Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Migration Tv Adsl vers Tv Sat

superflower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 307  

Migration Tv Adsl vers Tv Sat

Bonsoir à tous,

 

Ne bénéficiant pas de la HD par adsl, serait il possible de passer par tv par satellite ?

J'ai vu qu'une grande partie des chaînes sont dorénavant en hd sur le satellite astra. Par ailleurs, pour ceux qui sont sur ce satellite, trouvez vous la HD correcte? (Je fait allusion à la baisse de qualité des chaîne hd canalsat)

 

Merci à vous pour vos réponses 

25 RÉPONSES 25
Ancien Membre
2 293  

Re : Migration Tv Adsl vers Tv Sat

Bonjour,

 

Oui c'est possible, contactez Orange, en argumentant bien vous obtiendrez satisfaction car parfois il faut insister. (attention il faut aussi impérativement changer de carte à puce)

Sinon sur Astra, vous aurez la même baisse de qualité sur les chaînes HD qui existaient avant le 28 avril et le 1er juillet sur Canalsat et Canal+ car ce sont les mêmes fréquences qui sont utilisées. Tant qu'on ne paye pas d'abonnement pour des bouquets ou qu'on ne peut avoir que de la SD par ADSL, je dirai que le basculement est positif.

Pour moi la HD est à peine correcte, ça dépend des moments. Au moins le décodeur Orange sort du 1080p, ce que ne sait pas faire le Cube G5 de canal, mais il n'a qu'un tuner, donc pour enregistrer en regardant autre chose c'est moins souple pour ne pas dire impossible si on n'a pas d'antenne râteau pour la TNT en hertzien.

La HD est meilleure sur Eutesat 5W A là où se trouve Fransat, cependant il parait que pour les nouveaux abonnés à la TV par satellite l'accès est refusé. (ce n'est pas clair)

Quoi qu'il en soit la TV HD par satellite sur Astra est à mon avis encore meilleure que la SD de la TV par ADSL mais pour la HD par ADSL ce n'est plus le cas.

 

@+

superflower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 284  

Re : Migration Tv Adsl vers Tv Sat

Bonsoir @Ancien Membre

 

Bon, c'est possible, c'est déjà une bonne nouvelle.

 

C'est sûr que ça sera mieux que la SD ça c'est certain. c'est bien ce que je pensais, qu'Orange reprenne les même frequences que canalsat.

Si la HD par sat sur le Sat Astra est au moins aussi bonne que sur l'Adsl, je pourrait m'en contenter.

 

Sur la liste des chaines sur le document PDF datant du mois d'Aout, j'ai vu ça aussi en tout petit que les nouveaux abonnés sont dorénavant figé que sur le Sat Astra.

 

J'avais bien pensé aussi à Fransat en mettant le CAM CI+ directement dans ma TV (qui est compatible Fransat) mais je trouve que sur AB3 il n'y a pas beaucoup de chaines et assez peu en HD.

 

J'ai bien la TNT HD via le rateau (connectée au décodeur) mais j'ai parfois des perturbations c'est pour ça que je voulais changer de mode de réception car j'ai 1,3db de trop d'affaiblissement sur ma ligne ADSL pour bénéficier de la HD (et impossible de forcer l'activation par différents conseillers Orange)

 

Je suis toujours en pleine réflextion entre Fransat et la TV d'Orange par Sat pour de raison de cout aussi (prix du CAM pour Fransat et peu de possibilité de bouquets optionnels où sacrifier le pratique décodeur Play d'Orange pour passer au Sat avec un décodeur qui n'a pas l'air très réactif côté Sat)

 

Pour le double tuner, même s'il y en avais un, je ne m'en servirai pas donc pas grave.

 

Pour les connaisseurs: Y a t-il vraiment une différence visible entre la HD sur Astra et celle de Fransat?

 

Merci

Ancien Membre
2 276  

Re : Migration Tv Adsl vers Tv Sat

@superflower

 

N'hésitez pas,  passez sur Fransat avec un module cam (un néotion plutôt qu'un Aston).

Il y a déjà 15 chaînes sur les 26 de la TNT en HD le plus souvent en natif si les programmes le sont.

En avril ou mai 2016, elles seront toutes en HD (pas évident que ce soit tout en natif).

http://www.telesatellite.com/actu/45886-passage-en-hd-de-france-et-france-sur-fransat.html

 

et ceci

http://fr.kingofsat.fr/pos-5W_fra.php

 

Enfin pour les débits, comparez entre Astra et Eutelsat 5W A en utilisant ce site qu'il faut apprivoiser pour en tirer toute la quintescence

 http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=12012&pid=8801&live=61&lang=fr

C'est le jour et la nuit question qualité entre Fransat et TNTSAT à la sauce canal :manhappy:

 

@+

 

superflower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 260  

Re : Migration Tv Adsl vers Tv Sat

C'est justement le module qui m'intéressait: un Neotion Fransat à 69€ sur TVCorner en promo (depuis un moment) mais quid des replay, je ne sait pas si toutes chaines y sont (surtout MyTF1 pour ma compagne)

Précision: TV UHD Samsung de 2014 avec les menus Fransat intégrés.

 

Mais bon, sur la TV d'Orange, je sait qu'il y a tout en matière de Replay... c'est ça aussi qui me fait réfléchir. Et rien à débourser si ce n'est que la pose de la parabole dans les deux cas

 

Question bête: quelqu'un a-t-il déjà essayer de mettre sa carte Orange directement dans un CAM Viaccess? J'en ai deux... (si oui, pas de replay, je m'en doute bien)

 

Edit: Je viens de voir que tu as modifié ton message entre temps. Je connais bien kingofsat et digitalbitrate. Ca faisait un moment que je n'était pas allé sur digitalbitrate et en effet les débits sont très bas sur Astra (mais variables)!

Ancien Membre
2 256  

Re : Migration Tv Adsl vers Tv Sat

@superflower

 

La carte Orange ne fonctionne que dans un décodeur Orange c'est une certitude.

Lire le post 17 de ce lien (il bosse chez Orange) http://forum.telesatellite.com/showthread.php/2421-Achat-d%C3%A9modulateur-pour-TV-Orange-satellite/...

 

C'est une UHD donc résultat catastrophique sur Astra.

lire ceci: http://forum.telesatellite.com/showthread.php/2388-Canal-et-Canalsat-ne-fait-pas-bon-m%C3%A9nage-ave...

et ce qui a tout déclanché (un roman instructif)

http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/886556-baisse-qualite-image-canalsat#answer_...

C'est une UHD donc vous pourrez très certainement regarder la chaîne UHD de France télévisions car le module Cam Fransat le permet.

 

Continuez avec myTF1 sur votre déco par ADSL,

Sur Fransat, pour My TF1 il faut un hbbtv connect comme aston, mais là s'arrête ma compétence. http://www.fransat-connect.fr/service/index.php#appli , c'est payant pour certains programmes.

 

 

 Vous avez tout, encore faut il faire confiance ou pas, la balle est dans votre camp.

 

@+

superflower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 249  

Re : Migration Tv Adsl vers Tv Sat

@Ancien Membre

 

J'ai bien confiance en tout vos arguments car j'ai déjà eu connaissance de tout celà mais vous m'apportez un témoignage supplémentaire et deux topics sur les forums de télésatellite pour conforter mon choix.

 

Ma tv est théoriquement compatible hbbtv 2 donc à voir en réel.

 

Je pense que je vais me rapprocher de Fransat

 

Merci à toi pour toutes ces infos

 

 

Ancien Membre
2 210  

Re : Migration Tv Adsl vers Tv Sat

Bonjour @superflower

 

Après tu peux voir sur le long terme et opter à la fois pour Eutelsat 5W A avec un module cam Fransat dans le téléviseur et aussi sur Astra avec un décodeur sat Orange.

Il faut prende une antenne Big bisat comme on en trouve chez "2galli" 

prévoir au minimum 2 câbles de descente . http://www.2galli.fr/cahors-visiosat-big-bisat-reflecteur-smc-91x71-cm-4-lnb-single-cahors-visiosat,...

Il faut savoir que l'année prochaine Canal+ va sortir un décodeur UHD (le cube G6), cette solution de pointer sur 2 (ou plus) satellites permet de profiter au maximum des futures chaînes UHD sans tout reconfigurer et sans attendre la fibre optique. Pour l'instant sur Fransat les grands événement sportifs comme Roland Garros ont déjà été diffusés en UHD sur un canal France télévisions

Tout est dans le budget, il faut prévoir avec le module cam+ bigbisat + support + câble de qualité environ 300€ sans la pose.

 

Bon courage.

 

@+

 

berrhan92
contributeur occasionnel
2 159  

Re : Migration Tv Adsl vers Tv Sat

Bonjour;

Nouvellement avec orange fibre. dans l'immeuble ou j'habite la satellite murale existe . la question: est ce que je peux relier le décodeur orange directement au cable satellite murale pour en bénificier les chaines existante .? merci d'avance.

berrhan92
contributeur occasionnel
2 158  

Re : Migration Tv Adsl vers Tv Sat


@Ancien Membre a écrit :

Bonjour @superflower

 

Après tu peux voir sur le long terme et opter à la fois pour Eutelsat 5W A avec un module cam Fransat dans le téléviseur et aussi sur Astra avec un décodeur sat Orange.

Il faut prende une antenne Big bisat comme on en trouve chez "2galli" 

prévoir au minimum 2 câbles de descente . http://www.2galli.fr/cahors-visiosat-big-bisat-reflecteur-smc-91x71-cm-4-lnb-single-cahors-visiosat,fr,4,BIGBISAT_4SING.cfm

Il faut savoir que l'année prochaine Canal+ va sortir un décodeur UHD (le cube G6), cette solution de pointer sur 2 (ou plus) satellites permet de profiter au maximum des futures chaînes UHD sans tout reconfigurer et sans attendre la fibre optique. Pour l'instant sur Fransat les grands événement sportifs comme Roland Garros ont déjà été diffusés en UHD sur un canal France télévisions

Tout est dans le budget, il faut prévoir avec le module cam+ bigbisat + support + câble de qualité environ 300€ sans la pose.

 

Bon courage.

 

@+

 



Bonjour;

Nouvellement avec orange fibre. dans l'immeuble ou j'habite la satellite murale existe . la question: est ce que je peux relier le décodeur orange directement au cable satellite murale pour en bénificier les chaines existante .? merci d'avance.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1765 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne