.
2- Si vous êtes locataire et que la parabole nécessite un réglage pour changer de satellite, vous devez obtenir par écrit une autorisation de votre propriétaire, charge à vous de faire repointer la parabole sur son satellite initial lors de votre départ.
3- S'il y a déjà un boitier décodeur TNT que vous souhaitez utiliser parallèlement le décodeur Orange il faudra remplacer la LNB (simple sortie) de la parabole par une LNB double sortie (et pas double tête) et faire descendre un deuxième cable depuis la parabole. (à moins que la LNB soit déjà à double sortie bien sûr).
Bonne soirée et bons films :smileywink:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci de vos réponses,
Pour te répondre @Ancien Membre, je suis actuellement en péritel (le décodeur est assez ancien et il s'agit d'un meublé). Le gain sera donc, je pense, assez conséquent en termes de qualité d'image.
J'ai vérifié et je suis "chez" TNTSAT, Astra 19.2° donc.
Si j'ai bien compris, je n'ai donc plus qu'à demander un changement de décodeur à Orange, avoir l'accord de mon propriétaire et procéder, peut-être, à un réglage. Par contre, j'ai bien regardé tes pdf Grenadille, j'ai un peu de mal à saisir les différences en termes de bouquet entre les deux modes.
Cordialement,
Reav.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Vous êtes donc sur le satellite qui offre le plus de chaînes.
Votre décodeur actuel puisqu'il n'a qu'une péritel est un modèle SD, il ne fonctionnera plus en avril prochain car TNTSAT sera uniquement en "tout HD", en Mpeg4.
Oui c'est le bon choix, en théorie vous n'aurez pas besoin de faire régler la parabole si elle est parfaitement pointée.
Vous n'avez plus qu'à demander le décodeur d'Orange pour recevoir la TV d'Orange par satellite.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ces précisions concernant l'évolution de l'offre TNTSAT. Je vais donc demander le plus rapidement possible un échange avec Orange.
Merci à vous et à la communauté Orange pour sa bienveillance à l'égard des débutants. Sujet clos donc.