Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Mes (nombreux) problèmes avec UHD 90 slim

Jacques_du_38
helper confirmé
helper confirmé
12 698  

Mes (nombreux) problèmes avec UHD 90 slim

Depuis maintenant deux mois que j'ai reçu mon UHD 90 slim (Sagem) et que je l'ai testé, j'ai constaté beaucoup trop de dysfonctionnements et de bugs pour considérer ce produit comme commercialement acceptable.

 

Que dirait-on si un constructeur automobile mettait sur le marché un véhicule aussi peu fiable ?

 

Voici la liste, non exhaustive pour le moment, des problèmes que j'ai rencontrés.

 

J'aimerais surtout savoir si je suis le seul à les rencontrer.

 

1) Le guide TV indique très souvent "Informations non disponibles" sur les programmes de plusieurs chaînes, pas toujours les mêmes. Parfois aussi il s'affiche "slogan trop long", mais moins souvent. Finalement le guide TV ne sert pas à grand chose car très souvent le détail des programmes qui m'intéressent est indisponible, ce qui pose aussi un problème si on veut faire des enregistrements, il faut alors obligatoirement passer par l'enregistrement manuel.

2) La réaction du décodeur aux ordres de la télécommande est parfois très longue (plusieurs secondes), mais pas toujours et parfois le différé se bloque, ou le son disparaît quand on reprend la lecture.

 

3) Le son est parfois de très mauvaise qualité. Il faut changer de chaîne et revenir sur celle que l'on regardait pour retrouver un son correct.

4) Apparition aléatoire des sous-titres pour malentendants. Il faut les dévalider via les sous-menus de OK mais ils réapparaissent au bout d'un temps variable (quelques minutes à quelques heures). Orange m'a répondu qu'ils étaient au courant du problème mais qu'ils n'avaient pas de solution. C'est un peu fort quand même non ?


5) Si je demande une émission en TV à la demande, lorsque je reçois le message m'indiquant que l'émission a été téléchargée, si je vais dans le menu "Toutes mes vidéos", je sélectionne l'émission et je valide Regarder, l'écran devient noir et le décodeur se bloque. Je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer. la seule solution pour regarder l'émission est de retourner dans TV à la demande, puis dans le menu de la chaîne et de rechercher l'émission en question.

 

6) Le disque dur semble se remplir très rapidement, quelques émissions d'une heure et il est déjà rempli à 90% alors qu'il est sensé stocker 40 heures de vidéo. Je l'ai reformaté mais le problème subsiste.

7) Lors du visionnage d'émissions de TV à la demande, il y a souvent des ruptures de flux : de temps en temps des images sont perdues et le son qui va avec, pendant une à deux secondes.

8) En reprise de contrôle du direct, le son n'est parfois pas synchronisé avec l'image.

9) Lors d'une mise à jour Orange après allumage de l'appareil j'attends parfois un temps interminable avec demande de ne pas toucher à la télécommande. Je suis alors obligé d'éteindre puis de rallumer l'appareil.

 

10) Si je veux faire de la place sur le disque dur en effaçant des enregistrements, il faut les effacer un par un et ça prend beaucoup de temps, compte tenu de la lenteur de réaction à la télécommande.

 

11) Il est parfois impossible d'effacer un enregistrement.


Je suis ingénieur en télécommunications et plutôt "du métier" comme on dit. Je me demande comment réagirait une personne âgée ou un client peu au fait des manipulations techniques qui peuvent s'avérer complexes.

 

Bref je suis très déçu du produit, je pensais qu'Orange mettait sur le marché des matériels mieux fiabilisés.

36 RÉPONSES 36
Ancien Membre
12 668  

Re : Mes (nombreux) problèmes avec UHD 90 slim

Bonjour,

 

Hé oui, malheureusement mais comme à son habitude Orange a mis en place des systèmes non finalisés.

Si on rajoute que l'architecture livebox et tutti quanti est compliquée, l'ensemble donne une usine à gaz que les personnes âgées n'arrivent pas à configurer, gérer, etc..


C'est simple, jamais il n'y aura Orange chez mes parents.

 

Si la jeunesse rigole en me lisant, qu'elle n'oublie pas que son tour arrivera rapidement, on verra ce que sa progéniture leurs aura concocté.

Mais je sais aussi que ça ne sert strictement à rien de se plaindre sur les forums, la jeunesse s'est habitué depuis longtemps à tous ces disfonctionnements, elle est habituée à la triche organisée, elle ne sait gérer que le binz, c'est donc normal pour elle que ça ne fonctionne pas.

Le pire c'est que c'est à peine mieux ailleurs, mais c'est quand même plus simple au niveaux des "box" ces foutus trucs bas de gammes et hors d'âge particulièrement chez Orange.

 

Quand ça fonctionne chez Orange, c'est que ça tombe en marche.

 

@+

 

bjf56fr
star
star
12 664  

Re : Mes (nombreux) problèmes avec UHD 90 slim

Bonjour,

j' ai un décodeur TV UHD 90 slim sagem depuis également 2 mois ( tv par adsl disponible seulement depuis cette date )

mon disque est plein à 51 % avec 5 longs mètrages.

pas de problèmes avec l' affichage des programmes ni avec la tv à la demande 

je viens de tester le différé et pas de problème de son.

Votre décodeur est peut-être défectueux, demandez un échange.

Mogetto
fan
fan
12 662  

Re : Mes (nombreux) problèmes avec UHD 90 slim

Ah miracle un seul slim qui fonctionne!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Ancien Membre
12 657  

Re : Mes (nombreux) problèmes avec UHD 90 slim


@bjf56fr a écrit :

Bonjour,

j' ai un décodeur TV UHD 90 slim sagem depuis également 2 mois ( tv par adsl disponible seulement depuis cette date )

mon disque est plein à 51 % avec 5 longs mètrages.

pas de problèmes avec l' affichage des programmes ni avec la tv à la demande 

je viens de tester le différé et pas de problème de son.

Votre décodeur est peut-être défectueux, demandez un échange.


Bonjour,

 

Comme je suis d'un naturel curieux, j'ai fouiné dans vos posts (hé oui :smileytongue.

 

Vous faites un tout petit peu de la désinformation.

En effet ce n'est par satellite que vous avez la TV, mais par ADSL votre débit est dans les 10 mégas.

Vous le dites ici.

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/pas-de-carte-d-acc%C3%A8s-tv/m-p/404793#M6728

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/ligne-limit%C3%A9e-%C3%A0-2m%C3%A9ga/m-p/417177#M35028

 

Conclusion: Avec un bon débit peut être que cet UHD90 slim fonctionne, pour la TV sous IP, mais pas pour la TV par satellite.

RAPPEL: Cet appareil depuis 2010 a toujours fonctionné en pure TV par ADSL. (voir UHD86) et ici c'est la TV par satellite.

 



@+

 

Mogetto
fan
fan
12 650  

Re : Mes (nombreux) problèmes avec UHD 90 slim

Lapincretinus, j'ai bien ri en vous lisant, vous avez l'oeil partout :-)

 

je comprends mieux pourquoi ce slim fonctionne chez bjf56fr.

 

Le seul souci que j'ai avec le UHD90 de samsung ce trouve au niveau des replay ( prechargement tres long ) mais bon je ne pense pas que ça vienne du deco sachant que j'ai la chance et l'honneur d'etre raccordé sur un NRA non fibré avec un super débit de fou de 2 mega. Je passe le coup des saturation au heures de pointe.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Ancien Membre
12 645  

Re : Mes (nombreux) problèmes avec UHD 90 slim

Ben oui Mogetto :smileyhappy:, sa réponse était si surprenante, j'ai remis un autre lien.

 

@+

Jacques_du_38
helper confirmé
helper confirmé
12 644  

Re : Mes (nombreux) problèmes avec UHD 90 slim

Désolé Lapinuscretinus, je ne peux pas vous laisser dire ça.

 

Avant d'insulter les gens il eut fallu que vous fouiniez de manière un peu plus sérieuse.

 

J'ai affectivement un abonnement TV ADSL mais dans ma résidence secondaire.

 

Dans ma résidence principale, et puisque Orange est incapable de me fournir un débit suffisant, j'ai un abonnement TV satellite. Et c'est précisément du décodeur correspondant dont je vous parle.

 

J'attends des excuses.

Ancien Membre
12 639  

Re : Mes (nombreux) problèmes avec UHD 90 slim


@Jacques_du_38 a écrit :

Désolé Lapinuscretinus, je ne peux pas vous laisser dire ça.

 

Avant d'insulter les gens il eut fallu que vous fouiniez de manière un peu plus sérieuse.

 

J'ai affectivement un abonnement TV ADSL mais dans ma résidence secondaire.

 

Dans ma résidence principale, et puisque Orange est incapable de me fournir un débit suffisant, j'ai un abonnement TV satellite. Et c'est précisément du décodeur correspondant dont je vous parle.

 

J'attends des excuses.


Des excuses mais pourquoi donc? Vous vous croyez où ?

 

Deux mois 2 mois en arrière ça donne quoi?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jacques_du_38
helper confirmé
helper confirmé
12 635  

Re : Mes (nombreux) problèmes avec UHD 90 slim

Quand on attaque une personne en l'accusant de faire de la désinformation, cela revient à la traiter de menteur.

 

J'attends donc des excuses.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755109 membres inscrits 🧡

2799 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne