Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Migration Tv Adsl vers Tv Sat

gjp_n
super star
super star
1 168  

Re : Migration Tv Adsl vers Tv Sat

@berrhan92

 

Bonjour,

 

La réponse serait oui sous réserves :

 

- que vous ayez une Livebox pour y raccorder le décodeur ; supposant que cela est résolu

- que la parabole soit orientée vers un des trois satellites reconnus par Orange ; et pour un nouvel abonnement il est "très chaleureusement conseillé" par Orange que ce soit ASTRA 19.2.

- et qu'enfin vous n'ayez pas un abonnement "fibre" ! Les décodeurs ne sont pas prévus pour gérer deux abonnements. C'est soit le satellite, soit autre chose ; et de plus si votre décodeur est un IHD 92, tout pourrait être parfait... SAUF que ce matériel ne peut pas fonctionner avec le satellite ; il n'est pas prévu pour cela (il n'a pas notamment de connectique "parabole")

 

En résumé... Si vous avez un abonnement "fibre", je vous recommande de le garder ; vous y avez davantage de chaînes et de services disponibles que les abonnés "satellite".

 

Bonne fin de dimanche.

 

PS : il va sans dire qu'outre ma recommandation, on a toujours la possibilité de migrer d'un type d'abonnement vers un autre...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
superflower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
976  

Re : Migration Tv Adsl vers Tv Sat

Bonjour

 

Je me suis récemment installé une parabole Cahors SMC80 + LNB Technomate 0,1db .

 

Tout d'abors, je l'avais pointé sur AB3, j'avais inséré mon module Fransat -> Reception impeccable en direct sur la TV, la qualité est un poil meilleure qu'en TNT et la Chaine Fransat UHD (pas grand chose à voir sur le moyen terme....) Mais par contre, franchement, il n'y a pas grand chose à voir sur ce sat.

 

Ensuite, j'ai pointé ma parabole sur Astra 19,2 pour voir un peux ce qu'il y avais en chaines gratuite et j'en ai profité pour voir ce que donnai la HD Canal+ (quand c'est en clair). Bon OK, ça n'est pas de la belle HD mais c'est qd même mieux que le SD!

J'ai pu voir aussi LCP "HD" . Bon ba là...... c'est de la SD upscallé en pseudo HD sauce canal donc SD....

 

Selon vous, quelles chaines de la "TNT" sont elles réellement en HD sur Astra (celles fournies par Canal pour Orange) ?

 

Deuxieme question: Vaut-il mieux aller chez Orange pour remplacer le décodeur PLAY contre un UHD90 Samsung? (Quand je vois les problèmes avec le Sagem Slim sur ce forum.... ça ne donne pas envie)

 

Merci à vous

gjp_n
super star
super star
974  

Re : Migration Tv Adsl vers Tv Sat

@superflower

 

Bonjour,

 

En théorie et selon cette liste des chaînes, celles de la TNT sont en HD sur Astra pour la majorité d'entre-elles (leur qualité est très variable et pour certaines c'est plus de la SD visuellement parlant...)

 

http://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/151434/8161285/version/2/file/pds_z...

 

Sur la seconde question... Vous parlez d'un décodeur "Livebox Play". S'il s'agit de l'IHD 92 (boîtier noir), on ne peut pas comparer puisque ce matériel n'est diponible que et seulement que pour la distribution de la TV par ADSL/fibre. Vous "aurez droit" à un UHD 90 pour la distribution TV par satellite.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
superflower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
971  

Re : Migration Tv Adsl vers Tv Sat

@gjp_n

 

Merci pour ta réponse, j'ai déjà en ma possession le liste des chaines TV par Sat du mois d'octobre. Par contre, j'aurai voulu savoir quelles chaines sont vraiment en HD (en faisant l'impasse sur celles en SD upscallées) que sur les chaines "TNT"

 

Je suis actuellement en TV ADSL mais uniquement en SD (impossible de forcer la HD donc...) avec la liveboxplay. Et je pensais faire un échange en boutique pour un SamsungnUHD90 pour le passage en TV Sat car apparemment le Sagem pose pas mal de problèmes en Satellite.

 

J'ai cru comprendre que les deux décodeurs Sat n'on pas la même interface TV: le Sagem Slim en NewTV (comme la Play je présume) et le Samsung avec la vielle interface. Est bien celà ?

 

Dommage aussi qu'il n'y ai pas NRJ Hits sur Orange alors que la chaine est dispo sur Astra via Canal où en clair sur l'Adsl .....

 

Merci à vous

Ancien Membre
966  

Re : Migration Tv Adsl vers Tv Sat

bonjour,

 

@superflower

 

La réponse officielle de Canal+, Canalsat  à votre question concernant la vraie HD (qu'on appelle native) est là

http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/912995-nouveau-plan-service-1er-juillet-2015...

 

Ce que vous ne savez peut être pas, c'est que le groupe Canal le 28 avril et le 1er juillet 2015 a augmenté le nombre de chaînes par transpondeur en le passant de 7 à 10 tout en baissant fortement le débit total.

D'où la différence flagrante que vous avez pu observer avec  la TNT et avec Fransat.

 

La HD même native des chaînes qui passent par les encodeurs du groupe Canal est de mauvaise qualité . C'est la volonté d'un groupe qui contrairement au passé utilise aujourd'hui les progrès technologique non pas pour améliorer la qualité des images et du son, mais pour faire des éconnomies sur ses frais de fonctionnement. Les débits du sat chez Canal and co sont maintenant inférieurs à celle de la TV par ADSL en HD.

 

@+

 

 

gjp_n
super star
super star
962  

Re : Migration Tv Adsl vers Tv Sat

@superflower

 

Non, non... Les deux décodeurs UHD 90 (Sagem et Samsung) ont bien la même interface "utilisateur", et ce qui est présenté sur l'un est identique sur l'autre concernant la "nouvelle TV d'Orange".

Pour mémoire, il existe bien une interface très nouvelle dans sa présentation, laquelle ne semble pas avoir été distribuée à tous les possesseurs de décodeurs UHD 90 ; car celle-ci était le propre d'une version supposée éradiquer un bug... Qui ne l'a pas été comme attendu...(cf. ci-après). Cette interface rappelle celle de la Play... Façon tabnlette ou encore portail web d'Orange.

 

Il y a une cependant une différence de numérotation de version logicielle entre les décodeurs (à une unité près) qui recouvre le distinguo fait par matériel, et très certainement indique des interfaces programmatiques spécifiques à chaque constructeur.

 

En ce qui concerne le choix du matériel fondé sur "ses performances", c'est le Samsung qu'il faut privilégier puisqu'il est de technologie plus récente, à ceci près... Qu'il présente un bug aléatoire dans le zapping des chaînes BeinSports avec pointage vers Astra19.2. Cette situation connue d'Orange depuis août dernier n'a pas été résolue à ce jour.

 

Enfin sur l'intérêt de l'offre satellite... Vous récupérerez de la HD, c'est certain, et c'est un avantage par rapport à votre situation, mais vous perdrez en nombre de chaînes accessibles ou facilités telle le multi-écrans de Canal.

 

Pour ce qui est de la "vraie" HD, cet article donne les informations :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_cha%C3%AEnes_de_Canalsat

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
superflower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
951  

Re : Migration Tv Adsl vers Tv Sat

@Ancien Membre

 

Concernant les chaines redistribuées par canalsat, j'avais bien suivi l'actualité concernant le mécontentement général des abonnés sur les forums de canal et de télésatellite à propos du nouveau PDS CanalSat et je comprend tout a fait cette colère...

Je suis bien concient qu'il y avais bien mieux avant chez eux... Mais le choix est restreint en terme de variété de chaines. Sur Fransat, ok la qualité est très bonne mais on est limité aux chaines TNT et une UHD dont 4 de plus en HD par rapport au terrestre. Bof mais bon, j'ai gardé le module donc je peux toujours y revenir. Et le replay sur Fransat est loin d'être complet comme sur les STB Orange....

 

@gjp_n

 

Donc c'est l'ancienne interface d'avant Polaris sur les deux décodeurs. J'ai bien compris qu'il a un déploiement en cours de la dernière interface mais qui est "stoppée" pour le moment pour des bugs non corrigés.

Le problème avec BeIN Sport ne se posera pas chez moi car je ne souhaites pas ces chaines.

Pour le multi-écran, ça n'est pas un problème non plus ;-)  pour la TV de la chambre, la TNT suffit

 

 

Une autre question subsiste:

 

Pour le replay, avec un debit IP d'environ 8Méga, est ce que le visionnement démarre de suite comme en TV ADSL où il y a un temps de préchargement avant le visionnage?

gjp_n
super star
super star
946  

Re : Migration Tv Adsl vers Tv Sat

@superflower

 

Bonjour,

 

Normalement avec 8 Mbits, il y a un temps de latence de quelques secondes avant que le "replay" démarre, avec chargement en cours.

 

J'ai un meilleur débit (synchronisation à 15 Méga donc utile, disons 13.5) et je viens de vérifier un "replay" sur la "5"... On va dire une quinzaine de secondes avant que l'on puisse démarrer le visionnage.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
superflower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
943  

Re : Migration Tv Adsl vers Tv Sat

@gjp_n

 

Ah oui, ca va c'est assez rapide, je pensait qu'il fallait au moins 15Min. C'est surtout pour ma compagne sur MyTF1 .....

 

 

 

Ancien Membre
940  

Re : Migration Tv Adsl vers Tv Sat

@superflower

 

Si vous saviez pourquoi, avez vous posé la question quant à la qualité de la  HD chez Canal ????????

 

Je vous rapelle votre question: "Selon vous, quelles chaines de la "TNT" sont elles réellement en HD sur Astra (celles fournies par Canal pour Orange) ?"

 

C'est amusant, mais pas fortuit,  Canal a supprimmé l'accès du lien que je vous avais mis ce matin, leurs maîtres censeurs ont encore frappé, je suis bien content de les avoir largués une bonne fois pour toutes.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2321 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne