Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Plus de tv par satellite signal ok

Ancien Membre
541  

Re: Plus de tv par satellite signal ok

@lolotteles

 

Vous avez maintenant  tous les arguments pour les convaincre sauf si vous tombez sur des ânes (il y en a).

 

@+

gjp_n
super star
super star
532  

Re: Plus de tv par satellite signal ok

@lolotteles @Ancien Membre

 

Bonjour,

 

La carte pourrait effectivement être en cause, puisqu'on semble s'orienter vers la seule réception des chaînes non cryptées, mais ce n'était pas en définitive l'analyse que j'avais faite, d'où mes deux propositions :

1. échange du décodeur (opération gratuite)

2. LNB en cause avec intervention de l'antenniste si un nouveau décodeur n'améliorait pas les choses

 

En effet, une panne brutale (vous avez dit depuis une quinzaine) oriente plutôt vers le LNB ou le décodeur ; d'autant plus que vous aviez dit "voir" les chaînes 4.15 et 16, alors que la 15 est cryptée... Mais pas la 26 précisée depuis, effectivement... Et qu'enfin, la carte n'était pas concernée par un échange compte tenu de son numéro avez-vous dit.

 

Selon votre relevé, je vous ai également signalé une fréquence reçue trop faible (12241), qui peut ordinairement avoir pour origine le LNB...

 

Enfin, une carte qui devient brutalement en dysfonctionnement, personnellement, je n'en ai jamais eu l'expérience... Cela concernerait plutôt le lecteur du décodeur, ou alors la vérification des droits sur le serveur vers lequel la carte oriente l'accès... Mais cela n'est pas une preuve irréfutable, évidemment, et il faut toujours demeurer prudent.

 

Nous serions donc dans un cas où un certain nombre de paramètres conduiraient à cette situation de panne.

 

Quoi qu'il en soit, si la carte s'avère être la coupable - encore une fois et eu égard aux dernières indications, ce n'est pas exclu -, vous allez en boutique Orange avec l'ancienne carte et elle vous sera échangée. Remarque : les cartes actuelles sont de couleurs noires.

 

Espérant que cet échange résolve définitivement votre dysfonctionnement,

 

Je vous souhaite une bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
lolotteles
contributeur occasionnel
489  

Re: Plus de tv par satellite signal ok

Bonjour merci a tous.

Orange a changé le décodeur et tout fonctionne! Apparemment il ne recevait plus certaines fréquences.

Merci encore
Ancien Membre
478  

Re: Plus de tv par satellite signal ok

Bonjour @lolotteles

 

Merci dêtre venu nous dire le résultat, bon le changement de décodeur a résolu le problème, mais je sais qu'il captait cependant bien les fréquences.

Le principal c'est que ça marche, même si je m'étais trompé sur la carte........(c'était peut être le lecteur de carte).

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755407 membres inscrits 🧡

1901 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne