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TV d'Orange TV par Satellite

Perte intempestive de signal sur le decodeur

Pierre_p
contributeur confirmé
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1 218  

Perte intempestive de signal sur le decodeur

Bonsoir,

Les beaux jours reviennent avec un pb récurrent. ...au bout d'un temps plus ou moins long, plus de signal TV (son et image). Un message orange dit de contacter un antenniste qui dit que tout va bien.

En vérifiant la qualité du signal, je m'aperçoit que 2 des 3 fréquences ont un signal trop faible, voire inexistant.

Quand ça se produit, j'arrêté le décodeur,  je debranche l'antenne, je la débranche, je redémarre le décodeur et ça repart pour une durée proportionnelle au temps de débranchement de l'antenne.

Quelqu'un pourraitbt-il m'aider?

Merci

5 RÉPONSES 5
gjp_n
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1 187  

Re: Perte intempestive de signal sur le decodeur

 

@Pierre_p 

 

Bonjour,

 

Si un antenniste a vérifié l'installation - c'est ce que je comprends -, il a dû vous laisser un rapport d'intervention mentionnant, entre autres, la puissance du signal en entrée du décodeur (au bout de la descente de parabole). Ce signal ne devrait pas être supérieur à 72/73 dB.

 

Votre dysfonctionnement me semblerait plutôt provenir du LNB (tête de parabole), d'où les problèmes confirmés par l'absence de signal sur deux fréquences test.

 

Néanmoins, en l'absence d'information fournies par l'antenniste, on peut en première intention demander l'échange du décodeur au SAV (via 3900). C'est gratuit. Cela permettra d'éliminer une possibilité de panne… Quoi qu'en règle générale, le bon (ou mauvais) fonctionnement du décodeur est du type "tout ou rien".

 

Cdlt

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Pierre_p
contributeur confirmé
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1 174  

Re: Perte intempestive de signal sur le decodeur

Merci Gip_n

Malheureusement, l'antenniste ne m'à rien laissé. ...et ceci renforce mes soupçons sur ses competences. A partir venir dire qu'il n'à jamais vu, que pour lui tout est OK

La tête LNB 4 sorties à été changée il y a moins de 18 mois.

Hier soir, après une nouvelle perte de signal, j'ai à nouveau tout debranche et fait un reset du décodeur par séquence bleu/jaune/bleu. J'ai profité de récupérer le signal SAT pour voir la qualité et puissance. Ca à donne 78%/41dbm en puissance et 61% en qualité. 

Ce qui m'intrigue, v'est que ça marche un peu après débranchement de l'antenne, ce qui voudrait dire qu'un composant chauffe ou un condensateur se charge sans se vider. Surtout que ça a recommence avec les premières chaleurs.

Je n'ai par contre par réussit à mesurer la tension de sortie du décodeur vers l'antenne. On doit être sur du continu, non? Combien faut-il mesurer?

Merci de l'aide de la communauté. 

gjp_n
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1 152  

Re: Perte intempestive de signal sur le decodeur

@Pierre_p 

 

Mmmmouais ! Un antenniste qui ne laisse aucun rapport d'intervention et qui prétend que "tout va bien", et qu'il "n'a jamais vu"… Est un antenniste à éviter dans l'avenir !!!!

Aussi et si on ne vous donne pas un rapport d'intervention avec les valeurs relevées… Que voulez-vous Diable en penser ensuite ?

 

Donc, et pour gagner du temps (outre que je soupçonne pourtant bien le LNB, malgré son côté relativement neuf… Mais, les sorties éventuellement inutilisées ont-elles bien un "bouchon de charge" pour les masquer ?), je vous recommande d'appeler le SAV et de réclamer l'échange du décodeur.

C'est une première mesure avant toute autre intervention… Outre que, effectivement, je ne sois pas franchement persuadé que cela va résoudre le problème…

 

MAIS…

 

Compte tenu que les décodeurs UHD 90 sont des matériels recyclés, et que tel décodeur attribué à l'abonné, pour telle qualité de signal, par rapport à tel autre décodeur avec un signal identique, peut avoir un comportement diamétralement opposé à tel autre pour un signal identique d'entrée (bah oui !)… Ce n'est peut-être pas inutile d'essayer (cela éliminera une possibilité de panne)… Et c'est gratuit !

 

Je me permets de rappeler que dans les circonstances actuelles d'attribution des décodeurs UHD 90, matériels qui ne sont pas neufs donc, les fréquences test doivent toutes les trois être comprises entre -40 et -50 dB pour éviter les ennuis.

 

En conséquence, appelez le SAV (via 3900), dites-leur qu'un antenniste est intervenu, n'a rien trouvé à dire quant à l'installation, et qu'il semble que le décodeur soit  en cause (cela vous évitera de longues palabres au téléphone !).

 

Il vous fourniront un code d'échange (SAVI) pour un remplacement du matériel en boutique Orange ou en point relais. N'oubliez pas de conserver la carte Viaccess à puce et l'éventuel disque dur avant échange.

 

Bon courage et bon Week-end.

 

PS : il est vain d'essayer de mesurer quoi que ce soit avec un matériel de "bricoleur" sur la sortie/entrée du décodeur… Cela ne nous apprendra rien sur la panne. Il vous faudrait un testeur de fréquences doublé d'un oscilloscope… Des matériels dont seuls ordinairement disposent les professionnels.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Pierre_p
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 081  

Re: Perte intempestive de signal sur le decodeur

Merci à Gip_n pour ces informations étayées.

Etant en déplacement, j'ai eu l'opportunité de faire l'antenniste qui n'a jais vu ca pour commencer et j'attends avec curiosité ses conclusions.

Dès mon retour, je lance les hostilités pour changer le décodeur, afin de tuer la piste décodeur et je donne des infos sur ce qui se passe

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
1 045  

Re: Perte intempestive de signal sur le decodeur

Bonjour @Pierre_p 


Afin de consulter votre dossier et éventuellement procéder à l'échange de votre décodeur, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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