- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Problème TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox 2 sagem (ancienne mais n'a aucun soucis de synchro ou autre)
débit 7Méga en descente / 1Méga en monté marge de bruit 6.0
décodeur uhd90
Câblage ethernet
réception sat parfaite( ni trop forte, ni trop faible) même la forte pluie n'altére pas l'image.
Depuis la dernière mise a jour (oct 2015). j'ai des problémes sur ma tv orange:
- figeage de l'image
- télécommande qui fonctionne au ralenti ou plus du tout
- freeze du décodeur
- chaines absentes
Aprés de nonbreux tchat, appel hotline, appel expert hotline, changement de décodeur (2 fois), passage d'un antenniste (pour rien !!!).
Seule solution trouvé rebooter le décodeur ou la box et le décodeur et ça refonctionne 5/7 jours. et on recommence.
Bien que la solution reste simple je trouve rude pour 70 € /mois.
Suis-je le seul à avoir ce soucis ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon ben, toujours des soucis impossible de changer de chaine il me disait qu'elle ne faisait pas partie de mon abonnement mais l'image et le son de la chaine sur laquelle j'étais était bon.
Petit tour dans les valeurs sat et là zéro zéro zéro .Le décodeur ne touvait plus de signal, et aprés redemmarrage il a retrouvé le signal au valeur que j'avais préréglé avec l'aténuateur.
Vraiment c'est du matos de ************** !!!
Allez tchao orange !!!
[EDIT : Merci de rester courtois]
Edit : Mais je suis Courtois, je n'insulte personne, juste le choix du materiel qui est fait au moins disant. Mais si le mot vous choque je peux le changer. j'ai plein de synonyme plus raffinés....
Re edit : Bon je suis passé à canalsat et j'ai plus de soucis de reception... malgré la puissance de mon signal qui est trop forte :mantongue: . du coup je migre aussi mon abonnement internet puisque il ne peuvent pas faire d'abonnement sans tv . et au final j'aurais mieux pour quasiment le mème prix.( 75 € au lieu de 73€ /mois).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème TV
Bonjour,
Après deux échanges de décodeurs, il apparaît clair qu'il faille regarder "ailleurs" la source de ces ennuis à répétition.
Sans en être certain à 100%, j'opterais pour un signal satellite reçu "trop puissant" par l'actuel logiciel, ce qui ferait décrocher le décodeur de temps à autres avec pour conséquences une image figée, de la pixellisation, etc.
Cela ne signifie en rien que les paramètres de réception soient erronés : positionnement de la parabole et/ou régalge du LNB...
Je vous suggère de vérifier les fréquences de test, ainsi que de lire ces recommandations liminaires :
Voyez plus particulièrement le second post qui parle justement de ce problème.
Bon dimanche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème TV
Merci pour la réponse.
Je suis pointer sur astra, sur les 3 fréquence je suis à -47,-44, et -44 10-8ber. Pas d'ampli sat, 1 seule tête, 1 seul décodeur, le câble c'est du 17 VATC .
Juste comme particularité j'ai un switch réseaux derrière la box pour avoir un réseaux gigabit, mais j'ai essayé avec ou sans le même problème revient.
Quand on m'a échangé le décodeur on m'a donné un uhd slim ça été pire que tout, en repassant au un uhd 90 "fat", c'est revenu a peu prés supportable.
tant pis , je désepére un peu, je vais laisser tomber orange prendre un abonnement internet+tél ailleurs et prendre la tv par canalsat.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème TV
Compte tenu des données que vous rapportez - lesquelles sont correctes en dans la norme quant à la réception -, mon hypthèse semble invalidée... Et si vous avez exclu le switch dans vos essais... Je n'ai pas de nouvelle hypothèse à faire dans l'immédiat et j'en suis désolé.
Avez-vous cependant tenté d'échanger la prise HDMI côté téléviseur ?
Ce que je crains par contre c'est qu'avec la même orientation de parabole - et donc les mêmes valeurs de réception - vous ayez des difficultés similaires avec un décodeur Canal... Tant que l'on n'aura pas identifié la cause de vos ennuis.
Bon courage et bonne soirée malgré tout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème TV
hélas oui j'ai changé, tout les câbles, les prises murales. Viré les liveplugs, cablé en ethernet cat.6.
Viré toutes les rallonges.
Changé l'emplacement de la box proche, loin du décodeur.
A part changer la TV qui a 1 an, le vaudou, ou une nouvelle mise à jour box et décodeur mais j'y crois pas trop je pense qu'Orange veut se débarrasser du SAT, vu l'insistance qu'ils ont a vouloir me faire passé à la TV IP ( mais vu mon débit je perds la HD, et mon débit internet ) .
Merci quand Même !!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème TV
Je suis sincèrement navré pour vous... Mais effectivement, hormis le chamanisme (rire), je n'ai pas d'autre idée en magasin.
Bonne fin de soirée et bonne continuation.
PS : vous avez parfaitement raison quant à la TV par ADSL... Et cela n'arrangerait strictement rien pour vous en plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème TV
Effectivement, c'est une solution que j'envisage !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème TV
La tête changé, pas vraiment de changement. toujours des lags et des figeage.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème TV
Bonjour,
Hmmm... Pas de changement dites vous... Il est donc possible que le changement de LNB ait aggravé ou changé le problème.
Quel est le niveau du signal d'entrée du décodeur qu'a relevé l'antenniste ? Ce signal ne devrait pas être supérieur à 70 dB.
Je vous suggère de vérifier de nouveau les fréquences de test. Il est fort possible qu'elles aient maintenant changé et que le signal soit devenu trop puissant. C'est un problème qui se rencontre souvent, et qui alors nécessiterait un atténuateur.
Par contre pour faire cette vérification, faites la en double : avec et sans ce "switch" gigabit qui sera mis hors tension... Est-il en cause ? Je n'en sais rien, puisque vous aviez dit avoit fait l'essai sans et que cela ne changeait rien... La "pire des pannes" est à mon sens celle due à un élément qui semble fonctionnel, mais influe cependant sur les autres appareils par des interférences sur le réseau (cela m'est arrivé), et la détection du coupable est bien loin d'être évidente : on cherche pas mal de temps.