- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Problème de son avec ma barre de son
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de son avec ma barre de son
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de son avec ma barre de son
Je rencontré un problème avec ma barre de son depuis 2 jours
Le son fonctionne sur toute les chaînes de ma tv mais quand j'allume ma barre de son , j'ai du son uniquement sur france 3 et non sur les autres.
Pouvez vous me dire comment résoudre le problème?
J'ai allumé et réinitialisé plusieurs fois ma livebox et mon terminal orange
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de son avec ma barre de son
Bonjour,
Il me semble très difficile de répondre à votre question telle qu'elle est posée : "comment résoudre le problème ?", et ceci d'autant plus que vous ne fournissez aucune indication sur la façon dont la barre de son est raccordée au téléviseur... Et sans omettre la questhion suivante : parle-t-on bien d'une barre de son ou d'un ampli ? Ce n'est pas du tout la même chose.
A priori, tant la LIvebox que le décodeur ne sont pas concernés, et il n'y a pas de raison particulière à ce que France 3 soit la seule chaîne restituant le son, car une barre de son (si tel est bien le dispositif) est seulement une extension du téléviseur qui se substitue aux hauts-parleurs dudit téléviseur.
Je pense que dans le cadre de la défaillance que vous rapportez il faut plutôt chercher en première intention du côté téléviseur et de son raccordement à cette barre de son ; ordinairement la liaison est opérée en direct via HDMI ou en bluetooth.
S'il s'agit de HDMI, essayez de connecter votre dispositif sur une autre prise du téléviseur.
Si la liaison est bluetooth, revoyez dans les menus du téléviseur s'il y existe un particularisme et réinitialisez la liaison.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Liline45 ,
Quelle est la marque de votre barre son?
Avez-vous vérifié les branchements?
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si vous n'avez du son que sur France 3 c'est que votre barre de son ne décode pas où plus le Dolby Digital Plus (seule France 3 n'est pas codée en DD+)
En première intention il faut tout redémarrer, même et surtout votre barre de son. Si ça ne suffit pas branchez différemment votre barre de son (prise coaxiale ou optique au lieu de HDMI) pour tenter de contourner le problème. Si toujours KO regarder sur le site du constructeur s'il n'y a pas une mise à jour disponible.
Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de son avec ma barre de son
Bonjour,
TV par internet.
Nous venons d'acheter une barre de son MUSE M-1600 SBT
Branchement TV effectué en HDMI sur décodeur TV
Branchement Barre de son par cable auxilaire Jack sur décodeur.
Le son téléviseur sur sortie audio - Problème : pas de son.
Aucune solution trouvée sur internet.
Ni auprès du vendeur du matériel.
Pouvez-vous nous dépanner ?
Merci.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de son avec ma barre de son
Bonjour, @Nathanaëlle971
Pour vous aider il faudrait plus d'informations
- Quel décodeur TV possédez vous, est il blanc ou noir?
- Quel est le modèle de votre TV?
A priori il faudrait relier le décodeur à la barre de son avec les fiches RCA (fiches rouges et blanches et bien évidemment la TV au décodeur en HDMI.
Ne mettez pas le son du téléviseur sur sortie audio, mais plutôt son volume à zéro.
sur le décodeur mettez son en PCM stéréo.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Décodeur TV blanc;
Téléviseur Smart TV acheté récemment.
TV/décodeur en HDMI - Barre/décodeur par cable RCA;
Nous testerons ce week-end en laissant le son par TV à zéro.
Je vous dirais si ça fonctionne.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Nathanaëlle971
Comme vous n'avez pas donné le modèle de de votre TV , (ce que vous dites ne signifie rien de concret) comment voulez vous qu'on avance? :smileywink:
Je vais vous dire le fond de ma pensée: votre barre de son n'est pas un modèle fait pour les téléviseurs, si ce que je vous ai dit fonctionne avec les câbles RCA en stéréo, vous n'aurez toutefois jamais le son du tuner TNT du TV dans la barre de son.
La connexion via la fonction bluetooth est aussi possible via le téléviseur mais bien évidemment uniquement si ce dernier la possède, d'où l'intérêt de répondre aux questions posées :smileyfrustrated:.
Autre possibilité, non exploitée: la connexion optique de la bare de son avec convertisseur obligatoire pour la sortie coaxiale numérique spdif du décodeur Orange avec ce dernier.
Peut être que le TV possède ce genre de sortie directement en optique ou en coaxial, .... hé oui il faut donner le modèle de votre TV. (c'est écrit sur le mode d'emploi en gros).
@+