Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

UDH90 aucun signal tv

hugob
contributeur occasionnel
2 467  

UDH90 aucun signal tv

bonsoir,

 

je viens de passer du UDH85 au UDH90 SLIM mais depuis l'installation du décodeur,je n'ai aucun signal,tv,aprés plusieurs vérifications branchements toujours rien ?

9 RÉPONSES 9
gjp_n
super star
super star
2 437  

Re : UDH90 aucun signal tv


@hugob a écrit :

bonsoir,

 

je viens de passer du UDH85 au UDH90 SLIM mais depuis l'installation du décodeur,je n'ai aucun signal,tv,aprés plusieurs vérifications branchements toujours rien ?


Bonjour,

 

Je pense qu'il faut d'abord vérifier si le décodeur reçoit quelque chose de la parabole ; il se peut que lors du démontage de l'ancien décodeur la fiche ou le bout du câble de descente ait été abîmé.

 

Contrôlez les trois fréquences de test "menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes, pas à pas". Vous devez obligatoirement être "dans le vert" sur les trois fréquences pour que le décodeur fonctionne normalement.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
hugob
contributeur occasionnel
2 371  

Re : UDH90 aucun signal tv

j'ai bien vérifié tous les branchements,j'ai testé avec un décodeur fransat ca fontionne calé sur atlantic bird 3,donc ca vient bien du UDH90

gjp_n
super star
super star
2 368  

Re : UDH90 aucun signal tv


@hugob a écrit :

j'ai bien vérifié tous les branchements,j'ai testé avec un décodeur fransat ca fontionne calé sur atlantic bird 3,donc ca vient bien du UDH90


Bonjour,

 

Avant d'appeler le SAV - parce que si c'est bien le décodeur, il n'y aura plus rien d'autre à faire -, il y a lieu de vérifier si le décodeur est bien calé sur Eutelsat 5WA (Atlantic Bird).

 

Pour ce faire aller dans "menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes, pas à pas" et vérifiez qu'il n'est pas indiqué pointé vers un autre satellite (ASTRA par défaut). Vérifiez également les trois fréquences tests ; elles doivent toutes trois être "dans le vert".

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
hugob
contributeur occasionnel
2 366  

Re : UDH90 aucun signal tv

celui ci est bien calé sur E5WA pour les fréquences test il ny a rien puissance et qualité aucun signal sur aucun satelitte

gjp_n
super star
super star
2 363  

Re : UDH90 aucun signal tv


@hugob a écrit :

celui ci est bien calé sur E5WA pour les fréquences test il ny a rien puissance et qualité aucun signal sur aucun satelitte


C'est assez surprenant pour un décodeur "neuf" ; j'entends par là qui a été mis à jour de la dernière mouture de logiciel en atelier. Pas du tout de réception... Jamais rencontré ce cas pour ma part... Cela peut ne pas bien fonctionner sur tel ou tel point, cela s'est vu... Mais rien du tout... Tssst... Curieux et décevant.

 

Avant d'appeler le SAV technique au 3900 ou 3970 si vous êtes abonné "Open" - pour ce qui sera vraisemblablement une nécessité d'échange -, pouvez-vous tenter de le réinitialiser ? On ne sait jamais et cela vaut le coup de tenter.

 

Pour cela via la télécommande sur les touches de couleurs faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu". Dans l'écran de maintenance affiché choisir "réinitialiser" en bas à gauche. Cela prendra entre 10 et 15mn, recherche des châines comprise.

 

Si cela ne donne rien de mieux, appelez le SAV. Ils ont les outils pour faire des tests à distance et vous fourniront un code d'échange si nécessaire.

 

Bon courage.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
hugob
contributeur occasionnel
2 360  

Re : UDH90 aucun signal tv

j'ai réinitialisé rien à faire pas de signal,ils m'ont envoyé un code d'échange ,si le probléme persiste je vais devoir changer de fournisseur internet,je ne voit pas d'autres solutions 

gjp_n
super star
super star
2 357  

Re : UDH90 aucun signal tv


@hugob a écrit :

j'ai réinitialisé rien à faire pas de signal,ils m'ont envoyé un code d'échange ,si le probléme persiste je vais devoir changer de fournisseur internet,je ne voit pas d'autres solutions 


On peut dire que vous n'avez pas de chance... C'est l'équivalent d'une "panne au déballage" pour un téléviseur par exemple. C'est rare mais cela arrive.

 

Je pense qu'un nouveau décodeur règlera le souci... Enfin je vous le souhaite, car je ne vois pas pourquoi l'échange de matériel ne règlerait rien.

 

Bonne chance cependant.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
hugob
contributeur occasionnel
2 312  

Re : UDH90 aucun signal tv

j'ai échangé la livebox tv et miracle ca fonctionne il a de suite trouvé le pointage satellite et les chaines,donc c'est bien le tuner qui était mort .

Balises (1)
gjp_n
super star
super star
2 304  

Re : UDH90 aucun signal tv


@hugob a écrit :

j'ai échangé la livebox tv et miracle ca fonctionne il a de suite trouvé le pointage satellite et les chaines,donc c'est bien le tuner qui était mort .


Bonsoir,

 

Si un échange de matériel règle le sujet, c'est tant mieux, et j'en suis heureux pour vous... Remarque étant qu'il n'y a pas de tuner dans une Livebox (qui est l'équipement gérant l'ADSL et le WiFi et qui est relié àla ligne téléphonique), mais dans le décodeur (appareil auquel est relié le téléviseur). Mais ce n'est pas grave si tout est OK à présent...

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756613 membres inscrits 🧡

2139 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne