Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Perte du signal satellite

Piks51
contributeur
596  

Perte du signal satellite

Bonjour à tous,

Je reçois la TV d'orange par satellite (installation individuelle) depuis environ 7 ans sans soucis majeurs (quelques perturbations en cas de fortes pluies), mais depuis 6 mois environ, j'ai parfois des coupures d'une heure "absence de signal satellite" puis un retour à la normal sans aucune manipulation de ma part. Parfois c'est 10 min et ça revient, parfois 30 minutes, ... et depuis un mois environ c'est permanent sans qu'il n'y ait eu d'incident particulier sur la parabole, la box ou autre.

Le LNB de la parabole a été changé pour un EVICOM S LNCUNI.

Input 10.7 - 12.75 GHz

Output : 950 2150 MHz

L.O : 9.75 / 10.6 GHz

Noise Figure : 0.2 dB

Après installation du nouveau LNB et réglage de la parabole, j'obtiens avec un outil professionnel ce signal en sortie de la parabole, ainsi qu'en sortie de la prise murale (même valeur les deux fois)  :

Sat.jpg

En regardant le pointage d'antenne, j'obtiens pour les 2 premières fréquence un signal nul (j'ai pris la première photo trop vite mais ça ne bouge pas). Est-ce normal que ma fréquence du milieu ne corresponde pas à la fréquences de 12207 MHz dont il est question sur le forum ?

10Mhz.jpg

11MHz.jpg

Pour la dernière fréquence le résultat est différent, pendant une dizaine de seconde, signal trop fort, puis des valeurs qui passent dans le vert :

12 début.jpg

12MHz.jpg

Cependant derrière la recherche de chaîne ne donne rien.

TNT.jpg

Est-ce normal qu'il recherche les chaines TNT ?

Hier, Orange m'a changé le boitier TV Samsung UHD90 pou un autre Samsung UHD 90 Recy mais à part la fluidité dans le menu, ça n'a pas arrangé quoi que ce soit.

Je suis un peu perdu et j'ai besoin de vos lumières ...

N'hésitez pas à demander s'ils vous manque des informations pour comprendre le problème.

Cordialement,

Aurel

1 RÉPONSE 1
etscan
fan
fan
546  

Re: Perte du signal satellite

Bonjour,

Le signal est ok à la prise murale.

Le déco est changé.

Reste le câble prise --> déco.

Citation tirée de: https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/A-lire-absolument-avant-de-poser-votre-question/td-...

"Si les valeurs sont inférieues à -50 dBm (-55dBm par exemple), c'est que vous avez un problème de réception au niveau du décodeur d'un signal trop faible qui peut être dû à:

- un défaut de connectique, fiche F mal serrée, oxydée, un câble défectueux,

- un LNB défaillant ou dont la contrepolarisation est mal faite ou déréglée,

- un pointage pas suffisament précis de la parabole."

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 799401 membres inscrits 🧡

5163 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne