Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème de son sur France TV

chestercas
contributeur
1 853  

Problème de son sur France TV

Bonjour,

 

Depuis quelques jours (et non depuis le passage à la HD) je n'ai plus de son sur 3 chaines : France 2, France 4 et France TV. J'ai rebooté ma livebox, mon décodeur, pendant plusieurs minutes, mais le son n'est toujours pas revenu. Aucun problème d'image et pas de souci sur les autres chaines.... Auriez vous une solution svp ?

Merci !

Bonne soirée !

5 RÉPONSES 5
gjp_n
super star
super star
1 837  

Re : Problème de son sur France TV

@chestercas

 

Bonsoir,

 

Il n'y a pas de raison majeur à ce dysfonctionnement, qui soit à ma connaissance en tous cas... Etes-vous orienté sur Astra 19.2 ?

 

Quoi qu'il en soit, et cela ne peut pas lui faire de mal, tentez de réinitialiser "usine" le décodeur.

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
chestercas
contributeur
1 769  

Re : Problème de son sur France TV

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse. La manipulation a bien été faite mais n'a pas marché.... Le lendemain nous avons eu a nouveau du son sur les chaines pendant 3-4 jours puis nous sommes encore coupés...
Comment savoir si nous somme orienté Astra 19.2 ?

Merci pour votre aide

Cordialement

gjp_n
super star
super star
1 767  

Re : Problème de son sur France TV

@chestercas

 

Bonsoir,

 

Désolé pour vous que cette réinitrialisation n'ait rien amélioré...

 

Pour savoir si votre décodeur "voit" Astra 19.2, vous allez dans "Orange et moi, mes réglages" (via les rubriques atteintes par "menu" de la télécommande), puis "mes chaînes TV" et "installation pas à pas".

 

Déroulez les écrans (décodeur, off) et vous aurez la réponse sur l'écran numéro 3. qui indique le satellite trouvé.

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
chestercas
contributeur
1 732  

Re : Problème de son sur France TV

Bonsoir,

 

Je suis orienté HOTBRID faut-il que je m'oriente sur ASTRA ??


Merci pour vos réponses

Cordialement

gjp_n
super star
super star
1 728  

Re : Problème de son sur France TV

@chestercas

 

Bonjour,

 

Dire que cela va résoudre l'incident "son" que vous rencontrez : je n'en suis pas certain. Ce qu'il l'est par contre, c'est qu'Orange est en cours d'abandon de sa diffusion via ce satellite, et Astra 19.2 devient LE satellite obligatoire (comme pour Canal).

 

Il s'ensuit qu'il y a tout intérêt à s'orienter vers Astra 19.2 dès à présent.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1890 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne