Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Pb réception 23

Nanou87500
contributeur
1 149  

Pb réception 23

J ai une parabole de 40 cm
Sur la fréquence 10744 , la puissance varie entre -46 et -42 dbm et la qualité varie entre 10 7et 10 4
Idem sur la fréquence 12207
Par contre c est en général stable sur 12241
La qualité de l image est parfois affectée surtout sur la 23, textes peu lisibles et halos blancs autour des contours.
Mon antenniste ne comprend pas.
Merci de votre aide

Solutions approuvées
Ancien Membre
1 080  

Re: Pb réception 23


@Nanou87500 a écrit :
Il faudrait abandonner orange et passer sur France sat?
Ce qui nécessite de changer de satellite?
En tout cas merci pour les informations, donc je ne me soucie pas des fluctuations entre vert et orange sur le menu orange.

Bonjour, @Nanou87500

 

Vous parlez mainteant de fluctuation entre vert et Orange, donc je révise un peu ma position et mets en cause la taille de votre parabole.

Votre parabole fait 40cm de diamètre, c'est un peu juste, pas assez pour être tranquille.

Il faut toujours quel que soit le satellite Astra pour Orange, tntsat canal  ou Eutelsat 5WA pour Fransat au moins 60 cm, vous n'aurez pas coupures ou de pixellisations dès qu'il pleut assez fort (ce qui doit se passer). Par contre ça n'améliorera pas la qualité d'image sur ASTRA de n°23.

 

Sur Eutelsat 5WA la qualité des images sera meilleure car il y a plus de débit, par contre il faut acheter un décodeur ou un module PCMIA labellisé Fransat si la TV est compatible.

 

Quitte à changer de parabole, mettez là sur Fransat mais adieu la TV d'Orange (pour les abonnements possibles)

Notez que sur Fransat, on peut aussi s'abonner à de petits bouquets (Beinsports, OCS...)  mais attention pour OCS seul OCS max est en HD.

Vous pouvez aussi avoir 2 paraboles, c'est à vous de voir selon vos priorités.

un LNB plus sensible n'améliorera pas grand chose avec 40 cm de diamètre mieux vaut passer à 60 cm

@+

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
1 128  

Re: Pb réception 23

Bonjour, @Nanou87500

 

N°23 la pire image de toutes chaînes de la TNT reprise sur le satellite Astra, comment dire...c'est un scandale souvent dénoncé comme ici .https://forum.satmag.net/showthread.php?tid=25685&page=3

c'est le signal envoyé par n°23 pour Canal qui n'est que de la SD mal upscalé, c'est chez tout le monde pareil (pour ceux qui sont chez Orange, chez Canal et chez TNTSAT).

 

Pour les autres chaînes c'est parce que Canal (qui retransmet pour Orange) met trop de chaînes par transpondeur en utilisant le multiplexage statistique de façon trop abusive, c'est donc jamais bien, le pire étant sur les chaînes C+ et ciné +(un comble). Ici il y a tout un roman qui dure depuis 2 ans.

http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/886556-baisse-qualite-image-canalsat

 

Vous n'avez rien à faire, votre réception est correcte même si avec 60cm elle serait plus confortable par temps de pluie, mais vous constatez que la réception des chaines françaises sur ce satellite est pourrie, merci à Canal :robotmad:, le fossoyeur des belles images.

 

@+

 

 

Nanou87500
contributeur
1 092  

Re: Pb réception 23

Il faudrait abandonner orange et passer sur France sat?
Ce qui nécessite de changer de satellite?
En tout cas merci pour les informations, donc je ne me soucie pas des fluctuations entre vert et orange sur le menu orange.
Nanou87500
contributeur
1 083  

Re: Pb réception 23

Rebonjour lapins
Faut il mettre un meilleur lnb?
Ancien Membre
1 081  

Re: Pb réception 23


@Nanou87500 a écrit :
Il faudrait abandonner orange et passer sur France sat?
Ce qui nécessite de changer de satellite?
En tout cas merci pour les informations, donc je ne me soucie pas des fluctuations entre vert et orange sur le menu orange.

Bonjour, @Nanou87500

 

Vous parlez mainteant de fluctuation entre vert et Orange, donc je révise un peu ma position et mets en cause la taille de votre parabole.

Votre parabole fait 40cm de diamètre, c'est un peu juste, pas assez pour être tranquille.

Il faut toujours quel que soit le satellite Astra pour Orange, tntsat canal  ou Eutelsat 5WA pour Fransat au moins 60 cm, vous n'aurez pas coupures ou de pixellisations dès qu'il pleut assez fort (ce qui doit se passer). Par contre ça n'améliorera pas la qualité d'image sur ASTRA de n°23.

 

Sur Eutelsat 5WA la qualité des images sera meilleure car il y a plus de débit, par contre il faut acheter un décodeur ou un module PCMIA labellisé Fransat si la TV est compatible.

 

Quitte à changer de parabole, mettez là sur Fransat mais adieu la TV d'Orange (pour les abonnements possibles)

Notez que sur Fransat, on peut aussi s'abonner à de petits bouquets (Beinsports, OCS...)  mais attention pour OCS seul OCS max est en HD.

Vous pouvez aussi avoir 2 paraboles, c'est à vous de voir selon vos priorités.

un LNB plus sensible n'améliorera pas grand chose avec 40 cm de diamètre mieux vaut passer à 60 cm

@+

 

 

Nanou87500
contributeur
1 062  

Re: Pb réception 23

Merci beaucoup

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2550 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne