- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Perte momentanée, plus ou moins long, du signal sa...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte momentanée, plus ou moins long, du signal satellite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte momentanée, plus ou moins long, du signal satellite
Bonjour,
Après 3 ans sans aucun problème de réception satellite, je change de téléviseur pour un nouveau modèle à led. Je l'installe et branche toutes les connectiques à l'identique sur la livebox, le décodeur et un lecteur dvd. Le signal est bon et la lecture des chaînes se fait parfaitement. Quelques temps plus tard, je perds le signal satellite, et que la météo soit bonne ou exécrable, le signal réapparait puis disparait, aléatoirement semble-t-il. Le téléviseur affiche une trés bonne réception même quand le message "perte du signal satellite" apparait. Orange nous propose de changer le décodeur, rien n'y fait. Un technicien intervient et remplace la nouvelle TV par l'ancienne, toujours rien. Nous nettoyons la carte d'abonné du décodeur. Quelques minutes plus tard, le signal réapparait mais disparait le jour suivant. A ce jour, je n'ai toujours pas trouvé la source du problème ! Quelqu'un a-t-il la solution ?
Thierry J.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte momentanée, plus ou moins long, du signal satellite
Bonjour,
La SOLUTION.... Come ça : certainement pas, hélas !
Si un technicien (?) est intervenu, est-ce que le signal d'antenne a été vérifié ? La parabole et/ou la tête peuvent être en cause.
Puisque le problème survient après une manipulation de la connectique, avez-vous échangé le câble HDMI ?... Parfois les fiches s'élargissent, et le contact n'est plus bon. Une vérification a effectuer : c'est de changer le raccordement du téléviseur. Déplacez la fiche HDMI sur une autre entrée (je suppose qu'il y en a plusieurs sur un téléviseur de nouvelle génération). N'oubliez pas d'indiquer ensuite le changement côté téléviseur (par exemple le changement entre HDMI1 et HDMI2)...
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte momentanée, plus ou moins long, du signal satellite
Bonjour,
Vous avez un problème de réception de signal satellite.
A priori, vous avez du bouger le câble d'antenne satellite, il ne doit pas être plié ou pincé, ou il se peut que la fiche F fasse mauvais contact au niveau du terminal satellite ou de la prise d'antenne si elle existe.
Après et ce serait une coincidence, l'antenne est peut être dépointée, ou le LNB cafouille.
@+