Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème distance pièces et connexion

GL64
contributeur
869  

Problème distance pièces et connexion

Bonjour, 

J'ai la fibre installée par la ville de Pau il y a des années, le boitier dans la chambre, et la Tv principale dans le salon à l'opposé à15 m.  Je suis abonnée à Sosh pour la livebox et les téléphones fixe et portable. Et à Canal+ pour la Tv. J'ai une antenne satellite mais suis sur le wifi aussi.  Je vois les programmes mais je n'ai pas possibilité d'enregistrer des films à la demande sur Canal. Il cherche le wifi puis...me dit wifi instable et que je dois brancher un câble éthernet. Cela a débuté lorsqu'ils m'ont changé le dernier décodeur Canal. J'ai appelé mais ils disent que ça ne vient pas d'eux. Mais si loin du boitier 15m le cable éthernet ne va pas marcher ?  Qu'en pensez vous ?  Avez vous une autre solution ?  On m'a parlé aussi de cables CPL ?  D'avance merci. Cordialement.


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
856  

Re: Problème distance pièces et connexion

Bonjour @GL64 

Plusieurs solutions sont possibles:

- Rapprocher la Livebox, possible si tu as un boîtier Fibre (ONT) qui fait la conversion optique/Ethernet

- Mettre un répéteur Wi-Fi à mi chemin

- Tirer un câble Ethernet (100m max.,.tu as de la marge avec 15m)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

GL64
contributeur
795  

Re: Problème distance pièces et connexion

Merci pour ta réponse. J'ai installé hier un répéteur wifi au fond de mon salon, à l'opposé de la télé, et... Ça marche ! 😁😁😁. Je peux enfin accéder aux programmes "à la demande" de Canal+.. MERCI BEAUCOUP.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Blanquet94
star
star
857  

Re: Problème distance pièces et connexion

Bonjour @GL64 

Plusieurs solutions sont possibles:

- Rapprocher la Livebox, possible si tu as un boîtier Fibre (ONT) qui fait la conversion optique/Ethernet

- Mettre un répéteur Wi-Fi à mi chemin

- Tirer un câble Ethernet (100m max.,.tu as de la marge avec 15m)

GL64
contributeur
796  

Re: Problème distance pièces et connexion

Merci pour ta réponse. J'ai installé hier un répéteur wifi au fond de mon salon, à l'opposé de la télé, et... Ça marche ! 😁😁😁. Je peux enfin accéder aux programmes "à la demande" de Canal+.. MERCI BEAUCOUP.

Blanquet94
star
star
766  

Re: Problème distance pièces et connexion

@GL64 

Merci pour ton retour.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755742 membres inscrits 🧡

1653 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne