Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème TV par satellite

ciboulette04
contributeur occasionnel
7 136  

Problème TV par satellite

Bonsoir,

Je viens de quitter SFR pour Orange : je me mords les doigts !!!!

Ça fonctionne de façon aléatoire. Lors de l'installation tout avait l'air de bien se passer. J'ai pu détecter un nombre impressionnant de chaines. Pas de problème pendant 2 jours. Les paramètres de pointage de l'antenne étaient les suivants : ASTRA 19/Fréquence 12207 MHZ puissance au delà du repère Max Qualité 100 % Mais un message a attiré mon attention : "La puissance de votre signal est trop forte. Vous risquez de ne pas recevoir toutes les chaînes. Utilisez un atténuateur. (+ de 300 chaînes, ça devrait me suffire)

Sur ce, panne  pendant 1 jour : message " La réception satellite peut être perturbée en cas d'intempérie, si votre antenne est mal orientée ..etc,... .. contactez un installateur anténiste".

Comprenant mal que de temps en temps ce soit parfait et de temps en temps, plus rien (pas de vent, pas de pluie qui puisse perturber). J'ai téléphoné à la Hotline, qui m'a renvoyée de service en service sans trouver la panne ;-(((((

Quelqu'un aurait-il eu le même genre de problème qui semble aléatoire ou une idée sur son l'origine ?

Aujourd'hui j'ai laissé la télé toute la journée, pour voir. Pas de problème de 8 h du matin à 15 h. Panne de 15 h à 17 h. Tout refonctionne parfaitement de 19 h à 22 h. Hier soir, panne toute la soirée !!!!

Merci d'avance, et bonne soirée

 

Ciboulette

 


Solutions approuvées
ciboulette04
contributeur occasionnel
7 045  

Re : Problème TV par satellite

OK et merci pour l'info.

En effet, ça ne risque rien d'essayer au point où j'en suis. Mais ou trouve t-on cet atténuateur ? Ni les techniciens Orange que j'ai eu au téléphone ni les vendeurs des boutiques Orange n'ont su me dire ce que c'était.

Magasin de bricolage au rayon des antennes satellites ? Sur internet comme ça : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/940262/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&u...

Je suppose que c'est un truc qui s'interpose entre le cable de la parabole et le décodeur ?

En tout cas, merci pour tout et bon après midi,

 

Ciboulette

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
maxence
helper confirmé
helper confirmé
7 108  

Re : Problème TV par satellite

Bonjour

Si le signal est trop fort il y a risque de saturation il faut mettre un attenuateur.

@+

ciboulette04
contributeur occasionnel
7 083  

Re : Problème TV par satellite

Est-ce que c'est pour ça que je perds l'image ? ou cela n'a t-il rien à voir ?

Bonne soirée

 

Ciboulette

maxence
helper confirmé
helper confirmé
7 056  

Re : Problème TV par satellite

Bonjour

C'est une possibilite.Il faut essayer.

@+

ciboulette04
contributeur occasionnel
7 046  

Re : Problème TV par satellite

OK et merci pour l'info.

En effet, ça ne risque rien d'essayer au point où j'en suis. Mais ou trouve t-on cet atténuateur ? Ni les techniciens Orange que j'ai eu au téléphone ni les vendeurs des boutiques Orange n'ont su me dire ce que c'était.

Magasin de bricolage au rayon des antennes satellites ? Sur internet comme ça : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/940262/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&u...

Je suppose que c'est un truc qui s'interpose entre le cable de la parabole et le décodeur ?

En tout cas, merci pour tout et bon après midi,

 

Ciboulette

maxence
helper confirmé
helper confirmé
6 985  

Re : Problème TV par satellite

C'est cela.Il faut le brancher a l'entree du decodeur et rebrancher le cable d'antenne.sur l'attenuateur

@+

caro31
contributeur
6 921  

Re : Problème TV par satellite

bonsoir

nous venons de recevoir aujourd'hui notre decodeur tv satellite

nous l'avons branche vers 19h tout se passe bien il nous detecte enormement de chaine

et la vers 21 h plus rien

du coup cela nous dit mauvaise reception , intemperies...

du coup par precaution nous avons relancé la recherche des chaines

et la ....plus rien....ahhhhhhhh juste la tnt

du coup que odis je faire relancer demain matin????

cela arrive t il souvent?sachant que nous n'avons rien changé et dehors pas de vent pluie.....

help me!!!:womansad:

nath2118
contributeur
5 367  

Re : Problème TV par satellite

Bonjour,

Moi aussi j'ai changé d'opérateur (SFR) pour Orange et je commence sérieusement en m'en mordre les doigts. Je vous passerai les différents problèmes que j'ai rencontrés pour le branchement internet... Bref ça marche...pas top mais ça marche.

Vient le branchement du décodeur TV. Outre le fait que le décodeur neuf était mort dès le 1er branchement (changement immédiat... défaut d'usine m'a t on dit...ok...), le nouveau décodeur marche !!! Ouf, je me dis que je m'en suis sortie (8 jours en tout mais je suis patiente...et endurrante). Et voilà que ce soir : PLUS DE TV !!!! avec le fameux message : Problème avec l'antenne satellite contacter un antenniste si le problème persiste... Ca fait 5 ans que cela marchait très bien, la parabole a la même orientation évidemment, le cable est identique à celui de ce matin, période où tout marchait normalement.

Je précise qu'il y a un ciel clair, sans vent ni pluie....

Est ce que d'autres personnes rencontrent souvent ce type de problème ?

Merci

lyrique83
contributeur
5 259  

Re : Problème TV par satellite

bonjour, je vois que nous avons le même problème !!!

depuis 48h, nous avons la tv normalement le matin pour notre "télématin A2" incontournable.  A 9H on éteint la télé -  à midi rien - après midi rien - et voilà la deuxième soirée  RIEN ! et orange est injoignable, trop d'appels en ligne.........rappelez ultérieurement

Nalanda
contributeur
5 123  

Re : Problème TV par satellite

La TV est interrompue après une ou deux heures de façon intempestive, même s'il n'y a aps d'intempéries..;

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2715 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne