Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème de réception depuis 2 jours Vosges

CHRIS130475
contributeur
1 456  

Problème de réception depuis 2 jours Vosges

Perte de toutes les chaînes et plus de signal avec le satellite Astra
Y a T il eu des modif dernièrement ou pas, svp??
Nous sommes sur Élévation 33,7*
Azimut. 162,1*
Polarisation -3*

Merci par avance
6 RÉPONSES 6
gjp_n
super star
super star
1 447  

Re : Problème de réception depuis 2 jours Vosges

@CHRIS130475

 

Oui... Bonsoir,

 

Non, il n'y a pas d'interruption "prévue" planifiée sur Astra 19.2.

 

Votre dysfonctionnement peut donc avoir deux causes :

 

- le décodeur lui-même qui "va mal"

- une panne liée aux éléments de la réception... Et je pense plutôt au LNB (tête de parabole) qui a pu entrer en dysfonction suite à une défaillance de son électronqie... Ce qui n'est pas un cas rare.

 

En première intention et si la télécommande est opérationnelle - sinon "c'est cuit" - je vous sugère :

- une tentative de réinitialisathion "usine" du décodeur

- suivie d'une vérification des fréquences de test

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
CHRIS130475
contributeur
1 440  

Re : Problème de réception depuis 2 jours Vosges

Bonsoir,

Merci de votre réponse, j essaie une réinitialisation, j ai encore la main dessus
À voir ds 10/15min
CHRIS130475
contributeur
1 422  

Re : Problème de réception depuis 2 jours Vosges

Le test est terminé mais aucune chaîne n est détectée
Alors verif installation satellite nécessaire !!
gjp_n
super star
super star
1 413  

Re : Problème de réception depuis 2 jours Vosges

@CHRIS130475

 

Est-ce qu'il y a quelque chose dans les fréquences test tel que je l'ai expliqué dans mon message précédent ? Le décodeur reconnait-il le satellite ?

 

Certes, cela arrive, la panne peut-être celle du décodeur, mais dans le cas rapporté, c'est plutôt le signe d'être le cas du LNB, qui pour quelque raison que ce soit est devenu défaillant...

 

Comme je pense que vous n'êtes pas spécialisé dans la chose, et n'avez sans doute pas le matériel nécessaire, la vérification des paramètres et de la chaîne de réception (savoir si quelque chose sort du LNB et arrive au décodeur) relève d'un antenniste. La pièce (le LNB) n'est pas onéreuse (environ 10 €), mais avec le déplacement et les tests, il faut s'attendre à une facture de 80 €... C'est la mauvaise nouvelle.

 

Cdlt.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 371  

Re : Problème de réception depuis 2 jours Vosges

Bonjour, @CHRIS130475 @gjp_n

 

Parfois le câble d'antenne au dos du décodeur ne fait plus contact avec la Fiche F lorsqu'on bouge le décodeur ou lorsqu'on fait la poussière.

Evidemment après avoir "repoussé" le câble dans la fiche si tel était le cas, refaites impérativement une recherche de chaînes car il n'avait rien trouvé lors de la réinitialisation.

 

@+

 

 

 

 

CHRIS130475
contributeur
1 305  

Re : Problème de réception depuis 2 jours Vosges

Bonsoir à vous et merci bcp
Grâce à tous vos bons conseils, et apres changement de tete de parabole puis réinitialisation du décodeur, tout est revenu comme avant

Mille mercis
Bonne soirée et tres cordialement
Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755405 membres inscrits 🧡

1875 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne