- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Perte d'image
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte d'image
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte d'image
Je précise que je vient de changer mon ancienne TV led pour une 4k ( TV 4k AYA uhd4805) et le problème et donc apparu avec ce changement.
Se peut il que la sortie HDMI 1.3 de mon décodeur satellite orange reliée à l'entrée HDMI 4k de la TV pose ce problème ?? Où cela vient d'autre part. J'ai déjà tenté la réinitialisation et le changement du décodeur ainsi que les arrêts de toutes les économies d'énergie et timer sur mes appareils
Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte d'image
Bonsoir,
Si le décodeur a été changé, on peut vraisemblablement écarter un problème de décodeur, et il faut chercher ailleurs.
J'ai le même type de téléviseur, et il n'y a pas de problème. Mais vous parlez d'une prise HDMI 4K (?)... Il y a sur votre appareil une entrée de ce type ? Le décodeur UHD 90 est HD mais pas UHD... Je ne pense pasqu'il y ait de souci particulier cependant ; la compatibilité descendante est toujours assurée.
En première intention, je vous suggère une réinitialisation "usine" du décodeur, suivie d'une vérification de ce qu'il "raconte" à travers les fréquences test.
1. REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).
2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :
Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte d'image
COMPLEMENT :
Il est possible par contre que vous ayez branché le décodeur sur la pris HDMI ARC, qui est elle avec un retour de son. Cette prise sur le téléviseur est très généralement identifiée comme HDMI 1. Déplacez le branchement vers HDMI 2 ou 3 pour tester.
Cdlt