Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Primo installation, mise à jour redémarre ect ...

hemelune
contributeur occasionnel
1 179  

Primo installation, mise à jour redémarre ect ...

Bonjour,

 

je viens de recevoir mon decodeur TV Samsung UHD87, je lance la procédure d'installation et effectue la mise à jour qui semble s'installer ( étape 1 à 4 ) et redémarre, ensuite de nouveau test de connexion, de nouveau mise à jour ect ...

 

j'ai du faire une dizaine de mise à jour et je suis toujours au même point,

ce qui m'intrigue c'est que la version application résidente est 00.00.00

 

bref, je ne sais plus trop quoi faire.

 

PS: je suis branché en ethernet en direct sur la box.

 

Je vous remercie de votre aide.

 

Cordialement,

3 RÉPONSES 3
gjp_n
super star
super star
1 168  

Re : Primo installation, mise à jour redémarre ect ...

@hemelune

 

Bonjour,

 

Aïe !... Car si la première mise à jour lors de l'installation ne s'effectue pas et se traduit par une boucle... Je crains que la seule solution soit de passer par le SAV (via appel au 3900).

 

Compte tenu qu'il y a un incident peu ou prou en cours et qu'il n'est pas encore exclu que cela concerne les seuls décodeurs Samsung... Avant de requérir l'assistance du SAV, tentez de réinitialiser "fusine" l'appareil...

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Je ne suis pas franchement confiant quant au résultat de cette manoeuvre... Mais on ne sait jamais, car on vient d'avoir des dysfonctionnements tellement étranges et non encore expliqués que cela vaut le coup d'essayer.

 

Bon courage et bonne journée.

 

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
hemelune
contributeur occasionnel
1 155  

Re : Primo installation, mise à jour redémarre ect ...

Merci de votre réponse, hélas pas moyen de réinitialiser, j'ai appelé le service technique qui pense que cela vient d'un problème actuellement rencontré au niveau du satellite.

 

Cette réponse me semble étrange car je n'en suis pas encore à l'étape du satellite mais seulement de la mise à jour du décodeur...

 

Bref je ne sais que trop quoi faire.

gjp_n
super star
super star
1 142  

Re : Primo installation, mise à jour redémarre ect ...

@hemelune

 

Ce qui est inquiétant, c'est que le SAV ne propose rien (comme il en a l'ordinaire hélas) !

 

Oui, il y a bien un dysfonctionnement peu ou prou en cours pour les abonnés "satellite" mais qui concerne la distribution des serveurs Orange (mise à jour et contrôle des droits), qui ont "envoyé un quelque chose" qui fait que les décodeurs deviennent très facétieux ou parfaitement butés, refusant le fonctionnement normal..

De plus il semble par les retours sur ce forum que seuls les décodeurs de marque Samsung sont concernés par le problème...

 

Nous sommes plusieurs à avoir "bidouillés" entre les redémarrages et tentatives de réinitialisation, et à avoir réussi - semble-t-il - à retrouver un fonctionnement normal.

 

Donc, si la réinitialisation ne fonctionne pas (à partir de l'interface de maintenance), appelez cet interface (bleu-jaune-bleu) et choisissez "redémarrer". Cela doit provoquer une initialisation de l'appareil et le chargement des éventuelles mises à jour nécessaires. Mais rien ne garanti que vous n'allez pas de nouveau "boucler" sur les mises à jour...

 

A mon niveau, je n'ai hélas rien de mieux à vous proposer, sinon vous souhaiter de la patience.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne