Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Perdu plein de chaines ?

cemoi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 954  

Perdu plein de chaines ?

Bonjour.

 

Depuis quelques jours, je ne reçois plus que les chaines TNT classiques - SAUF France 3 !

Avant j'avais pleins de chaines ( hors abonnement payant ), et j'avais toutes les chaines France 3.

 

Je suis sur Astra.

Decodeur UHD 87 Sat

 

Si c'était ma tête de parabole ( changée l'an derbier), déréglée > je n'aurais rien du tout ?

Qu'est-ce qui peut bien se passer ?

 

Merci

 


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
1 902  

Re : Perdu plein de chaines ?

Oui, oui c'est cela... LNB = Low Noise Block-converter  ... Cela ne fait pas très "tête" en traduction littérale mais ce n'est pas non plus l'acronyme, par exemple de La Nouvelle Bêtise à la mode (rire).

 

Bon... L'antenniste va très certainement remettre votre installation en état de fonctionnement.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
gjp_n
super star
super star
1 945  

Re : Perdu plein de chaines ?

Bonjour,

 

Non, pas nécessairement... Pour ne plus rien avoir, il faudrait un déraglage de la tête ou de l'orientation de la parabole important.

 

Si pour des raisons "z", votre parabole a bougé (suite des intempéries par exemple), il n'est pas exclu qu'il faille revoir les réglages.

Si vous êtes encore avec l'ancienne interface TV (fonds noirs des pages "menu"), vérifiez d'abord quel est votre niveau de réception (touche "Menu" de la télécommande, "mon compte", etc.), Il devrait être "tout au vert". Ensuite si tel est le cas - l'affichage "vert" laisserait supposer que la parabole est OK -, lancez une nouvelle recherche des chaînes...

 

Vous précisez "hors abonnement payant".... Cela signifie quoi ? Je comprends que vous n'avez pas souscrit à des bouquets supplémentaires par rapport à l'offre "standard" ? Bon...

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
cemoi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 942  

Re : Perdu plein de chaines ?

Bonjour.

 

Mon niveau de réception = NUL ! il n'y a plus rien !

Et pourtant je reçois quand même toutes les chaines TNT - SAUF France 3 !

C'est curieux quand même !

Ceci - à mon avis - depuis qu'il a fortement gelé !

J'ai fait plusieurs fois une relance recherche des chaines = toujours pareil !

(Toutes les chaines "classiques" sauf France 3).

 

Pour le reste = c'est ça = pas d'abonnement de bouquets payants.

 

Ma parabole et ma tête ont été changé en 08/2013 et orienté sur ASTRA.

 

A votre connaissance il n'y a pas de problème de cette orientation ?

 

Merci

gjp_n
super star
super star
1 932  

Re : Perdu plein de chaines ?

Pour la TNT vous avez peut-être une antenne râteau connectée à votre décodeur... C'est peut-être là l'explication de cette réception.

 

Pour le reste et si vous ne recevez plus rien... Je crains fort que vous soyez dans l'obligation de passer par les services d'un antenniste. Tout simplement parce que - quand bien même votre tête ait été changée récemment - les réglages des émissions relayées par satellites sont maintenant de type "numériques" et qu'un réglage "au pifomètre" ne peut pas vous donner satisfaction.

 

De fortes perturbations météorologiques peuvent effectivement avoir influé sur votre installation (condensation puis gêle de la tête, etc.).

 

En conclusion donc... Revoir la parabole en 1.

 

Bonne journée à vous.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
cemoi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 929  

Re : Perdu plein de chaines ?

Autre précision :

Effectivement, le menu est sur fond noir.

Mais le niveau de réception = nul !

 

Seules les chaines suivantes sont reçues : 28 chaines TNT !

1 TF1 

2 France 2

PAS de France 3

4 Canal +

5 France 5

6 M6

7 Arte

8 D8

9 W9

10 TMC

11 NT1

12 NRJ12

PAS de 13

14 FR 4

15 BFM

16 itele

17 D17

ensuite > 51 TF1 + 52 FR2 + 56 M6 + 57 Arte

 

Ca ne peut pas venir du décodeur ? ( UHD 87 sat).

 

Merci

cemoi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 928  

Re : Perdu plein de chaines ?

Effectivement, j'ai aussi une antenne rateau.

 

Je n'ai pas réglé "au pif" > mais fait installé par un antenniste !

 

Je vais donc rappeler cet antenniste pour un nouveau reglage !

Merci

gjp_n
super star
super star
1 926  

Re : Perdu plein de chaines ?

Rire... Je n'avais pas dit que vous aviez éffectué précédemment un réglage approximatif... J'avais juste précisé que... Car comme vous l'aurez peut-être déjà vu, pas mal de personnes  pensent que leur propre intervention est "largement" suffisante... Eh ben non !Pour les réglages ad hoc, les antennistes ont du matériel approprié que Monsieur tout le monde n'a pas... C'est évident...

 

Bref... Si vous avez déjà une entreprise sous la main, c'est sans problème pour la suite.

 

Bonne continuation et très bonne journée.

 

PS : j'allais oublier... Une fois le paramétrage de votre parabole contrôlé/refait, pourriez vous précisez que la solution a été apportée. Merci à vous.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
etscan
fan
fan
1 910  

Re : Perdu plein de chaines ?

Peut-être un raccord pas étanche au LNB, et avec le gel...

Je commencerais par refaire ce raccord.

cemoi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 904  

Re : Perdu plein de chaines ?

Re,

 

C'est quoi le LNB ?

La tête ?

 

J'ai demandé le passage de l'antenniste.

On verra bien.

Merci de votre attention.

gjp_n
super star
super star
1 903  

Re : Perdu plein de chaines ?

Oui, oui c'est cela... LNB = Low Noise Block-converter  ... Cela ne fait pas très "tête" en traduction littérale mais ce n'est pas non plus l'acronyme, par exemple de La Nouvelle Bêtise à la mode (rire).

 

Bon... L'antenniste va très certainement remettre votre installation en état de fonctionnement.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754623 membres inscrits 🧡

2648 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne