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Problème de tension faible de sortie pour l'antenne sur le decodeur satellite
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Re: Problème de tension faible de sortie pour l'antenne sur le decodeur satellite
Bonjour,
En fait, quel dysfonctionnement rencontrez-vous ?
Les tensions que vous rapportez sont faites pour faire basculer le mode de polarisation du LNB alternativement du mode horizontal au mode vertical. 13/14 volts en vertical et 18 volts en horizontal. Et alors ? Maintenant qu'on le sait, on fait quoi ?
Outre que la tension de sortie n'est pas à mesurer avec un quelconque multimètre, car ce n'est pas signicatif ; quand bien même d'autres abonnés auraient signalé un problème identique (ce dont pour ma part, je ne suis pas du tout informé !)...
D'ajouter que pour faire un diagnostic de bon fonctionnement de l'installation, on se moque éperdument de savoir quel est le voltage de sortie. Cela fonctionne ou pas, point !
Cela dit...
Il faut laisser dans les configurations standards le paramétrage du décodeur sur "par le décodeur", puisque ce sera lui qui pilote le LNB. Les autres paramètres concernent principalement le DiseqC... Et laissons cela...
Ce qui compte c'est ce que vous recevez ; et pour cela, il faut vérifier les fréquences test comme ceci :
VERIFICATION DE LA RECEPTION :
Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".
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Re: Problème de tension faible de sortie pour l'antenne sur le decodeur satellite
COMPLEMENT :
Ah oui j'oubliais.
Cela me surprendrait beaucoup que vous ayez un matériel neuf !
Les décodeurs appelés UHD 90 sont de technologie déjà ancienne (plus de 5 ans), ne sont plus fabriqués par Sagem ou Samsung, et font à l'heure actuelle l'objet, dans 99.99% des cas, d'attributions exlusives aux abonnés de matériels recyclés.
Il est possible - quoi que très improbable - que certaines agences aient encore un ou deux décodeurs neufs dans leurs stocks... Mais ce n'est pas la règle.
D'autant plus qu'Orange a mis ses priorités sur le haut débit et le très haut débit, au détriment du satellite. Les équipements "up to date" concernent exclusivement la distribution IP-TV.
Cela signifie donc, entre autres :
- que des pannes fréquentes de décodeurs sont rapportées et nécessitent l'échange de l'appareil
- que deux équipements identiques peuvent avoir des réactions différentes pour un même signal reçu qui ne soit pas dans la plage -40/-50 dB