- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re : Plus de TV!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de TV!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus de TV!
Bonjour,
je viens chercher votre aide car depuis samedi nous ne recevons plus la TV par satellite!
Samedi après midi ca ne fonctionnait pas, c'est revenu samedi fin d'après midi et puis à nouveau plus rien depuis samedi soir!
Nous sommes locataire d'une maison et n'avons donc aucunes informations sur la parabole qui est installée!
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de TV!
bonjour @Vic6322
le décodeur s'allume t'il,y a t'il un message sur la tv,comme pas de signal vidéo peux tu tester ta réception
tiens nous au courant
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de TV!
Bonjour,
A priori Orange supprime la réception satellite via Hotbird et Eutelsat 5.
Vérifiez votre orientation Satellite et réorientez vous vers astra
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de TV!
Bonjour, en complément de ce que @melet39 vous a suggéré, je vous propose de vérifier la réception que "dit" recevoir le décodeur.
Eu égard à ce que vous rapportez, il peut y avoir deux causes :
- le décodeur défaillant
- la réception déréglée et/ou défaillante (positionnement de la parabole et LNB)
Je vous suggère de faire une réinitialisation "usine" du décodeur, suivie ensuite de la vérification des fréquences de test.
1. REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :
Vérifier ensuite les fréquences de test.
Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
NB :La dernière version de logiciel rendant beaucoup plus sensible le décodeur, on peut toujours avoir un problème de réception non diagnostiqué jusqu'alors.
Communiquez-nous les valeurs relevées sur chaque fréquence.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de TV!
Merci pour vos réponses!
pour l'instant j'ai réinitialiser le décodeur. A la recherche de chaînes il n'a détectée aucune chaîne. Ensuite pour le "pas à pas" je ne sais pas trop comment m'y prendre!!!
J'ai sélectionné :
- choix de l'alimentation : décodeur (est ce ca ou externe?)
- choix du diseqc ???? J'ai laissé sur off...
- pointage antenne : j'aurai tendance à dire Astra (c'est ce qui est précisé sur mon abonnement canal +)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de TV!
Pour le pointage de l'antenne @melet39 je peux sélectionner n'importe quel satellite ou mhz ça me dit toujours "voe installation ne vous permet pas de recevoir correctement les chaînes. Faites appel à un installateur antenniste"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de TV!
Eh bien si le décodeur "dit" qu'il ne reçoit rien... Il y a de fortes chances que le problème se situe côté parabole...
Si tel est bien le cas :
- soit la parabole suite à intempérie a bougé et ne vise plus le satellite attendu (vous parlez d'Astra, qui est effectivement le satellite exigé par Canal)
- soit le LNB (tête de parabole) est en dysfonction (plus d'étanchéité à l'humidité, électronique en panne).
Puisque vous êtes en location, il vous faut solliciter votre propriétaire qui a sans doute un antenniste à faire intervenir.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de TV!
Ok merci @gjp_n.
notre proprio est tellement prêt de ses sous qu'on est pas prêt d'avoir de nouveau la TV! Je suis dégoûtée!!! Faire intervenir quelqu'un c'est la croix et la bannière avec elle!
Bon ben merci en tout cas pour votre aide à tous!
bonne journée!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de TV!
Hélas... Intervenir pas vous-même, vraisemblablement sur la toiture ou en pignon de la maison, je ne vous le conseille surtout pas.
Ne serait-ce que parce que seules les entreprises spécialisées (antennistes), ont les équipements nécessaires d'une façon générale (testeur de fréquences, oscilloscope...), pour entre autres, vérifier de bout en bout le signal reçu. et réaliser les réglages appropriés.
Le propriétaire vous doit "le clos et le couvert", et si la parabole faisait partie de la prestation de location, en droit, c'est à lui de l'entretenir (considérée comme immeuble par destination) ou de prendre en charge les travaux nécessaires.
Maintenant, j'ai bien compris votre souci face à un propriétaire "gripsou".
L'intervention d'un antenniste doit se situer dans une enveloppe d'une centaine d'euros, échange du LNB compris... Mais certes, je suis conscient que c'est de l'argent ! Que l'on préfère toujours placer ailleurs...
Bon courage et bonne journée malgré tout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de TV!
Notre propriétaire fait actuellement intervenir son homme à tout faire!
il dit qu'il y a un peu de signal donc je suppose qu'il a le matériel adéquat pour tester et il a changé la tete.
quel test dois je effectuer pour savoir si le probleme est réglé? Une recherche des chaînes?
Merci!