Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Plus de tv par satellite signal ok

lolotteles
contributeur occasionnel
1 758  

Plus de tv par satellite signal ok

Bonjour
Depuis 15 jours nous n'avons plus de tv. Le replay fonctionne mais l'écran sur les chaînes restent noir.
Nous avons fait vérifier la parabole et tout est ok. Sur l'écran il n'y a pas écrit "pas de signal". On voit en bas le nom de la chaîne ainsi que le nom du programme en cours. J'ai réinitialisé le décodeur. Tout éteint électriquement mais rien n'y fait. Orange me dit que c'est un problème de parabole mais ce n'est pas le cas!!! En plus de la verification par un antenniste nous avons une autre tv avec un decodeur fransat et tout fonctionne( une seule parabole et une seule tete) !!!! Quelqu'un aurait il une idée?? En vous remerciant.
23 RÉPONSES 23
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 753  

Re: Plus de tv par satellite signal ok

bonsoir @lolotteles

 

si tu as réinitialisé sans résultat

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

éssaie de voir avec un conseiller par chat en cliquant sur la vignette bleue après ouverture à droite sur ce lien

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/vous-rencont...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lolotteles
contributeur occasionnel
1 750  

Re: Plus de tv par satellite signal ok

Merci beaucoup. Je vais retenter mais la derniere fois a part me dire de faire passer un antenniste agree uls ont rien voulu savoir...
joel16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 747  

Re: Plus de tv par satellite signal ok

bonjour 

 

vérifier les connections de sortie de prise et d'arrivée au décodeur (si cela n'a pas été fait ) 

 vous précisez une seul tête , mais pas le nombre de sortie ? ( si deux décodeurs il faut deux sorties de la LNB et deux descentes indépendantes ) (si une seul sortie + coupleur fort risque de conflit entre les deux écodeurs!)

pour tester débrancher le fransat et refaire une réinitialisation et voir les puissances de signal sur le décodeur orange si possible !

 

amicalement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 744  

Re: Plus de tv par satellite signal ok

re @lolotteles

 

tu n'as pas été concerné par un changement de carte

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
1 742  

Re: Plus de tv par satellite signal ok

@lolotteles

 

Bonsoir,

 

Que les "replays" fonctionnent n'est pas inquiétant ni révélateur, puisqu'ils passent par l'ADSL et non pas par  le satellite.

 

Votre problème pourrait donc recevoir deux explications si le phénomène se produit sur toutes les chaînes :

 

- votre décodeur est programmé pour recevoir la TNT, autrement dit sur chaque chaîne, si vous faites "OK" sur la télécommande et que vous allez dans le sous-menu alors affiché en haut à gauche, en descendant sur "source" et en refaisant "OK" vous avez telle chaîne en TNT (le bouton radio noir) et non pas "Orange HD"... Cela implique qu'une antenne hertzienne (râteau) soit connectée au décodeur... Et j'accorde que c'est "tiré par les cheveux", même si j'ai déjà vu ce cas...

 

- plus vraisemblablement, et si toutes les chaînes présentent "un écran noir" alors que le bandeau informatif est présent, cela ressemble à un problème de conflit entre deux décodeurs simultanément en service sur la même chaîne (ou la même fréquence) au même moment. Ainsi et pour avoir deux décodeurs qui fonctionnent simultanément sur la même parabole, il faut une descente de parabole par décodeur, qui implique la présence d'une tête "twin", autrement une tête à deux sorties. Est-ce bien le cas ?

 

Dans un premier temps et "histoire" d'affiner le diagnostic, je vous suggère de mettre le décodeur Fransat hors tension, puis de faire ce qui suit :

- une réinitialisation "usine" du décodeur Orange

- une vérification des fréquences de test

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 739  

Re: Plus de tv par satellite signal ok

@lolotteles

 

COMPLEMENT:

 

1. Si l'installation a été vérifiée par un antenniste et qu'elle est conforme... C'est à dire une descente de parabole par décodeur et un LNB "twin" en tête de parabole, j'espère que l'antenniste ne serait pas "passé à côté" d'une des sorties du LNB hors service... Cela peut se produire !

 

2. Je ne pense pas, compte tenu de ce que vous avez dit, qu'il s'agisse d'une question de carte Viaccess (carte à puce du décodeur). Généralement et dans des histoires liées à la carte, le décodeur ne reçoit que les chaînes gratuites.

Pour en avoir le coeur net, zappez successivement sur les 27 premières, au moins une devrait être présente si la carte est en cause. Vous devriez avoir ARTE (la 7) en clair dans cette hypothèse.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
lolotteles
contributeur occasionnel
1 729  

Re: Plus de tv par satellite signal ok

Bonsoir y a effectivement 2 câbles qui sortent de la tête. Je ne sais pas si cela a un rapport. J'arrive à avoir les chaînes 4, 15 et 16. Vois pensez que cela peut provenir de la carte?
lolotteles
contributeur occasionnel
1 724  

Re: Plus de tv par satellite signal ok

Appartement non. Le numéro de ma carte n En fait pas parti. Merci quand même !
lolotteles
contributeur occasionnel
1 718  

Re: Plus de tv par satellite signal ok

Alors j'ai mis le décodeur transat hors tension j'ai réinitialisé le décodeur Orange et voici les données :

10744 Mhz : puissance-45dBm
12207 Mhz : puissance -45 dBM
12441 Mhz :puissance - 52 dBm

Qualité pour les 3 :10-6 ber

Ça vois parle??

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2364 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne