Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème de réception de chaines

Caramelle
contributeur occasionnel
10 225  

Problème de réception de chaines

Bonjour,

 

Suite à des problèmes de réception de certaines chaînes sur notre TV, nous avons réinitialisé lé décodeur TV afin de voir si le souci était de ce côté. Hors, toujours rien, nous avons même moins de chaîne. Des chaînes TNT sont normalement accessibles gratuitement si j'en crois toutes les fiches sur internet, hors, quand on essaie d'y accèder via le décoeur : "Cette chaîne ne fait pas partie de votre abonnement. Découvrir toutes les offres (OK) Si vous avez souscrit à cette chaîne depuis plus de 24h, rendez vous sur la chaîne "aide abonnement"...

Nous voulons juste les 20 premières chaînes censées être accessibles gratuitement... Que faire ?

Nous payons le décodeur depuis un moment, sans savoir l'utiliser... Aujourd'hui, il faudrait payer pour accèder à des chaînes TNT ? 

Nous disposons d'un décodeur TV UHD 87 SAT, d'une télévision PHILIPS Smart Led TV, et d'une livebox "Sagem Livebox 2"

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Caramelle


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 210  

Re: Problème de réception de chaines

bonjour @Caramelle

 

en attente d'autres intervenants,

commence par demander le changement du décodeur et de la livebox qui sont obsoletes

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gjp_n
super star
super star
10 197  

Re: Problème de réception de chaines

@Caramelle @melet39

 

Bonjour,

 

La question qui se pose c'est de savoir si votre installation fonctionnait dernièrement ?

 

En effet l''appellation UHD 87 n'est que l'ancien nom de l'UHD 87 Sat du constructeur Samsung pour la TV distribuée par satellite, lequel appareil, par mise à jour de son logiciel, est devenu un UHD 90. Mais on voit effectivement "UHD 87" dans l'interface de maintenance (le nom de ce qu'il était donc antérieurement à ses nouvelles possibilités).

 

Donc, et si votre installation fonctionnait il y a quelques jours encore, électroniquement parlant, votre décodeur n'est en rien obsolète.

 

Ensuite si la Livebox 2 n'est plus distribuée, elle n'est pas obsolète non plus sur une ancienne installation (moi j'en dispose et cela fonctionne parfaitement). 

Ainsi, les nouvelles Livebox  (N° 3 et N° 4) aux boîtiers noirs ne vous apporteront rien quant à votre réception TV.

Elles ne peuvent qu'éventuellemnt améliorer votre WiFi avec vos appareils s'ils sont en norme "ac"... Ce qui est loin d'être toujours le cas, des ordinateurs notamment !

 

Par ailleurs, même pour les chaînes de 1 à 27 - et qui ne sont pas de la TNT puisque distribuées par satellite (TNT = terrestre, et dont la réception nécessite si on veut recevoir de la "vraie" TNT une antenne hertzienne dite "râteau", éventuellement raccordée au décodeur) - à deux exceptions près, elles sont cryptées sur le satellite, et ne sont donc pas accessibles gratuitement au sens où vous l'entendez, puisqu'elles nécessitent un abonnement pour les recevoir (la TV d'Orange en l'occurrence).

 

Dans votre cas, la première des choses à vérifier, c'est la question de savoir si vous avez procédé ainsi pour réinitialiser votre décodeur ; ce qui est nécessaire quelle qu'en puisse être la version :

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).

 

Si tel n'a pas été le cas (ce n'est pas ce que vous avez fait), il y a lieu de procéder ainsi afin d'éradiquer le message obtenu et recouvrer l'accès à vos chaînes.

 

Si telle a bien été l'opération effectuée...

 

On peut alors supposer que vous n'avez jamais mis en service le décodeur depuis...Au-moins 3 ans !... Et la seule solution pratique consiste non seulement en sa mise à jour, mais dans la nécessité du changement de carte à puce Viaccess.

Autrement dit, cela reste du ressort du SAV (appel via 3900), qui vous proposera vraisemblablement l'échange du décodeur en boutique Orange ou en point relais.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

BEA38
contributeur occasionnel
10 133  

Re: Problème de réception de chaines

Bonsoir,

 

J'ai exactement le même problème. Je ne reçois plus certaines chaînes. il faut payer un abonnement. J'ai un décodeur UH 90 avec un téléviseur Philips. Et je ne comprends pas pourquoi on installe une parabole pour payer l'abonnement sur certaines chaînes ? J'ai installé le décodeur il y a deux mois environ et j'avais accés à toutes les chaînes gratuitement. Je cherche aussi une solution.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gjp_n
super star
super star
10 118  

Re: Problème de réception de chaines

@BEA38

 

Bonsoir,

 

La solution vraisemblable est évoquée juste au-dessus de votre post !

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).

 

Cela arrive effectivement, de temps à autre, que le décodeur "ait des vapeurs", et se mette à raconter brusquement sur une chaîne qui était jusqu'alors parfaitement accessible que celle-ci ne fait pas partie de l'abonnement... La réinitialisathion permet ordinairement de redresser les choses... Si toutefois la chaîne ou les chaînes incriminées ne font pas partie d'un bouquet payant ! Dans certains cas, des chaînes après installation initiale sont proposées en essai gratuit pour un temps déterminé.

Le plan de service peut être examiné utilement :

 

https://boutique.orange.fr/media-cms/mediatheque/0x0-pds-zne-136598.pdf

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 211  

Re: Problème de réception de chaines

bonjour @Caramelle

 

en attente d'autres intervenants,

commence par demander le changement du décodeur et de la livebox qui sont obsoletes

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
10 198  

Re: Problème de réception de chaines

@Caramelle @melet39

 

Bonjour,

 

La question qui se pose c'est de savoir si votre installation fonctionnait dernièrement ?

 

En effet l''appellation UHD 87 n'est que l'ancien nom de l'UHD 87 Sat du constructeur Samsung pour la TV distribuée par satellite, lequel appareil, par mise à jour de son logiciel, est devenu un UHD 90. Mais on voit effectivement "UHD 87" dans l'interface de maintenance (le nom de ce qu'il était donc antérieurement à ses nouvelles possibilités).

 

Donc, et si votre installation fonctionnait il y a quelques jours encore, électroniquement parlant, votre décodeur n'est en rien obsolète.

 

Ensuite si la Livebox 2 n'est plus distribuée, elle n'est pas obsolète non plus sur une ancienne installation (moi j'en dispose et cela fonctionne parfaitement). 

Ainsi, les nouvelles Livebox  (N° 3 et N° 4) aux boîtiers noirs ne vous apporteront rien quant à votre réception TV.

Elles ne peuvent qu'éventuellemnt améliorer votre WiFi avec vos appareils s'ils sont en norme "ac"... Ce qui est loin d'être toujours le cas, des ordinateurs notamment !

 

Par ailleurs, même pour les chaînes de 1 à 27 - et qui ne sont pas de la TNT puisque distribuées par satellite (TNT = terrestre, et dont la réception nécessite si on veut recevoir de la "vraie" TNT une antenne hertzienne dite "râteau", éventuellement raccordée au décodeur) - à deux exceptions près, elles sont cryptées sur le satellite, et ne sont donc pas accessibles gratuitement au sens où vous l'entendez, puisqu'elles nécessitent un abonnement pour les recevoir (la TV d'Orange en l'occurrence).

 

Dans votre cas, la première des choses à vérifier, c'est la question de savoir si vous avez procédé ainsi pour réinitialiser votre décodeur ; ce qui est nécessaire quelle qu'en puisse être la version :

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).

 

Si tel n'a pas été le cas (ce n'est pas ce que vous avez fait), il y a lieu de procéder ainsi afin d'éradiquer le message obtenu et recouvrer l'accès à vos chaînes.

 

Si telle a bien été l'opération effectuée...

 

On peut alors supposer que vous n'avez jamais mis en service le décodeur depuis...Au-moins 3 ans !... Et la seule solution pratique consiste non seulement en sa mise à jour, mais dans la nécessité du changement de carte à puce Viaccess.

Autrement dit, cela reste du ressort du SAV (appel via 3900), qui vous proposera vraisemblablement l'échange du décodeur en boutique Orange ou en point relais.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
BEA38
contributeur occasionnel
10 134  

Re: Problème de réception de chaines

Bonsoir,

 

J'ai exactement le même problème. Je ne reçois plus certaines chaînes. il faut payer un abonnement. J'ai un décodeur UH 90 avec un téléviseur Philips. Et je ne comprends pas pourquoi on installe une parabole pour payer l'abonnement sur certaines chaînes ? J'ai installé le décodeur il y a deux mois environ et j'avais accés à toutes les chaînes gratuitement. Je cherche aussi une solution.

gjp_n
super star
super star
10 119  

Re: Problème de réception de chaines

@BEA38

 

Bonsoir,

 

La solution vraisemblable est évoquée juste au-dessus de votre post !

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).

 

Cela arrive effectivement, de temps à autre, que le décodeur "ait des vapeurs", et se mette à raconter brusquement sur une chaîne qui était jusqu'alors parfaitement accessible que celle-ci ne fait pas partie de l'abonnement... La réinitialisathion permet ordinairement de redresser les choses... Si toutefois la chaîne ou les chaînes incriminées ne font pas partie d'un bouquet payant ! Dans certains cas, des chaînes après installation initiale sont proposées en essai gratuit pour un temps déterminé.

Le plan de service peut être examiné utilement :

 

https://boutique.orange.fr/media-cms/mediatheque/0x0-pds-zne-136598.pdf

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
9 995  

Re : Problème de réception de chaines

Bonjour @Caramelle,


Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Bruno

signature.jpg


Caramelle
contributeur occasionnel
9 946  

Re: Re : Problème de réception de chaines

Bonjour Bruno

 

Je vous remerçie de vous proposer afin de m'aider à régler le problème de réception TV par satellite.

 

Mon domicile est  maintenant  éligible à la fibre orange, j'ai finalement opté pour ce mode de réception.

 

Je remerçie tous les contributeurs pour leurs conseils

 

Caramelle

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
9 882  

Re: Re : Problème de réception de chaines

Bonjour, merci pour votre retour si besoin n'hésitez pas à nous contacter. Tous nos voeux pour cette nouvelle année !  Jean Claude

signature.jpg



CédricL
contributeur occasionnel
9 853  

Re: Re : Problème de réception de chaines

Bonjour, je rencontre un probleme semblable depuis quelques jours je ne reçois que certaines chaînes (canal plus, Disney ) alors qu'elles sont toutes dans la mosaïque. Mon système indiqué UHD 86. 

La reinitialisation m'a permis de recouvrer l'ensemble du service... C'est le bug de l'an 2000 avec 19 ans de retard sans doute. Merci pour le truc.

DANDELION
contributeur
7 352  

Re: Problème de réception de chaines

Bonjour,

L'astuce des 3 couleurs sur la télécommande pour réinitialiser à bien fonctionné pour moi.

Je n'ai pas eu besoin de rechercher les chaines de la TNT car je reçois la TV par l'ADSL.

Merci beaucoup.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755291 membres inscrits 🧡

2787 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne