Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème image floue
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème image floue
Bonjour,
Depuis quelques temps l'image de la TV ORANGE manque de netteté, en d'autre terme c'est flou...comme si la réception n'était pas bonne.
Connaissez vous la raison de ce problème ? Avez vous une solution ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème image floue
bonjour @jacques24
vérifie la qualité de réception et quel décodeur as tu
tiens nous au courant
bonne soirée

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème image floue
@jacques24 a écrit :Bonjour,
Depuis quelques temps l'image de la TV ORANGE manque de netteté, en d'autre terme c'est flou...comme si la réception n'était pas bonne.
Connaissez vous la raison de ce problème ? Avez vous une solution ?
Merci
Bonjour,
Si vous êtes sur Astra, et que vous possédez un grand écran, notamment s'il est UHD 4K, c'est tout simplement parce que Canal+ , Canalsat qui diffusent les images d'Orange ont tout simplement diminué le débit et mis 10 chaînes HD par transpondeur. (ça date de mai et de juillet 2015).
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème image floue
@jacques24 a écrit :Bonjour,
Depuis quelques temps l'image de la TV ORANGE manque de netteté, en d'autre terme c'est flou...comme si la réception n'était pas bonne.
Connaissez vous la raison de ce problème ? Avez vous une solution ?
Merci
Bonjour,
Outre le type de décodeur déjà demandé, comment votre téléviseur est-il raccordé au décodeur : HDMI ou péritel ?
Si le téléviseur possède plusieurs prises HDMI, essayez de changer le branchement du décodeur sur une autre prise, car ce pourrait être le symptôme d'une défaillance "d'une fiche" du téléviseur... Une image "floue" n'est pas vraiment révélatrice d'une panne du décodeur ; il s'agirait plutôt dans ce cas d'une image pixellisée et/ou déchirée.
On peut également évoquer une dysfonction du LNB (tête de parabole)... Vérifiez ce que "raconte" le décodeur en matière de réception sur les trois fréquences de test "menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas". Les trois fréquences doivent être "dans le vert" et la barre inférieure ne doit pas être "dans le rouge".
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème image floue
@Ancien Membre a écrit :
@jacques24 a écrit :Bonjour,
Depuis quelques temps l'image de la TV ORANGE manque de netteté, en d'autre terme c'est flou...comme si la réception n'était pas bonne.
Connaissez vous la raison de ce problème ? Avez vous une solution ?
Merci
Bonjour,
Si vous êtes sur Astra, c'est tout simplement parce que Canal+ , Canalsat qui diffusent les images d'Orange ont tout simplement diminué le débit et mis 10 chaînes HD par transpondeur. (ça date de mai et de juillet 2015).
@+
Le bonjour à vous,
Je ne suis pas certain que ce soit là le seul élément explicatif, car si j'en crois ce qui je rapporte ci-après, toutes les chaînes du groupe Canal ne sont pas "upscaled"... Je m'étais au 1er juillet dernier - date de l'annonce de la HD - intéressé à la question forcément et j'avais trouvé cet article :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_cha%C3%AEnes_de_Canalsat
Il s'ensuit qu'au cas présent, ce ne doit être, je pense, qu'une partie de l'explication, même sur un téléviseur à grand écran. Surtout que le terme "flou" employé... Laisse la question dans ce flou là à défaut de précision.
Très bonne soirée à vous.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème image floue
Bonjour,
En tous cas, chez moi la baisse de qualité a été très visible pour celles qui étaient en HD native avant ces dates, même si on s'habitue à tout. J'ai résilié Canal+ uniquement pour ce motif.
Il suffit de comparer les Beinsports HD qui sont diffusées par globecast sur Astra pour s'en convaincre avec Canal+ ou Canal+sport ou alors la TNT (la vraie).
Ceci dit quand on colle 49 méga pour 10 chaînes HD, le débit moyen n'est que de 4.9 méga par chaîne, alors qu'auparavant il était de 8 la qualité en patit obligatoirement.
Les faits sont têtus, c'est un nivellement par le bas.
DIGITALBITRATE : Le debit des chaines en numerique - ASTRA 19.2°E - CANAL+ HD
Ceci dit, je précise ceci.
Une image en numérique sur un TV HD n'est floue que si le flux à la source est de mauvaise qualité.
Ensuite si c'est une vieille TV, à tube cathodique, c'est que la convergence du tube est HS, il est temps de changer de technologie.
Enfin, parfois, il faut aller consulter son ophtalmo en urgence, car quand la vue baisse, on ne s'en aperçoit pas sauf quand c'est grave mais pas besoin de TV pour s'en apercevoir, sauf si on passe sa vie devant.
Sur ce forum, c'est bien la première fois que je vois quelqu'un se plaindre d'une baisse de la qualité d'images, donc je saute sur l'occasion de faire passer le message, oui vous n'avez pas la berlue.:mansad:
Attendons des précisions de notre interlocuteur.
Bonne soirée à vous.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème image floue
@Ancien Membre
Mmmmoui... Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas un problème dans la diminution de la qualité de certaines chaînes - à certains moments ? Il me semble que c'est éffectivement plus flagrant à certaines heures de diffusion, la 5 par exemple, voire la 1 - supposément en HD.
De toute façon, l'augmentation du nombre de chaînes sur une fréquence/débit, c'est arithmétique, quelque chose diminuesi on augmente ce nombre de chaînes là pour un débit demeuré identique.
Cela dit, et en l'absence d'informations supplémentaires, je demeure perplexe quant au "flou' rapporté et à son origine
Bonne soirée... Et si possible sans flou (sourire)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème image floue
Après avoir rencontré la même situation j'ai constaté que mon téléviseur ne se connectait pas systématiquement
sur ma connections HDMI
il m'a suffit de reparamétrer pour résoudre le problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème image floue
Juste cette petite manip , voilà voilà.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème image floue
Bonjour,
Effectivement, sur la majorité des téléviseurs récents, les constructeurs mettent en position HDMI 1, les fonctions HDMI "ARC et CEC".
Cela concerne le retour du son (via ARC) utile pour un home cinéma par exemple, et la mise en marche du téléviseur, toujours par exemple, à partir d'un lecteur blue-ray (via CEC).
Ces fonctions ont leur utilité, mais dans certaines configurations, elles perturbent le fonctionnement de la liaison entre le décodeur et le téléviseur. Difficile de dire pourquoi exactement, car cela dépend des marques de téléviseurs ou d'appareils auxiliaires qui y sont liés.
Le contournement consiste bien à changer de prise HDMI côté téléviseur.
Cdlt
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
26/11/2022 20h11 | |||
29/08/2022 22h38 | |||
16/10/2020 15h32 | |||
07/11/2015 17h13 | |||
11/04/2018 14h00 |