- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Première utilisation de la TV par satellite
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPremière utilisation de la TV par satellite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Début février 2018, je déménage à 10 minutes de Saint Omer, dans ce qu'on pourrait appeler une campagne blanche (c'est-à-dire une campagne non profonde).
Cependant, les propriétaires actuels se voient obligés d'utiliser une parabole afin de capter les chaînes de télévision, j'ai regardé moi-même par le biais d'un test d'éligibilité et en effet, cela représente la seule option possible à l'heure actuelle.
Mes questions risquent d'être assez vagues mais je me suis dit que certains d'entre vous pourriez éclairer ma lanterne. Concrètement, comment ça se passe la télévision par sattelite ? Quels sont les avantages ? Quels sont les inconvénients ? Et s'il y a des intempéries météologiques, la qualité, est-elle directement impactée ? Du coup, avec la télévision par sattelite, ma débit ne se verra plus bouffé par ce que pouvait prendre la télévision qui fonctionne de façon "normale" ?
Merci à vous !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ce fut sans problème.
Pouvez-vous clore ce fil de discussion SVP ("Accepter comme solution").
Merci d'avance.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Première utilisation de la TV par satellite
Bonjour,
Voir cette présentation:
https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecr...-d-orange-par-satellite-presentation_136934-140528
Comment installer une parabole:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La question de la parabole qui a été évoquée, ne se résoudra, au pire, que dans sa réorientation vers Astra 19.2 si tel n'est pas le cas actuellement., puisque vous écrivez que ladite parabole est existante.
Or, les actuels propriétaires pourraient avoir choisi FRANSAT (et non Orange ou Canal), ce qui impliquerait une parabole orientée vers Eutelsat 5WA.
En ce qui concerne le principal défaut de ce mode de réception, c'est qu'il est un mode "a minima" en ce qui concerne le nombre de chaînes, voire d'applications disponibles à l'abonné (au nombre desquels Netflix par exemple).
La raison principale en est que "l'air du temps" fait que les fournisseurs d'accès s'intéressent prioritairement au haut débit, un plan national ; c'est à dire à l'ADSL et surtout à la fibre.
Sans parler que la distribution par satellite est onéreuse pour les chaînes... D'où un autre choix s'gil est possible.
Mais, je ne pense rien vous apprendre : il y a des zones en métropole où la distribution TV par fibre optique a peu de chance de se faire l'année prochaine ! Compte tenu des possibilités ou non des travaux de génie civil impliqués ! Cas des points de distribution isolés, de zone montagneuses, etc. Et que, dans ce cas... Il faut faire autrement.
Cela dit, regarde-t-on 500 chaînes et plus ? Je vous laisse le soin de la réflexion...
Il y a également chez Orange des choix techniques qui ne sont pas orientés vers le satellite, ce qui a pour conséquence de rendre l'abonné via le décodeur ad hoc, prisonnier d'une technologie plus ancienne que celle dont dispose les abonnés ADSL / Fibre. Des décodeurs satellite qui ne sont plus construits, recyclés donc, et qui parfois se montrent plus capricieux que ce que l'abonné est en droit d'attendre.
Au nombre des avantages du mode distribution par satellite, heureusement il y en a :
- vous êtes certain d'avoir de la HD - même si je sais qu'il existe vis à vis des décodeurs Orange la question du mode entrelacé impliqué, vis à vis du mode progressif ; mais il s'agit là d'une querelle de puristes, que pour ma part et malgré différents essais je n'ai pas réussi à trancher -, et un ensemble de chaînes gratuites, dont les stations de radio nationales
- et vous l'avez évoqué, un autre avantage et pas des moindre, c'est une libération de la bande passante de la ligne ADSL, ce qui permet (dans la limite du débit disponible), de surfer sur le net en toute tranquillité sans impacter la réception télévisuelle
Quant aux perturbation météorologiques... Elles peuvent parfois exister, mais elles n'impactent que très rarement une installation correctement réglée. Les chutes de neige abondantes à Saint Omer... Bon... Ce n'est pas Megève non plus je pense...
En gros voilà l'essentiel.
Bienvenue parmi nous si vous souscrivez un abonnement Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à vous deux et merci plus particlièrement à toi gjp_n pour cette enrichissante réponse !
Du moment que je possède les chaînes principales (de la 1 à la 12) ça me va.
Si je souhaite une orientation vers Astra 19.2 (ce qui signifie être un avantage à vous lire) comment faire ?
Je vous remercie !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re...
Rire... Ce n'est en aucun cas un avantage MAIS UNE OBLIGATION !
La constellation Astra et plus particulièrement la position 19.2 est impérative pour recevoir Orange, ou encore Canal... Ce dernier fournisseur étant le relais / régie d'Orange.
Moralité, si la parabole et le réglage de la polarisation du LNB (la tête de parabole) ne respectent pas les paramètres ad hoc d'Astra 19.2 correspondant à votre domicile... Hmmm... Cela ne sera pas terrible en matière de réception, ou plutôt les émissions télévisuelles seront très calmes, y compris de la 1 à la 12... Du fait que la réception n'existera pas et que votre téléviseur sera muet avec un écran noir !
D'ajouter qu'un respect scrupuleux des paramètres est obligatoire pour recevoir du numérique (cas général), et c'est pourquoi je recommande généralement, pour un calage de parabole, l'intervention d'un antenniste, technicien qui est seul à posséder les équipements de vérification du signal de bout en bout, de la parabole au décodeur.
Mais pour le moment, peut-être est-ce une question qui ne se pose pas si votre futur habitat, qui est équipé d'une parabole, et que celle-ci est déjà orientée Astra 19.2. Ce n'est quand même pas un cas rare, étant considéré que les fournisseurs Orange et Canal détiennent une bonne part du marché de la télévision par satellite.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bien, cela devrait aller.
Je vous remercie vivement pour votre aide, qui m'a été précieuse !
A bientôt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ce fut sans problème.
Pouvez-vous clore ce fil de discussion SVP ("Accepter comme solution").
Merci d'avance.
Cordialement.