Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème fréquence astra

Dav74440
contributeur
26 754  

Problème fréquence astra

Bonjour,
J'ai récemment décidé de passer sur la tv par satellite, mon problème est que j'ai une bonne puissance et une qualité satisfaisante sur 2 fréquences la 10744 et la 12441 mais absolument rien sur la 12207 Quand je lance la recherche des chaînes je n'ai rien, que dois-je faire pour pouvoir recevoir une bonne qualité de signal sur les 3 fréquences en espérant que ça solutionnera le problème ?! Merci
15 RÉPONSES 15
gjp_n
super star
super star
26 745  

Re : Problème fréquence astra


@Dav74440 a écrit :
Bonjour,
J'ai récemment décidé de passer sur la tv par satellite, mon problème est que j'ai une bonne puissance et une qualité satisfaisante sur 2 fréquences la 10744 et la 12441 mais absolument rien sur la 12207 Quand je lance la recherche des chaînes je n'ai rien, que dois-je faire pour pouvoir recevoir une bonne qualité de signal sur les 3 fréquences en espérant que ça solutionnera le problème ?! Merci

Bonsoir,

 

Le symptome est celui d'un LNB défaillant (tête de parabole) ; ou encore le cas de deux décodeurs sur une même descente de parabole.

 

Quel est votre modèle de décodeur ? Et êtes-vous dans un environnement de TV distribuée via des répartiteurs (cas de la distribution TV via une parabole collective d'un immeuble) ?

 

Il n'est pas anormal que vous ayez un dysfonctionnement si les trois fréquences de tests ne sont pas "dans le vert". Il est impératif qu'elles le soient.

 

Si vous n'avez qu'une seule descente de parabole, et que le décodeur est seul sur celle-là, il convient de s'intéresser au LNB ; soit de le régler en polarisation, soit d'en faire l'échange (pièce peu onéreuse). Remarque dernière étant faite que le numérique, et sutout la HD, ne se satisfait pas d'approximatif dans les réglages.

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Dav74440
contributeur
26 701  

Re : Problème fréquence astra

Bonjour, merci de votre réponse, je suis en maison individuelle et le décodeur est le UHD 87, je pense donc en suivant la réflexion que c'est le LNB qui déconne ! Pourtant neuf, mais bon, je vais tenter avec un nouveau demain et on verra, il est vrai que je ne comprenais pas pourquoi sur 2 fréquences ras et sur la troisième rien, j'espère que ça marchera, encore merci...
gjp_n
super star
super star
26 701  

Re : Problème fréquence astra


@Dav74440 a écrit :
Bonjour, merci de votre réponse, je suis en maison individuelle et le décodeur est le UHD 87, je pense donc en suivant la réflexion que c'est le LNB qui déconne ! Pourtant neuf, mais bon, je vais tenter avec un nouveau demain et on verra, il est vrai que je ne comprenais pas pourquoi sur 2 fréquences ras et sur la troisième rien, j'espère que ça marchera, encore merci...

Bonjour,

 

Si le LNB est neuf, avant que d'en prévoir le remplacement pur et simple, il faut plutôt incriminer le réglage de sa polarisation ( rotation à droite ou à gauche). C'est assez fréquent que ce paramétrage (fonction de votre lieu géographique) ne soit pas correct.

 

Par ailleurs, la puissance reçue au décodeur doit se situer non seulement "dans le vert" (trois fréquences test) mais comprise entre -40 et -50dB. Si la puissance est trop forte (< -40dB) le décodeur va très certainement "décrocher" et il faudra prévoir un atténuateur à intercaler entre l'entrée parabole du décodeur et la descente d'antenne.

 

Bon dimanche.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Dav74440
contributeur
26 657  

Re : Problème fréquence astra

Bonjour,
LNB changé rien ne progresse , en effet tout est au vert sauf cette maudite fréquence 12207 ! La polarisation chez moi est à -10,2 degré ce que j'ai appliqué, j'avoue être un peu perdu ! Me reste plus qu'à essayer avec un vrai décodeur tnt hd à 130 € ! Et voir si c'est le décodeur orange qui debloque ! Merci quand mem
gjp_n
super star
super star
26 653  

Re : Problème fréquence astra


@Dav74440 a écrit :
Bonjour,
LNB changé rien ne progresse , en effet tout est au vert sauf cette maudite fréquence 12207 ! La polarisation chez moi est à -10,2 degré ce que j'ai appliqué, j'avoue être un peu perdu ! Me reste plus qu'à essayer avec un vrai décodeur tnt hd à 130 € ! Et voir si c'est le décodeur orange qui debloque ! Merci quand mem

Bonsoir,

 

Si vous êtes sûr du LNB maintenant, il n'y a plus trente six choses : c'est le décodeur qui pour une raison quelconque ne capte pas, vraisemblablement le début de la bande haute.

 

Pour avoir un code d'échange il faut appeler le SAV au 3900 ou 3970 si vous êtes abonné "open". Après test, ils vous donneront un code d'échange (SAVI) en boutique ou en point-relai.

 

Mais dans votre premier post vous avez dit avoir un UHD 87... Est-il bien à jour de la version logicielle ? Avez-vous des menus à fonds noirs ou à fonds blancs ?

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
26 586  

Re : Problème fréquence astra

Bonjour, @Dav74440 @gjp_n

 

Qui a fait l'installation de la parabole et quand?

Il n'est pas certain que vous pointiez sur Astra 19°2E car vous devriez tout de même capter des chaînes de la TNT reprises par satellite.

En effet vous pouvez être sur un autre satellite en particulier Astra 28°2E car ces 3 fréquences existent aussi sur ce satellite, plus vous êtes dans le nord, plus la réception de ce satellite est facile.

 

Comparer la direction du trait vert en prenant des repères visuels avec ce site pour ces deux satellites.

http://www.dishpointer.com/

ou utilisez une application pour smarphone gratuite utilisant la réalité augmentée telle que "Quicksat". (extra)

 

Evidemment si vous avez déjà vu cette antenne fonctionner sur un TNTSAT c'est le décodeur qu'il faut incriminer et ce n'est pas parce que la 12207 ne fonctionne pas que vous n'êtes pas par mégarde sur Astra 28°2E.

 http://fr.kingofsat.fr/pos-28.2E.php

 

@+

Adar
contributeur
26 107  

Re : Problème fréquence astra

Merci, effectivement moi aussi je pointais sur Astral 28,2 et non 19,2 et grâce à :http://www.dishpointer.com/ j ai rectifie rapidement et les 3 mesures test apparaissent.

Ancien Membre
26 102  

Re : Problème fréquence astra

Bonjour,

 

Merci de vous être manifesté.

 

@+

fraleb
contributeur
25 854  

Re : Problème fréquence astra

 

Merci ! Moi aussi, je ne trouvais pas la fréquence du milieu...

Moi aussi j'étais sur le mauvais satellite !...

Trompeur car les 2 autres fréquences sont les mêmes.

Une demi journée à m'acharner sur un mauvais satellite...

 

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755803 membres inscrits 🧡

3947 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne