Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème image floue

jacques24
contributeur occasionnel
18 019  

Problème image floue

Bonjour,

 

Depuis quelques temps l'image de la TV ORANGE manque de netteté, en d'autre terme c'est flou...comme si la réception n'était pas bonne.

Connaissez vous la raison de ce problème ? Avez vous une solution ?

Merci

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
18 000  

Re : Problème image floue

bonjour @jacques24

 

vérifie la qualité de réception et quel décodeur as tu

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-le-materie...

 

tiens nous au courant

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
17 966  

Re : Problème image floue


@jacques24 a écrit :

Bonjour,

 

Depuis quelques temps l'image de la TV ORANGE manque de netteté, en d'autre terme c'est flou...comme si la réception n'était pas bonne.

Connaissez vous la raison de ce problème ? Avez vous une solution ?

Merci


Bonjour,

 

Si vous êtes sur Astra, et que vous possédez un grand écran, notamment s'il est UHD 4K, c'est tout simplement parce que Canal+ , Canalsat qui diffusent les images d'Orange ont tout simplement diminué le débit et mis 10 chaînes HD par transpondeur. (ça date de mai et de juillet 2015).

 

@+

gjp_n
super star
super star
17 964  

Re : Problème image floue


@jacques24 a écrit :

Bonjour,

 

Depuis quelques temps l'image de la TV ORANGE manque de netteté, en d'autre terme c'est flou...comme si la réception n'était pas bonne.

Connaissez vous la raison de ce problème ? Avez vous une solution ?

Merci


Bonjour,

 

Outre le type de décodeur déjà demandé, comment votre téléviseur est-il raccordé au décodeur : HDMI ou péritel ?

 

Si le téléviseur possède plusieurs prises HDMI, essayez de changer le branchement du décodeur sur une autre prise, car ce pourrait être le symptôme d'une défaillance "d'une fiche" du téléviseur... Une image "floue" n'est pas vraiment révélatrice d'une panne du décodeur ; il s'agirait plutôt dans ce cas d'une image pixellisée et/ou déchirée.

 

On peut également évoquer une dysfonction du LNB (tête de parabole)... Vérifiez ce que "raconte" le décodeur en matière de réception sur les trois fréquences de test "menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas". Les trois fréquences doivent être "dans le vert" et la barre inférieure ne doit pas être "dans le rouge".

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
17 960  

Re : Problème image floue


@Ancien Membre a écrit :

@jacques24 a écrit :

Bonjour,

 

Depuis quelques temps l'image de la TV ORANGE manque de netteté, en d'autre terme c'est flou...comme si la réception n'était pas bonne.

Connaissez vous la raison de ce problème ? Avez vous une solution ?

Merci


Bonjour,

 

Si vous êtes sur Astra, c'est tout simplement parce que Canal+ , Canalsat qui diffusent les images d'Orange ont tout simplement diminué le débit et mis 10 chaînes HD par transpondeur. (ça date de mai et de juillet 2015).

 

@+


Le bonjour à vous,

 

Je ne suis pas certain que ce soit là le seul élément explicatif, car si j'en crois ce qui je rapporte ci-après, toutes les chaînes du groupe Canal ne sont pas "upscaled"... Je m'étais au 1er juillet dernier - date de l'annonce de la HD - intéressé à la question forcément et j'avais trouvé cet article :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_cha%C3%AEnes_de_Canalsat

 

Il s'ensuit qu'au cas présent, ce ne doit être, je pense, qu'une partie de l'explication, même sur un téléviseur à grand écran. Surtout que le terme "flou" employé... Laisse la question dans ce flou là à défaut de précision.

 

Très bonne soirée à vous.

 

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
17 946  

Re : Problème image floue

Bonjour,

@gjp_n

 

 

 

En tous cas, chez moi la baisse de qualité a été très visible pour celles qui étaient en HD native avant ces dates, même si on s'habitue à tout. J'ai résilié Canal+ uniquement pour ce motif.

Il suffit de comparer les Beinsports HD qui sont diffusées par globecast sur Astra pour s'en convaincre avec Canal+ ou Canal+sport ou alors la TNT (la vraie).

 

Ceci dit quand on colle 49 méga pour 10 chaînes HD, le débit moyen n'est que de 4.9 méga par chaîne, alors qu'auparavant il était de 8 la qualité en patit obligatoirement.

Les faits sont têtus, c'est un nivellement par le bas.

DIGITALBITRATE : Le debit des chaines en numerique - ASTRA 19.2°E - CANAL+ HD

http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/886556-baisse-qualite-image-canalsat#answer_...

http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/916295-plan-hd-evolutions-apportees-1er-juil...

 

Ceci dit, je précise ceci.

Une image en numérique sur un TV HD n'est floue que si le flux à la source est de mauvaise qualité.

Ensuite si c'est une vieille TV, à tube cathodique, c'est que la convergence du tube est HS, il est temps de changer de technologie.

Enfin, parfois, il faut aller consulter son ophtalmo en urgence, car quand la vue baisse, on ne s'en aperçoit pas sauf quand c'est grave mais pas besoin de TV pour s'en apercevoir, sauf si on passe sa vie devant.

 

Sur ce forum, c'est bien la première fois que je vois quelqu'un se plaindre d'une baisse de la qualité d'images, donc je saute sur l'occasion de faire passer le message, oui vous n'avez pas la berlue.:mansad:

 

Attendons des précisions de notre interlocuteur.

 

Bonne soirée à vous.

 

@+

gjp_n
super star
super star
17 942  

Re : Problème image floue

@Ancien Membre

 

Mmmmoui... Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas un problème dans la diminution de la qualité de certaines chaînes - à certains moments ?  Il me semble que c'est éffectivement plus flagrant à certaines heures de diffusion, la 5 par exemple, voire la 1 - supposément en HD.

De toute façon, l'augmentation du nombre de chaînes sur une fréquence/débit, c'est arithmétique, quelque chose diminuesi on augmente ce nombre de chaînes là pour un débit demeuré identique.

 

Cela dit, et en l'absence d'informations supplémentaires, je demeure perplexe quant au "flou' rapporté et à son origine

 

Bonne soirée... Et si possible sans flou (sourire)

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Chris4357
contributeur
15 613  

Re : Problème image floue

Après avoir rencontré la même situation j'ai constaté que mon téléviseur ne se connectait pas systématiquement 

sur ma connections HDMI

il m'a suffit de reparamétrer pour résoudre le problème 

Sandrillon72
contributeur
9 186  

Re: Problème image floue

Bonjour merci à la communauté car nous aussi image floue bien que bonne réception et après avoir changé HDMI de place impec!! Elle était en HDMI 1 et je l'ai placé en HDMI 3.
Juste cette petite manip , voilà voilà.....
gjp_n
super star
super star
9 170  

Re: Problème image floue

@Sandrillon72

 

Bonjour,

 

Effectivement, sur la majorité des téléviseurs récents, les constructeurs mettent en position HDMI 1, les fonctions HDMI "ARC et CEC".

Cela concerne le retour du son (via ARC) utile pour un home cinéma par exemple, et la mise en marche du téléviseur, toujours par exemple, à partir d'un lecteur blue-ray (via CEC).

Ces fonctions ont leur utilité, mais dans certaines configurations, elles perturbent le fonctionnement de la liaison entre le décodeur et le téléviseur. Difficile de dire pourquoi exactement, car cela dépend des marques de téléviseurs ou d'appareils auxiliaires qui y sont liés.

Le  contournement consiste bien à changer de prise HDMI côté téléviseur.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755125 membres inscrits 🧡

3173 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne