- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re : Problème de réception depuis 2 jours Vosges
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de réception depuis 2 jours Vosges
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de réception depuis 2 jours Vosges
Y a T il eu des modif dernièrement ou pas, svp??
Nous sommes sur Élévation 33,7*
Azimut. 162,1*
Polarisation -3*
Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de réception depuis 2 jours Vosges
Oui... Bonsoir,
Non, il n'y a pas d'interruption "prévue" planifiée sur Astra 19.2.
Votre dysfonctionnement peut donc avoir deux causes :
- le décodeur lui-même qui "va mal"
- une panne liée aux éléments de la réception... Et je pense plutôt au LNB (tête de parabole) qui a pu entrer en dysfonction suite à une défaillance de son électronqie... Ce qui n'est pas un cas rare.
En première intention et si la télécommande est opérationnelle - sinon "c'est cuit" - je vous sugère :
- une tentative de réinitialisathion "usine" du décodeur
- suivie d'une vérification des fréquences de test
1. REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :
Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de réception depuis 2 jours Vosges
Merci de votre réponse, j essaie une réinitialisation, j ai encore la main dessus
À voir ds 10/15min
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de réception depuis 2 jours Vosges
Alors verif installation satellite nécessaire !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de réception depuis 2 jours Vosges
Est-ce qu'il y a quelque chose dans les fréquences test tel que je l'ai expliqué dans mon message précédent ? Le décodeur reconnait-il le satellite ?
Certes, cela arrive, la panne peut-être celle du décodeur, mais dans le cas rapporté, c'est plutôt le signe d'être le cas du LNB, qui pour quelque raison que ce soit est devenu défaillant...
Comme je pense que vous n'êtes pas spécialisé dans la chose, et n'avez sans doute pas le matériel nécessaire, la vérification des paramètres et de la chaîne de réception (savoir si quelque chose sort du LNB et arrive au décodeur) relève d'un antenniste. La pièce (le LNB) n'est pas onéreuse (environ 10 €), mais avec le déplacement et les tests, il faut s'attendre à une facture de 80 €... C'est la mauvaise nouvelle.
Cdlt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de réception depuis 2 jours Vosges
Bonjour, @CHRIS130475 @gjp_n
Parfois le câble d'antenne au dos du décodeur ne fait plus contact avec la Fiche F lorsqu'on bouge le décodeur ou lorsqu'on fait la poussière.
Evidemment après avoir "repoussé" le câble dans la fiche si tel était le cas, refaites impérativement une recherche de chaînes car il n'avait rien trouvé lors de la réinitialisation.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de réception depuis 2 jours Vosges
Grâce à tous vos bons conseils, et apres changement de tete de parabole puis réinitialisation du décodeur, tout est revenu comme avant
Mille mercis
Bonne soirée et tres cordialement