Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème de son

David25190
contributeur
305  

Problème de son

Bonjour depuis 3 jours le son a totalement disparu de ma télé. Je reçoit par satellite j'ai vérifié la parabole les réglages sont bons. Avant j'avais des coupures de sons mais avec juste un redémarrage de la box TV ça refonctionnait. Mais depuis 3 jours rien a faire. De même par moment mon image disparaît devient bleue puis noire puis bleue puis noire pendant env. 20s puis l'image revient mais tjrs sans le son.... Quand tu appel orange impossible d'avoir un technicien. La voix d'accueil fait tester ma ligne mais me dit qu'il n'y a aucun problème sur ma ligne.... Que faire ??? Ça commence à devenir chiant orange !!!
2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
285  

Re: Problème de son

bonsoir @David25190

 

éssaie après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
278  

Re: Problème de son

@David25190

 

Bonsoir,

 

Outre la réinitialisation qui vous a été proposée, cela ressemble également à une panne de votre installation, et je crains que la seule réinitialisation ne corrige pas tout..

 

Donc et pour affiner le diagnostic, je vous recommande de vérifier les fréquences test du décodeur, histoire ee savoir "ce qu'il raconte".

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756737 membres inscrits 🧡

2824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne