Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Plus d image sur TV d'orange par satellite

Manu37340
contributeur
3 150  

Plus d image sur TV d'orange par satellite

Bonjour depuis quelques jours je n ai plus d image sur ma TV, l accès à la TV à la demande fonctionne tres bien je peut louer des films ou écouter deezer mais impossible d avoir une image sur toutes les chaînes. Ma parabole est bien fixée je ne pense pas qu elle est bougée. J ai éteins le décodeur, la box, vérifié tout les branchement mais rien à faire ca ne fonctionne pas.....
5 RÉPONSES 5
gjp_n
super star
super star
3 131  

Re : Plus d image sur TV d'orange par satellite

@Manu37340

 

Bonsoir,

 

Si vous avez la TV à la demande, cela signifie que la liaison ADSL de votre décodeur avec la Livebos est fonctionnelle... C'est déjà ça !

 

Mais plus d'image signifie qu'il y a un problème sur les éléments de la réception satellite... Si rien n'a été touché, cela peut être :

- le décodeur qui est HS quant au transpondeur

- le LNB (tête de la parabole) dont l'électronique a lâché, quelle qu'en soit la raison, ce qui est un sujet de dyfonctionnement qui n'est pas rare.

 

En première intention, je vous suggère :

- une réinitialisation "usine" du décodeur

- suivie d'une vérification des fréquences de test

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Vérifier ensuite les fréquences de test.

Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

Bonne soirée malgré tout.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Manu37340
contributeur
3 051  

Re : Plus d image sur TV d'orange par satellite

Puissance -53dbm et qualité 10-5ber il me dise que mon antenne est pointée correctement
gjp_n
super star
super star
3 045  

Re : Plus d image sur TV d'orange par satellite

@Manu37340

 

Bonjour,

 

La parabole est peut-être bien pointée (c'est à vérifier), mais vous avez clairement un problème de réception : la valeur que vous donnez est au-dessous du seuil minimal qui est de -50 dB, pour -53 dB rapportés. Vous avez donc un signal trop faible.

 

Mais comme je vous l'ai dit IL Y A 3 FREQUENCES TEST.... Or, vous ne rapportez qu'une valeur !

 Il serait intéressant d'avoir l'ensemble des valeurs pour chaque fréquence test...

 

Donc dans votre cas il reste pour l'instant deux hypothèses :

 

- la parabole n'est pas tout à fait bien pointée (trois paramètres sont concernés : inclinaison, azimut, polarisation LNB) 

- le LNB est en cause (tête de parabole) et dont l'électronique est défaillante, ce qui n'est pas un cas rare

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Manu37340
contributeur
3 028  

Re : Plus d image sur TV d'orange par satellite

Excusez moi, pour les 2 autres fréquences ça ne me donne aucune valeur.......cela me dit que mon installation ne me permet pas de recevoir les chaînes correctement
gjp_n
super star
super star
3 022  

Re : Plus d image sur TV d'orange par satellite

@Manu37340

 

Compte tenu du symptôme (une fréquence trop faible en réception), j'opterai pour une panne du LNB. C'est quelque chose de fréquent, pour des tas de raisons : foudroiement, perte d'étanchéité du capuchon de protection du cornet, etc.

 

La bonne nouvelle est que c'estr une pièce pas très onéreuse (moins de 10 €)... La mauvaise c'est que - hormis si vous êtes un "bricoleur très averti" du sujet - il faudra faire appel à un antenniste (avec le déplacement, les tests et la pièce, cela devrait sans doute tournet autour de 80 €), qui seul dispose des équipements pour assurer une vérification du signal de bout en bout (de la parabole au décodeur), mais surtout pour régler finement l'ensemble des paramètres de réception, dont la polarisation du LNB.

 

Désolé, mais c'est tout ce que je peux en dire actuellement.

 

Il existe cependant une solution provisoire sous contraintes techniques (avoir un téléviseur avec une prise HDMI et une plaquette ou un smartphone sous IOS ou Androïd... Windows exclu pour l'instant) qui permet de se passer du décodeur - donc de la parabole - c'est la "Clé TV" que vous pouvez aller chercher en boutique Orange demain.

Le coût doit être de 49 €.

C'est un dispositif qui permet d'avoir la télé sur tout téléviseur récent via WiFi qui peut être fourni par toute box, et pas forcément une Livebox. Pratique en vacances par exemple.

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur...

 

Bonne soirée malgré tout.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1054 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne