Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Voyant orange fixe sur decodeur tv

Manoune41
contributeur
8 366  

Voyant orange fixe sur decodeur tv

Bonjour, j'ai brancher mon decodeur depuis un voyant orange fixe impossible d'accéder au chaines, j'ai verifier ma conexion aucun problemes... Au secour!!!!

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 364  

Re : Voyant orange fixe sur decodeur tv

bonjour @Manoune41

 

c'est la premiere fois que tu le branche,nouveau client ?

quel satélite astra ? as tu un code d'erreur ?

donne nous des explications,

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Manoune41
contributeur
8 360  

Re : Voyant orange fixe sur decodeur tv

Oui c'est la premiere fois que je la branche, quand je fais des recherche chaine il n'en trouve aucunes! C'est un decodeur samsung model SMT-E7100 brancher sur la liveboxe.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 349  

Re : Voyant orange fixe sur decodeur tv

re @Manoune41

 

donc tu ne recoit pas par satélite,car tu es dans la rubrique tv par sat

as tu recu un sms comme quoi la tv est activée

si tu recoit par adsl,regarde dans l'interface de la livebox si en face tv il est noté "disponible"

si c'est par sat c'est noté indisponible

 

@+

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
8 330  

Re : Voyant orange fixe sur decodeur tv

@Manoune41

 

Bonjour,

 

Si votre décodeur est un " samsung model SMT-E7100", c'est donc l'ancienne appellation "UHD 87 Sat". Ce qui signifie que vous avez actuellement un UHD 90 et que vous êtes distribué de la TV par satellite.. Correct ?

 

Et si "j'ai bon", et que vous êtes bien abonné "satellite", la première des questions est : vers quel constellation de satellite êtes-vous orienté ? Aujourd'hui il est PLUS QUE VIVEMENT conseillé que la parabole vise Astra 19.2. Les satellites Hotbird et Eutelsat n'étant plus utilisés par Orange à compter de mai prochain.

 

Si vous ne trouvez aucune chaîne et qu'il n'y a pas de message particulier lors de l'initilaisation du décodeur, il me semblerait logique de s'oreinter vers une question de réception. Et le voyant Orange fixe n'indique que le décodeur semble en service (il est éteint dans le cas contraire). Ce n'est pas le symptôme d'une panne, c'est une situation normale.

 

En l'absence d'autre précision, et après que vous aurez vérifié vos branchements (dont le correct raccordement à la parabole), je vous recommande :

- une réinitialisation "usine" du décodeur

- la vérification des fréquences test.

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Vérifier ensuite les fréquences de test.

Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.

Rapportez-nous les valeurs trouvées.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755393 membres inscrits 🧡

2039 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne