- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Perte des chaines tv satellite
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte des chaines tv satellite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte des chaines tv satellite
Bonjour.
Samedi soir , perte des chaines tv.
L'antenne satellite n'a pas bougée
Echange du décodeur en boutique, orientation de la parabole sur Astra pour bénéficier des chaines "sports".
Installation du décodeur 90 slim. et test de réception Barre graphe "puissance" 12/15 et "qualité" 7/15 les deux "échelles" en vert foncé avec indication "antenne correctement orientée" .
Je lance la recherche rapide de chaine: o chaine trouvée....
Que faire en sachant que j'ai essayé une ligne neuve entre l'antenne et le décodeur pour un résultat identique.
Merci de votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte des chaines tv satellite
bonjour cascaboulon
regarde ici et fait les manips :
http://assistance.orange.fr/mise-en-service-de-la-nouvelle-tv-d-orange-par-satellite-7507.php
tiens nous au courant
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte des chaines tv satellite
@cascaboulon a écrit :Bonjour.
Samedi soir , perte des chaines tv.
L'antenne satellite n'a pas bougée
Echange du décodeur en boutique, orientation de la parabole sur Astra pour bénéficier des chaines "sports".
Installation du décodeur 90 slim. et test de réception Barre graphe "puissance" 12/15 et "qualité" 7/15 les deux "échelles" en vert foncé avec indication "antenne correctement orientée" .
Je lance la recherche rapide de chaine: o chaine trouvée....
Que faire en sachant que j'ai essayé une ligne neuve entre l'antenne et le décodeur pour un résultat identique.
Merci de votre réponse.
Bonsoir,
Pourriez-vous essayer dans l'installation "pas à pas" de vérifier si le satellite sélectionné est bien "ASTRA" ?
J'ai vu le cas... Quoi que ASTRA soit le premier satellite sélectionné dans la liste... On ne sait jamais...
Je viens d'avoir une autre idée..19h18
Vous êtes tombé en panne avant échange du décodeur... C'est bien cela ?... Si tel est bien le cas, on peut innocenter le décodeur.
Or, il faudrait alors suspecter la tête (LNB) de la parabole dans sa partie réception de la polarisation verticale.
En effet, les satellites émettent alternativement en flux horizontaux puis verticaux.
Si on fait l'hypothèse que la partie "antenne verticale" de la LNB est défaillante, la situation s'expliquerait.
Les chaînes Orange sont pour l'esentiel - sinon toutes ! - en polarisation verticale. SI cette polarisation n'est pas reçue, il ne serait donc pas surprenant que le décodeur "trouve" quelque chsoe (le flux en polarisation horizontale) et donne des barres vertes... Mais que la recherche des chaînes qui elles sont en polarisation verticale ne donne strictement rien si la tête est en panne sur celle-là.
Faites une recherche des chaînes gratuites... Il doit bien y en avoir une en polarisation différente...
Cordialement.