Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème identification installation Tv

Tulleprupen
contributeur
3 238  

Problème identification installation Tv

bonjour, nouveau client chez orange et ne pouvant pas recevoir la Tv par adsl, nous avons pris l option par satellite. Le problème c'est qu'il est impossible d'installer la Tv: message "nous n'avons pas réussi à vous identifier". Pourtant nous avons
- vérifié le câblage
- fait un reset complet
- reçu une nouvelle carte (il avait été envoyé une carte pour adsl initialement ...)
- changé la livebox

Dans l'interface, le décodeur est visible en connection sur la livebox. Internet marche

Je suis persuadé qu'il s'agit d'un problème de droit venant du serveur, malgré le fait que le service client nous ai confirmé qu'il n'y avait pas de problèmes. Y a t'il moyen de ré vérifier cela ? Je ne vois pas d'autre possibilité .... Merci

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 205  

Re : Problème identification installation Tv

salut @Tulleprupen

je déplace ton message dans la partie TV par SAT

as tu bien reçu le SMS t'indiquant que le service TV est oipérationnel ?

parce que cela se fait à part de la partie ADSL et téléphone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tulleprupen
contributeur
3 054  

Bonjour non pas reçu ce type de sms...
gjp_n
super star
super star
3 034  

@Tulleprupen a écrit :
Bonjour non pas reçu ce type de sms...

Bonjour,

Avez-vous vérifié les droits présents dans votre espace-client du PC à la rubrique TV ? S'ils sont présents, il faut chercher côté décodeur.

Put-être alors pouvez-vous tenter une réinitialisation "usine" du décodeur. Via les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance.

Il se peut qu'il y ait eu un problème juste au moment de l'initialisation initiale dans l'accès à la plateforme de distibution.

Profitez-en pour véfifier également les niveaux de réception sur les trois fréquences de tests du décodeur (menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes, réglage parabole). Les trois fréquences doivent être "dans le vert".

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Tulleprupen
contributeur
3 024  

Bonjour

je trouve pas liste des droits mais quand je suis sur le 192.168.1.1,  il y a marqué TV indiscponible

J'ai fait la réinitialisation du décodeur, ca ne marche pas.

Je pense que c'est un probleme de droit mais j'ai déjà eu le service technique et commercial qui me disent que c'est bon ...

gjp_n
super star
super star
3 022  

@Tulleprupen a écrit :

Bonjour

je trouve pas liste des droits mais quand je suis sur le 192.168.1.1,  il y a marqué TV indiscponible

J'ai fait la réinitialisation du décodeur, ca ne marche pas.

Je pense que c'est un probleme de droit mais j'ai déjà eu le service technique et commercial qui me disent que c'est bon ...

Re Bonjour,

En distribution TV par satellite, il est normal que l'interface de la Livebox indique que l'activation de la TV ne soit pas précisée ; vous n'avez que l'information sur les ports RJ45 (en principe marqués "actifs").

Normalement si vous êtes correctement connecté (sous votre nom de boîte à lettres Orange), vous avez votre contrat dans votre espace-client sur le portail Orange... Et lorsque vous avez cliqué sur votre contrat affiché (après dans le portail avoir choisi en partie gauche en haut, une tuile marqué "espace-client"), vous avez l'affichage de ce qui est prévu au contrat  : le cas échéant "mobile", puis "ligne livebox", "internet" et "TV".

Si vous ne parvenez pas à visualiser cela, cela signifie déjà qu'il y pourrait y avoir un problème de connexion ; et par exemple, ce qui a été entré dans la Livebox (fti/xxxxxxx et password=nnnnnnnn), ne correspondrait pas à votre contrat actuel (je ne sais pas, un ancien indicatif de connexion par exemple).

Pour vous aider, il est bien évident qu'il faut que l'on soit au clair quant à ce que vous voyez sur votre PC et que l'on voit la même chose vous et moi.

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
3 011  

COMPLEMENT  pour @Tulleprupen

Je reprenais tout depuis le début...

Votre symtôme, compte tenu des informations données, signifie que vous n'atteignez pas la plateforme de distribution TV, ou que celle-ci n'a pas été mise à jour de votre contrat "satellite". Cette plateforme contrôle vos droits (et le cas échéant vos bouquets supplémentaires : Canalsat, etc.) et sert à distribuer le "replay" ainsi que la VOD (les émissions TV passant par le satellite).

Comme je suis plutôt méfiant sur ce que peut raconter le SAV (je possède un beau bêtisier tant en ce qui concerne l'aspect commercial que sur l'assistance technique...), il nous faut vérifier, pour éliminer les interrogations :

- le numéro de votre carte Viaccess qui doit commencer par "5"

- la version du logiciel de votre décodeur ("bleu-jaune-bleu" et "version application résidente")

Tulleprupen
contributeur
3 001  

merci, je vérifie ça.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796665 membres inscrits 🧡

2767 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne