Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Pointage antenne impossilbe 1ere installation

fevre
contributeur
3 545  

Pointage antenne impossilbe 1ere installation

Bonjour, 

 

J'habites en campagne où j'ai un faible débit qui ne me permet pas d'avoir la TV par ADSL. 

Orange m'a donc proposer une offre open avec internet + tv + telephone. 

J'ai eu internet au bout de 3 semaines (problème sur la ligne, j'ai appeler orange 10fois et patienter 20 jours avant qu'il se décide à m'envoyer un technicien). Le problème venait de chez eux...

 

Maintenant que j'ai internet, j'ai voulu brancher mon décodeur UHD 90 slim à mon antenne satelitte 2eme generation (fujionkyo ref 446 522 à double polarisation qui permet de recevoir astra). 

 

J'instal mon antenne avec l'application qu'orange me propose "reglage parabole".

 

J'ai effectué la mise à jour du décodeur, lancer la recherche des chaines : résultat 0.

 

Je suis donc allez voir le pointage antenne pour me permettre d'affiner les réglages et à ma grande surprise, le message qui apparait est : "votre installation ne vous permet pas de recevoir correctement les chaînes. faites appel à un installateur antenniste".

 

Après 15 vérification de branchement (il n'y a que 3 cables) je ne comprends pas d'ou vient le problème.

 

Lorsque je vais sur la configuration de la livebox, cela me marque TV: indisponible.

 

mon pointage antenne n'est ni en rouge ni en orange ni en vert...

 

Je ne sais pas quoi faire et ne comprend surtout pas pourquoi cela ne fonctionne pas!! Est-ce une probleme du décodeur satellite qui ne fonctionne pas comme j'ai pu le lire sur beaucoup de forum?

 

Merci de votre retour 

4 RÉPONSES 4
koikigna
incollable
incollable
3 503  

Re : Pointage antenne impossilbe 1ere installation

Bonjour

 

A priori la parabole ne pointe pas "exactement" sur Astra , d'où le message "votre installation ne vous permet pas de recevoir correctement les chaînes. faites appel à un installateur antenniste"

ça tient souvent à très peu de chose ou plutôt d'angle ...

haha3140
contributeur
3 250  

Re : Pointage antenne impossilbe 1ere installation

Bonjour,

 

Avez trouver la solution à votre problème, ça me fait exactement la même chose?

Jetkev
contributeur
1 141  

Re : Pointage antenne impossilbe 1ere installation

Bonjour exactement le même problème avec un nouveau décodeur...
Hard-fi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 044  

Re : Pointage antenne impossilbe 1ere installation

Bonjour, votre installation satellite dispose a priori d'une tête LNB twin

En ayant une intallation simple: antenne satelite LNB simple > cordon > recepteur orange cela doit fonctionner

Votre installation satellite peut seulement suporter une tete LNB Quad (à 4 sorties et une seule tête)

en simplifiant l'installation avec une LNB simple, et et pointant sa parabole avec un pointeur cela devrait résoudre le problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2695 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne