Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Perte d'informations du decodeur Tv satellite

Mezguen
contributeur
1 087  

Perte d'informations du decodeur Tv satellite

Bonjour à tous , orange m'a remplacé le decodeur satellite , j'ai remplacé les 2 live plug car le système m'informait qu'il y avait un pb de communication avec la live Box et durant la nuit , l'installation a de nouveau perdue toutes les informations . J'ai dû relancer l'installation du decodeur satellite , ça fonctionne à nouveau ...je crains que ce soit de courte durée quelqu'un aurait il des infos sur les causes de ces pertes d'informations du decodeur Merci
2 RÉPONSES 2
gjp_n
super star
super star
1 076  

Re : Perte d'informations du decodeur Tv satellite

Bonjour,

La perte des informations (autrement dit cela signifie une perte de toutes les mémorisations, choix, les chaînes, etc.) survient-elle après une mise hors tension totale (arrêt électrique à ne pas confondre avec la mise en veille, qui se constate à l'affichage permanent de l'heure) ?

Cela pourrait orienter vers une dysfonction du décodeur et du système destiné à la persistance de sa mémoire (je ne connais pas sa construction interne mais il peut s'agir d'une pîle - technologie ancienne - ou plus généralement d'une capacité (condensateur), laquelle comme tout composant électronique peut être défaillante.

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
jerrykan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 005  

Re : Perte d'informations du decodeur Tv satellite

bonjour

j'ai eu ce problème après le passage de mon UHD87 à la nouvelle TV, suite à la mise à jour, il perdait toutes les données après arrêt par le bouton sur le coté ou coupure secteur,

j'ai contacté Orange par tchat qui me l' a changé par un UHD90, ancien UHD 87 recyclé, vu l'état ( en vrac dans l'emballage, pas de protection et sale) mais il ne perd plus les infos après coupure de courant, il les perd qu'après plantage,ce qui lui arrive de temps en temps, et c'est reparti avec la réinstallation des chaînes et effacement du disque dur ( perte de mes enregistrements )

(UHD90 samsung normal)

salutations

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 795258 membres inscrits 🧡

4269 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne