Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème de démarrage de la TV

atrebate117
contributeur
1 148  

Problème de démarrage de la TV

Bonjour,

 

Depuis 2 semaines je suis chez Orange avec la TV via satellite.

 

J'ai un soucis récurrent :

Quand je veux regarder la TV, j'ai le message d'ereur suivant : "votre decodeur n est pas relie a la livebox"

Je suis obligé de raccorder ma livebox via le cable ethernet au décodeur Orange, et là la TV fonctionne. Puis j'enlève le cacle ethernet (le cable est très tendu, traverse une pièce entière, et avec 2 enfants très vivants, il n'est pas possible de laisser ce cable). Quand j'enlève ce cable, la TV continue de fonctionner sans aucun soucis.

 

Quelle est la procédure à suivre pour pouvoir démarrer la TV sans avoir à faire cette manipulation de raccordement via le cable ethernet?

 

Merci par avance.

 

Julien

 

 

1 RÉPONSE 1
Ancien Membre
1 136  

Re : Problème de démarrage de la TV


@atrebate117 a écrit :

Bonjour,

 

Depuis 2 semaines je suis chez Orange avec la TV via satellite.

 

J'ai un soucis récurrent :

Quand je veux regarder la TV, j'ai le message d'ereur suivant : "votre decodeur n est pas relie a la livebox"

Je suis obligé de raccorder ma livebox via le cable ethernet au décodeur Orange, et là la TV fonctionne. Puis j'enlève le cacle ethernet (le cable est très tendu, traverse une pièce entière, et avec 2 enfants très vivants, il n'est pas possible de laisser ce cable). Quand j'enlève ce cable, la TV continue de fonctionner sans aucun soucis.

 

Quelle est la procédure à suivre pour pouvoir démarrer la TV sans avoir à faire cette manipulation de raccordement via le cable ethernet?

 

Merci par avance.

 

Julien

 

 


Bonjour,

 

C'est très simple, il ne faut pas éteindre le décodeur, laissez le en veille.

Ne touchez qu'à la técommande, en veille c'est l'heure qui s'affiche.

Notez que vous ne recevrez pas les mises jour, ni le guide des programmes, ni les replays ou VOD.

 

Donc de temps en temps ou après une coupure électrique il faudra tout de même le rebrancher.

 

Vous allez vous mettre dans un mode "dégradé", mais si ça vous convient ma foi pourquoi ne pas y rester.

Il existe aussi des prises CPL mais je n'aime pas ce genre de truc  qui sont source de problèmes (des live plugs comme ils disent).

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756169 membres inscrits 🧡

2291 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne