Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Plus de chaines tnt

MoiMed
contributeur
2 603  

Plus de chaines tnt

Bonjour,

Comme indique dans le titre,je n'ai plus acces a la tv d'orange,par contre tout fonctionne bien pour la tv a la demande et le reste. J'ai essaye tout ce qui etait faisable : reinitialisation decodeur , livebox ,assistance en restant appuye sur le bouton des chaines rien a faire...

Est ce quelqu'un peut eclairer ma lanterne ?

Par avance merci.

9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
Orange Star
2 600  
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 598  

Re : Plus de chaines tnt

Bonjour,

Vérifier si un incident n'affecte pas votre réeseau:

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

Refaire une recherche des chaines TNT:

http://assistance.orange.fr/recevoir-la-tnt-avec-la-tv-d-orange-par-satellite-5755.php

Rubrique: faire une recherche des chaînes TNT

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée par tchat, c'est gratuit

gjp_n
super star
super star
2 568  

@MoiMed a écrit :

Comme indique dans le titre,je n'ai plus acces a la tv d'orange,par contre tout fonctionne bien pour la tv a la demande et le reste. J'ai essaye tout ce qui etait faisable : reinitialisation decodeur , livebox ,assistance en restant appuye sur le bouton des chaines rien a faire...

Est ce quelqu'un peut eclairer ma lanterne ?

Bonjour,

Existe une ambigüité entre l'objet du message qui parle de la TNT et ce que vous dites qui parle de "la TV d'Orange"... Ce qui laisserait supposer que vous n'avez plus rien via le satellite. Quelle sont les chaînes qui vous manquent en fait ?

S'il s'agit de la TNT... Tout dépend si vous avez une antenne râteau (TNT hertzienne) connectée au décodeur ou pas... Et si les chaînes TNT uniquement manquent, alors qu'il y a une antenne, plusieurs manip peuvent être envisagées. Comme vous l'a conseillé "cledefa" faire une nouvelle recherche de chaînes, ou connecter directement l'antenne râteau au téléviseur afin de vérifier si vous recevez quelque chose par cette "source".

S'il s'agit de toutes les chaînes "satellite", il faur d'abord vérifier si votre décodeur dit qu'il reçoit bien quelque chose provenant de la parabole ; vérifiez si les trois fréquences de tests sont "au vert" (menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes, pas à pas).

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
2 557  

@cledefa a écrit :

Rubrique: faire une recherche des chaînes TNT

Le bonjour à vous,

Juste pour votre information : dans l'univers "satellite" il n'y a pas de rubrique particulière pour la recherche des chaînes TNT. La recherche est effectuée de manière globale : satellite + éventuellement TNT.

Cette option particulière n'est présente que dans l'univers ADSL / Fibre, car effectivement, dans cet environnement n'existe pas de "source externe" (parabole), sauf... Pour une éventuelle antenne hertzienne raccoréde au décodeur. CQFD

Bon week-end.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 535  

@ gjp_n

Vous avez raison, j'ai conclu un peu trop vite que @ MoiMed a une antenne TNT...

Mais on se sait toujours pas si il en a une....

Et si oui, par contre, on peut bien faire une recherche de la TNT avec un décodeur satélitte, voir cette FAQ déjà citée:

http://assistance.orange.fr/recevoir-la-tnt-avec-la-tv-d-orange-par-satellite-5755.php

Rubrique:

- raccorder votre décodeur pour recevoir la TNT

et

- faire une recherche des chaînes TNT

gjp_n
super star
super star
2 528  

@cledefa a écrit :

@ gjp_n

Vous avez raison,@ j'ai conclu un peu trop vite que @ MoiMed a une antenne TNT...

Et si oui, par contre, on peut bien faire une recherche de la TNT avec un décodeur satélitte, voir cette FAQ déjà citée:

Rubrique:

- raccorder votre décodeur pour recevoir la TNT

et

- faire une recherche des chaînes TNT

Euh... Pas tout à fait et les pages Orange vont un peu vite en besogne.

Ce lien concerne du reste que et seulement que l'interface "ancienne mouture de la TV par satellite" (menus à fonds noirs)...

Je n'ai plus cette interface depuis déjà pas mal de temps (celle qui était antérieurement sur les UHD 85 et UHD 87 Sat), et ne peut donc pas vérifier ce qu'il en est actuellement, mais il me semble néanmoins que, tout comme sous la nouvelle interface - je parle là de mémoire, certes, quant à cette interface ancienne version - il n'y a strictement aucune rubrique dans les menus qui permet de faire une recherche des chaînes TNT uniquement.

La recherche se fait simultanément sur les chaînes satellite ET la TNT si antenne hertzienne il y a, mais pas sur l'une ou l'autre, il n'existe pas ce choix ; contrairement à ce qu'il est laissé supposer dans les directives du lien rapporté (où on ne voit pas ce choix d'ailleurs dans l'exemple). 

Au fonctionnement et si présence d'antenne hertzienne raccordée au décodeur, la source "antenne" peut alors être changée par choix dans le sous-menu affiché par "OK" de la télécommande.

Cette initialisation des chaînes est à ma connaissance légèrement différente dans l'interface ADSL / Fibre, laquelle, effectivement, a bien quant à elle une possibilité de recherche portant sur les seules chaînes TNT.

Je suppose que c'est par suite des spécificités liées à l'IHD 92 qui n'a pas les mêmes restrictions que l'UHD 90... Deux tuners, etc. Et que cette option est une "possibilité" offerte aux abonnés concernés si antenne TNT il y a. Mais ce n'est là qu'une hypothèse ; et j'en conviens, ce n'est qu'un détail... Sourire.

Cordialement.

PS : après réflexion... Sous ancienne interface, il n'est pas exclu que quelque part il y eut une mention de la seule recherche des chaînes TNT (si antenne spécifique il y avait). En effet, il semble qu'il y avait une numérotation particulière qui n'existe plus aujourd'hui en nouvelle interface... Donc... S'il y avait cette numérotation spécifique TNT, on peut donc imaginer qu'il y avait lors de la recherche des chaînes une option, puisqu'il n'y avait pas la possibilité de préciser la "source" de la chaîne regardée comme actuellement.

murdoc14
contributeur
2 518  

j ai le meme probleme depuis aujourdui plus aucune chaine via une parabole il trouve pu le satellite astra

gjp_n
super star
super star
2 514  

@murdoc14 a écrit :

j ai le meme probleme depuis aujourdui plus aucune chaine via une parabole il trouve pu le satellite astra

Bonsoir,

Faites dans un premier temps une réinitialisation de votre décodeur (via touches de couleurs de la télécommande séquentiellement "bleu-jaune-bleu"' et "réinitialiser"). Cela prendra entre 10 et 15mn, recherche des chaînes comprise.

Ensuite vérifiez ce que "raconte" le décodeur quant à la réception d'ASTRA sur les trois fréquences tests (menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes, pas à pas). Les trois fréquences doivent être "dans le vert".

Si la réinitialisation ne change rien, il n'y a plus que deux possibilités : c'est soit la parabole et vraisemblablement la LNB (tête de parabole qui a "des sueurs" et est en dysfonction), soit le décodeur qui est en panne.

Si c'est le décodeur qu'il vaut mieux d'abord soupçonner (surtout si vous avez un UHD 90 "Slim", matériel généralement recyclé et souvent avec des attitudes un peu joueuses...) cela passera par un échange par appel au SAV technqiue (3900 ou 3970 si vous êtes abonné "Open").

Si c'est la LNB (cela arrive, mais n'est pas une pièce très onéreuse), ou vous la changez vous-même, ou ce sera par intervention d'un antenniste... Ce qui selon moi est toujours préférable, même si cela augmente le coût de la réparation (une centaine d'euros en tout).

Bonne soirée néanmoins.

murdoc14
contributeur
2 512  

enleve et remet ta carte refet une recherche et c est bon moi sa a marché

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796677 membres inscrits 🧡

3512 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne